La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Citrouille algonquine Québec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RichardC
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : St-Raphaël
Date d'inscription : 31/08/2015

Citrouille algonquine Québec Empty
MessageSujet: Citrouille algonquine Québec   Citrouille algonquine Québec EmptyDim 13 Sep - 10:56

Bonjour à vous,

J'aimerais vous partager quelques photos de mes citrouilles algonquines. C'est pour moi une première, moi qui était plus potiron...C'est en lisant les écrits de l'explorateur Jacques Cartier que j'ai eu la curiosité de pousser plus loin mes recherches concernant les "melons"qu'il avaient vus dans les champs des amérindiens qui vivaient près de la ville de Québec. Ils s'agissait vraisemblablement de cette variété "oubliée"de notre patrimoine alimentaire. Je suis très satisfait de cette petite championne, très vigoureuse et prolifique. Neuf graines m'ont donné 42 citrouilles. Chose à remarquer, les plants qui ont poussé près du tas de compost ont eu un feuillage doublement plus développé et des fruits près du double, que ceux qui ont été en terre plus pauvre. J'habite St-Raphaël de Bellechasse sur la rive-sud de Québec, c'est donc une  réintroduction concluante dans la région d'origine, reste à goûter et faire un petit clin d'oeil à Jacques Cartier.

Citrouille algonquine Québec IMG_1688

Citrouille algonquine Québec IMG_2175

Citrouille algonquine Québec IMG_2173

Citrouille algonquine Québec IMG_2170

Citrouille algonquine Québec IMG_1768


Dernière édition par RichardC le Sam 8 Avr - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Citrouille algonquine Québec Empty
MessageSujet: Re: Citrouille algonquine Québec   Citrouille algonquine Québec EmptyDim 18 Oct - 10:37

Elles sont où les photos?
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Citrouille algonquine Québec Empty
MessageSujet: Re: Citrouille algonquine Québec   Citrouille algonquine Québec EmptyDim 18 Oct - 15:29

J'ai hâte de voir ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Citrouille algonquine Québec Empty
MessageSujet: Re: Citrouille algonquine Québec   Citrouille algonquine Québec EmptyJeu 22 Oct - 23:16

tiens un vieux poste justement sur la citrouille algonquine  avec les phots, cette année je dois en avoir 175, ça pousse facilement.
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t11239-citrouille-algonquine?highlight=algonquine
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Citrouille algonquine Québec Empty
MessageSujet: Re: Citrouille algonquine Québec   Citrouille algonquine Québec EmptySam 24 Oct - 6:12

Je n'avais pas vu ce post Bourdon F...très belle récolte félicitation ....175 ? et qu'en fais tu ? tu en vends ?Comment arrive tu as les conserver ?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Citrouille algonquine Québec Empty
MessageSujet: Re: Citrouille algonquine Québec   Citrouille algonquine Québec EmptySam 24 Oct - 9:59

apres calcul nous en avons eu exactement 196 finalement, on en mange 2 par semaine, on en donne beaucoup aux enfants et elles se garde bien jusqu'au printemps. Elle se mange bien cuit au four un peu comme la butternut aussi dans les beans, dans les bouillis de légumes avec le maïs. mais j'aime bien avec les patates pilées et du fromage. J'en ai un autre modele de courge qui va bien, abénaki pink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citrouille algonquine Québec Empty
MessageSujet: Re: Citrouille algonquine Québec   Citrouille algonquine Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citrouille algonquine Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citrouille algonquine
» La plussss grossssse citrouille....
» Tarte à la citrouille
» graine de citrouille
» Ma confiture de citrouille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: