La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les poules pour les nuls...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bob23
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

Les poules pour les nuls... Empty
MessageSujet: Les poules pour les nuls...   Les poules pour les nuls... EmptyMar 17 Juil - 13:07

... comme moi... disons plutôt nouveau dans le domaine! :-)
J'aurais plein de questions, à commencer par celles-ci (désolé si certaines vous paraissent évidente):

Je veux des pondeuses, pour commencer. 4 ou 5. Quelles races pondent bien à part la rousse (disponibles autour de Québec)?

J'ai 4 enfants (3 à 8 ans) qui vont s'en occuper un peu. Est-ce que je dois choisir la race en tenant compte de ce critère et si oui, vers quoi m'enligner?

Pour l'instant, je voudrais simplement en avoir jusqu'à la fin de l'été et les envoyer ailleurs pour l'hiver (savoir si j'aime ça avant de les garder l'hiver avec tout ce que ça implique d'entretien, éclairage, isolation, etc) donc, une race "d'hiver" n'est pas un critère actuel (à moins que vous me convainquiez!!)

Est-ce qu'on doit vacciner/vermifuger des poules quand on les achète ou à intervalles réguliers?

J'aurai sûrement d'autres questions mais disons qu'avec la recherche sur ce forum, j'apprends beaucoup!
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Les poules pour les nuls... Empty
MessageSujet: Re: Les poules pour les nuls...   Les poules pour les nuls... EmptyMar 17 Juil - 14:47

Tu dois te trouver des poules qui ne seront pas trop craintive(ayant 4 enfants de 3 a 8, je sais de quoi je parle) ni agraissive.

Pas besoin de les vacciné et vermifugé a moins qu'elle tombe malade, la tu en verras surement l'utilité ou tu les changeras.

C'est sur que si tu commence, tu est mieux de choisir un race qui n'est pas trop difficile comme la leghorn(blanche, brune, noir ou pk pas les trois a la fois Les poules pour les nuls... Smilies2 )

D'autre qui connaissent mieux les poules te proposeront surement d'autre race qui pourront vous satisfaire mais pour ma part, mais enfants ont adorer ces race.

Ou habite tu a quebec, quelqu'un pourras peut-^^etre te les hébergé l'hiver moyennant la nourriture. Comme moi par exemple Les poules pour les nuls... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bob23
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

Les poules pour les nuls... Empty
MessageSujet: Re: Les poules pour les nuls...   Les poules pour les nuls... EmptyVen 20 Juil - 8:38

Merci beaucoup pour la réponse!
Je voulais effectivement mettre mes poules en "pension" pour l'hiver. Si je ne trouve personne dans mon coin, je vais aller vous voir! :-) C'est très gentil!!

Si d'autres membres ont des suggestions de races, gênez-vous pas!

Ok, d'autres questions maintenant:

- Les poules rousses doivent avoir un "nom" de race, lequel?
- Dois-je faire un certain test de qualité sur mes oeufs avant de les manger pour être sûr qu'ils sont "bons"?
- Si je pars une fin de semaine, puis-je mettre double ration d'eau et de nourriture et partir l'âme en paix ou non?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poules pour les nuls... Empty
MessageSujet: Re: Les poules pour les nuls...   Les poules pour les nuls... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules pour les nuls...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ail pour les poules
» Réglementation pour les poules.
» bol eau pour poules et canard
» bon ou pas bon pour mes poules pondeuses ?
» que mettre sur le sol pour des poules??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: