La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CONSEIL EN PREPARATION (cuisiner une "vieille poule"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PASCAL R
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/08/2012

CONSEIL EN PREPARATION (cuisiner une "vieille poule" Empty
MessageSujet: CONSEIL EN PREPARATION (cuisiner une "vieille poule"   CONSEIL EN PREPARATION (cuisiner une "vieille poule" EmptyDim 26 Aoû - 5:57

Bonjour. Je suis tout nouveau sur ce forum, que je trouve très instructif et convivial. Merci à tous les participants
Une question SVP : je viens de "plumer" ma première poule qui a été en semi-liberté dans mon jardin avec d'autres poules, nourrie au grain et aux restes de nos repas, etc.
Je suppose donc que sa chair est beaucoup plus consistante que les poulets vendus sur le marché ou en magasin.
Puis je avoir un conseil sur la préparation en cuisine ? Faut-il la considérer plutôt comme un gibier et préférer donc des plats type "pot au feu", ou bien roti comme d'habitude.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

CONSEIL EN PREPARATION (cuisiner une "vieille poule" Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL EN PREPARATION (cuisiner une "vieille poule"   CONSEIL EN PREPARATION (cuisiner une "vieille poule" EmptyDim 26 Aoû - 8:57

Je préconise plats type "pot au feu".
Si tu fait rotir ta poule elle "raid" comme pas possible, à moins que tu la fasse rotir très très très longtemps en arrosant souvant, en encore, la viande sera coriace.

Mais en pote au feu c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL EN PREPARATION (cuisiner une "vieille poule"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment cuisiner une "vieille" oie??????
» vieille poule
» à quoi ressemble un vieille poule
» Recette à faire avec une vieille poule?
» cuisiner grace au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: