La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 citrouille algonquine

Aller en bas 
+9
Bobonhomme
lacstjean
CRAM
France Dé.
sierra
Ti-Noël
StephaneD
patricia81
bourdon febrile
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J'elcépas
Rang: Administrateur
J'elcépas


Nombre de messages : 193
Localisation : Pas loin...
Date d'inscription : 20/02/2005

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptySam 28 Sep - 17:22

[quote="Keskékoz ! nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.[/quote]
Joliment exprimé, merci  ;smaak; 
Je l'ai piqué et mis en popup de connexion.. Je te l'échange contre l'achetez elle aime ange
Revenir en haut Aller en bas
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 9:40

Les miennes tournent à l'orange aussi. Elle sont bien dodues.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 12:14

Meme pas tout a fait mur....elles sont bonnes.algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Dscf2914

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Dscf2913
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 12:21

Miammm....
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 13:57

Un peu plus tard:alasoupe: 
algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Dscf2915

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Dscf2916


et le final du processus....je ne le montre pas ;capresse;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 15:55

Ahhhhhhhhh! Ça fait chier?????????algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Rire07 algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Rire07 algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Rire07 algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 21:52

Ah ben ça oui, ça fait chier de voir tout ça si appétissant, fondant et sucré, et de devoir attendre l'an prochain pour essayer d'en planter !!!

Pierre, nous dit pas que tu n'as jamais fait une cure de citrouille ou de courgettes ??
Je réserve un peu de la pellicule transparente qui entoure les pépins séchés, comme adoucissant des intestins, soit pour humain, soit pour une poule qui aurait eu une coccidiose. J'ai l'impression que c'est là qu'il y a le plus de mucilages. D'effet en tout cas. Pou ' lubrrifier l'bo'yau !


J'elcépas... je suis toute flattée et morte de rire ! je suis tombée là dessus en faisant une "recherche avancée", et ça me rappelait vaguement quéqu'chose... à y re songer je me suis dit... "ben ! j'ai dû avoir lu ça et je crois bien avoir réécrit un truc dans le genre l'autre jour sans me rendre compte que ça venait de là... ça va paraître têteux...."
pis la mémoire me revenant... "mais j'ai un doute quand même ;meuhhhhh; ... c'est pas moi qui avais écrit ça ??"
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 22:11

A quand un recueil de tes meilleurs citations ?

Toujours des phrases punchées
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 22:30

Bourdon, si tu veux lire des belles phrases :

flo, en page 2
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 19:37

Bourdon....on veut la réceeeette.....

Ici j'ai peu de courge. Des citrouille Sugar baby

1 courge Hubvard et une autre en processus...

1 grosse courge bleu vert...aucune idée x'est quoi. Elle ne ressemble à rien de ce que j'ai planté...

Et une ééénorme citrouille je pense mais elke est encore jaune...

J'avais acheté des graines de courge algonquine...j'imagine que c'était ça...l'an prochain je vais en semer.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 22:21

Je vais essayé d'avoir la recette,
la cook est partie pour 2 jours;feu de camp; , je sais que c'est de la farine d'épaule, farine de maïs, des oeufs, miel, courge, huile de tournesol et de l'huile de bras,:alasoupe:   mais je vais demander les proportions,  ma cook écrit pas :study: et fait tout a la peu près, des fois c'est bon des fois c'est excellent comme la.algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Faim02

Je vais la placer dans ''recette''
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 1:08

Farine d'ÉPAUTRE Bourdon, d'épaule ça risquerait d'être douloureux le râpage pour réduire ça en poudre! ange 
Je ne connais rien de rien à la citrouille et compagnie (courges et autres machins genre melons) Keskékoz! Me su jamais au grand jamais lubrifier l'boyau aux graines.....que ce soit de citrouilles ou les autres, de peur de le rendre tentant ce boyau!ange ange ange 
La seule chose que j'ai connu des citrouilles, c'est que ma mère un jour s'est décidée à utiliser celle d'Haloween pour la transformer en quelque chose de divinement mangeable. Elle avait coupé tout l'intérieur (excluant les pépins) en carreaux, foutu ça dans une énorme marmite....j'imagine en compagnie d'une certaine quantité de sucre, mis à cuire un bout de temps inconnu puis mis en pots. Ça avait donné des cubes oranges qui baignaient dans un liquide complètement transparent dont je raffolais complètement, totalement, irrémédiablement. Et je n'ai plus revu de pots contenant un truc comme ça de ma vie. SNIFFFFFFFF!
Sur les rôties du matin, ce machin la était........orgasmique! J'écrasais les cubes de citrouille sur ma tranche de pain grillée.......ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Clissssssss....va pourtant falloir que je tente un jour le coup afin de regoûter à ça avant qu'il ne soit trop tard! C'est pas en suçottant les pissenlits par la racine que tu est en mesure de goûter cette merveille! Mais.....j'ai calciné un rôti de bœuf à ne pas être capable de planter un couteau dedans, je l'ai mangé en le cassant (juré c'est vrai) pour me punir et m'en souvenir, alors ma confiance en mes moyens est limitée!algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 9:09

Probablement dans un sirop un peu comme les pêches. Surtout si tu dis que le sirop était transparent....ça devait être bon....tu te rappelles s'il y avait des épices? Muscade? Canelle? Car la citrouille goûte pas grand chose....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 12:28

Lac, le likide dont tu parles, c'est le "petit jus" ke rend la citrouille kand on en fait la mise en pot. il n'y a pas ke le goût, l'odeur aussi est vraiment spéciale. La dernière fois ke j'en ai vue et sentie en pot, ça fait des lustres et des balustres!!! mais c'est une odeur inoubliable. Tu savais ke la mémoire olfactive est la plus, comment dire??...., forte, ki remonte le plus loin dans nos souvenirs??

Pour Isa, NON! PAS D'ÉPICES!!!!, ça va tout scraper la patente!!!! pis, en plus, j'ai horreur de l'odeur des épices..... fa ke..... En pot, tout nu de même, tout nu tout nu pas de bas, la citrouille développe un goût et une odeur particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 13:03

mais tu empote à l'eau chaude? Sans sucre? Je verifie ça.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 13:17

Oupelaïïï!!! je ne sais pas empoté; faudrait ke je demande à Belle-Maman....

mais, à mon souvenir, ce n'était pas très sucré mais c'était l'odeur ki était vraiment particulière. je la sens là là, c'est bizarre....aucune odeur d'épices... je m'en souviendrais algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Etonne17 algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Peureux0 :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 13:18

Oups! Re-oupelaïïï!!! empotER, je voulais écrire. 'Xcusez-la....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 16:28

Isabelle.....non, pas d'épices! J'ai horreur du goût de la canelle, pas capable. Il n'y avait que la citrouille, mais certainement aussi du sucre.
Pour l'empotage, Fabiana vient de faire un sapré paquet de pots de gelée et de compote de pommes, elle a aussi fait des bettes marinées mais pour tout ça, elle tenait à avoir le petit PLOP, son que fait le couvercle lorsqu'il se ferme hermétiquement, pis elle n'a pas d'autoclave.
Elle place d'abord ses pots vides dans l'eau bouillante un bout de temps, stérilisation j'imagine. Puis, elle y verse sa préparation (gelée ou compote ou betteraves), ferme les pots sans trop serrer et place les pots debout dans un autre récipient qui contient environ deux pouces d'eau qui bout. Elle laisse bouillir les pots dans ce récipient un moment puis les retire et les laisse reposer sur le comptoir. Puis, les uns après les autres, tu entends les PLOPS. Elle serre alors solidement les couvercles et bingo.
Tu as bien raison UJALF, la citrouille elle-même fourni ce goût délicieux et unique et.....quand même étonnant puisqu'au départ, en effet, la citrouille ne goûte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 16:58

Comme koi faut pas se fier aux apparences.....
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 12:35

Ciiiiiitrouillle ? youhou...


je me suis rabattue sur les pâtissons l'an passé (merci Maricali)... mais ça me fait toujours saliver en titi ! des graines pas hybridées, si quelque bonne âme en avait quelques unes je pourrais envoyer autre chose en retour (une graine de baobab ?).
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 13:41

me semble k'un baobab aimerait ça, se farcir un p'tit hiver kébécois sous 6 pieds de neige et une couple de couche de verglas...   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Dingue14 algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Dingue14 ;quoi?; ;quoi?; algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Violenc2 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 15:35

oui mais le pbl c'est que c'est très envahissant (pour autant que je puisse en juger)

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Baobabs
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 16:37

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Rire07 algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Rire07 algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Rire07 algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 16:45

Il va la mettre où sa fleur le Petit Prince si tu lui Baobabes sa planète Kes?
Je n'ai pas l'impression qu'un Baobab envahirait longtemps ici! Peut-être le temps de faire une ou deux racines avant de décéder sous la fraîcheur du temps!  algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 16:52

puis je te dis pas tout le mal que j'ai avec ces sacrées souches !  algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Smiley-4 


bref, je cherche des graines de courge algonquine non hybridée d'autres courges...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citrouille algonquine   algonquine - citrouille algonquine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citrouille algonquine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citrouille algonquine Québec
» La plussss grossssse citrouille....
» Ma confiture de citrouille.
» Tarte à la citrouille
» graine de citrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: