La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 comment cuisiner une "vieille" oie??????

Aller en bas 
+3
Michel
cébonstruclà
nat26
7 participants
AuteurMessage
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty
MessageSujet: comment cuisiner une "vieille" oie??????   comment cuisiner une "vieille" oie?????? EmptyMer 25 Jan - 5:29

Notre départ en voyage approchant,nous allons devoir "placer" nos poules chez une copine durant la durée de notre abscence....le hic c'est que la copine ne veut pas notre oie.. de toute façon nous avions prévu de la manger (le jars ayant été dévoré par un renard!!)cette demoiseille a donc deux ans et j'aurais aimé savoir comment je pouvais la préparer afin qu'elle ne soit pas trop seche....et j'attends aussi vos conseils pour le plumage car elle va etre notre premiere oie sacrifiée.....
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner une "vieille" oie??????   comment cuisiner une "vieille" oie?????? EmptyMer 25 Jan - 5:48

A deux ans, une oie qui a vécu avec un jars comment cuisiner une "vieille" oie?????? Smilies3 , on lui dit plus Mademoiselle mais Madame .....enfin normalement! :chut:

Sinon pour le reste : j'en sais rien et le schmilblick reste où il en est!


;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner une "vieille" oie??????   comment cuisiner une "vieille" oie?????? EmptyMer 25 Jan - 13:28

Le Jars ce fait dévorer comment cuisiner une "vieille" oie?????? Etonne17
L’Oie sèche comment cuisiner une "vieille" oie?????? Rire07

Allô Nath !
J'te colle des liens dans "les recettes"

Ici c’est le potager comment cuisiner une "vieille" oie?????? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner une "vieille" oie??????   comment cuisiner une "vieille" oie?????? EmptyMer 25 Jan - 13:35

parait que ça se mange jeune sinon dur dur.

Y a un jar de trop à la maison, lui aussi a deux ans ( ou trois, je sais plus), il doit etre sacrifié parce qu'il se bat avec les deux autres et empeche les accouplements.
Pour la cuisson comme ça au feeling, ce serait pré-cuisson en cocotte noyé dans le jus, puis passage au four pour dorer avec arrosage intensif à la graisse d'oie.
Mais vu que toi tu es dans l'urgence, on va attendre pour profiter de ton expérience culinaire ;feu de camp; .
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner une "vieille" oie??????   comment cuisiner une "vieille" oie?????? EmptyMer 25 Jan - 13:39

..... potager qu'il dit Michel,
donc les plumes tu les enterres ça fera un apport d'azote.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner une "vieille" oie??????   comment cuisiner une "vieille" oie?????? EmptyMer 25 Jan - 16:19

"pré-cuisson en cocotte" qu'elle dit kelkune...

tu dois avoir une sacrée cocotte pour y faire tenir une oie! ;quoi?;

J'en ai goûté qu'une seule fois, chez ma belle-mère comment cuisiner une "vieille" oie?????? Fatigues , du temps où j'y allais encore ange , et j'en garde un bon souvenir... gras mais bon!

;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner une "vieille" oie??????   comment cuisiner une "vieille" oie?????? EmptyJeu 26 Jan - 7:14

J'ai vu mon erreur aprés avoir posté mon message...........c'est vrai c'est plus une demoiselle .....je vais aller voir les recettes de Michel(qui propose si gentiment son coup de main ange )parcequ'ici décidement ça manque un peu de sérieux........pfffffff! comment cuisiner une "vieille" oie?????? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
JO45
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2010

comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner une "vieille" oie??????   comment cuisiner une "vieille" oie?????? EmptyJeu 20 Mai - 10:02

bonjour ,

j'ai une solution moi aussi j'ai un vieu couple d'oie qui va passer a la casserole
une recette simple tu prend tes oies ou toute autre viande ,

que tu assaisonne et que tu place dans des bocaux et que tu sterilise pendant 3 heures voir 4 pour les viandes tres dure
Revenir en haut Aller en bas
JO45
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2010

comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner une "vieille" oie??????   comment cuisiner une "vieille" oie?????? EmptyJeu 20 Mai - 10:06

pour le plumage bon courge

mais trempe la dans l'eau froid pour bien imbiber le plumage et apres dans un bon bain d'eau boullante evite la repetission dans l'eau chaude sa fait fondre la graisse et la c la cata
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner une "vieille" oie??????   comment cuisiner une "vieille" oie?????? EmptyJeu 20 Mai - 11:06

On est tellement habitués a de la "viande" pas de fibres, voire pleine d'eau et sans gout parce que pas mature, qu'on trouve une oie de deux ans dure!
Il ne faut quand même pas exagérer, cet oiseau est a peine mature! Les oies vivent plusieurs décennies, quand vous tuerez une oie de 20 ans, là vous pourrez parler de viande dure!
Pourtant, quand on mange un animal sauvage, adulte, on ne trouve pas la viande "dure", on la trouve gouteuse!
Fais la simplement rotir un peu plus longtemps, ou encore, le truc de la cocotte pour l'attendrir avant n'est pas mauvais...C'est vraiment délicieux de l'oie mais il faut la faire cuire au dessus d'une grille si on aime pas la viande grasse!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
JO45
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2010

comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner une "vieille" oie??????   comment cuisiner une "vieille" oie?????? EmptyJeu 20 Mai - 11:15

c'est vrai pour les jeune annimaux mais au juste

a quel age peut on dire q'une bete est vieille

mon couple d'oie a plus de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner une "vieille" oie??????   comment cuisiner une "vieille" oie?????? EmptyJeu 20 Mai - 20:44

J'ai une recette dans un livre de gibier, c'est pour une 'outarde agée'. J'imagine que ça peut faire pour une oie dans la fleur de l'age!
Tu mets la bête dans ta plus grande casserole, et tu couvre d'eau froide.
Tu amène à ébulition a feu moyen, ça prend une heure a peu près.
Quand tu as les premiers bouillons, tu baisse le feu pour laisser mijoter.
Tu ajoutes les aromates qui te plaisent, en bonne quantité. Du genre carottes, céleri, choux, branches de fines herbes, laurier, grain de poivre, etc. Tu fais mijoter tranquillement 2 à 3 heures.
Ensuite, du retire du bouillon et tu place sur la rotissoire. (tu gardes évidemment le bouillon qui est délicieux!)
Tu badigonne si tu veux, du genre miel et vinaigre balsamique, ou moutarde, ou sauce BBQ, ou la marinade que tu aimes
Tu enfournes a 400oF le temps d'avoir un beau doré, 30 minutes ou même moins.
Je l'ai fait avec un coq fringant et j'ai eu un très bon résultat!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner une "vieille" oie??????   comment cuisiner une "vieille" oie?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment cuisiner une "vieille" oie??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEIL EN PREPARATION (cuisiner une "vieille poule"
» En japonais ça se dit comment "Chimères"
» Bettes à cardes...comment les cuisiner?
» Recette - Comment cuisiner une dinde
» "poulavane" ou "mobilepoule"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: