La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 que mettre sur le sol pour des poules??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxdu59870
Bavard
maxdu59870


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : marchiennes
Date d'inscription : 07/02/2013

que mettre sur le sol pour des poules?? Empty
MessageSujet: que mettre sur le sol pour des poules??   que mettre sur le sol pour des poules?? EmptyVen 1 Mar - 16:03

bonjour, je posséde une petite grange,et je voudrais y mettre quelques poule...

ma premiére question est la suivante: Que mettre a terre en sachant que le sol est bétonné (paille, copeaux,foin)??? que mettre sur le sol pour des poules?? Hein43

je voudrais avoir vos idées pour bricoler des nids et autres

je prends tout les conseils que mettre sur le sol pour des poules?? Smilies2

merci que mettre sur le sol pour des poules?? Forum80
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

que mettre sur le sol pour des poules?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur le sol pour des poules??   que mettre sur le sol pour des poules?? EmptyVen 1 Mar - 17:57

Salut,

La paille c'est le mieux,c'est la litière la plus absorbante qui existe, ça donne un meilleur fumier pour ton jardin si tu en as un.

De plus,quand il fait froid l'hiver, les poules qui ont les pattes sur la paille s'arrêtent moins de pondre que si elles sont sur le béton nu ou sur une litière de vieux foin .
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

que mettre sur le sol pour des poules?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur le sol pour des poules??   que mettre sur le sol pour des poules?? EmptyVen 1 Mar - 21:32

Ici c'est un mélange de paille hachée et de rip de bois.
Très efficace autant coté absortion que pour l'isolation.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

que mettre sur le sol pour des poules?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur le sol pour des poules??   que mettre sur le sol pour des poules?? EmptySam 2 Mar - 17:45

Sous nos climats, j'ai tout essayé, je suis au sable et ne voudrais pas en changer. En couche très fine (1,5 kg au m2); ramassage idyllique des fientes qui sont enrobées, séchage immédiat (pas d'ammoniac) et contrairement aux litières végétales, le bonus, risque d'aspergillose nul (et l'aspergillose, c'est une sacré merde).
Par contre je précise que mes poules ont libre accès dehors et passent leur temps à l'air, et non à gratter et soulever...et respirer la poussière, ce qui ne serait pas bon du tout.

Le plus à craindre en terme de santé, c'est l'humidité. Or si elle est absorbée...elle est en fait stockée.

Si tu crains vraiment le froid parce que tes poules ont peu de ponte hivernale par leur race , ou veut absolument une litière, beaucoup de gens considérent la paillette de lin comme le top. De plus les poussins y évoluent aussi à l'aise que sur le sable.
Pour les bricolages, explore la rubrique il y a plein de bonnes idées.

Tu peux aussi fouiller cet excellent et sympathique site... dont l'auteur m'a convertie au sable d'ailleurs.
http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/articles-cat-276139-295737-trucs___astuces.html
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

que mettre sur le sol pour des poules?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur le sol pour des poules??   que mettre sur le sol pour des poules?? EmptySam 2 Mar - 17:55

La paillette de lin est intéressante, j'ai jamais croisé ce produit encore.. sa me fait penser que je pourrais starter mes poussins sur de l'écorce de sarrasin, je m'en fait donner bcp par des amis. J'utilise des restants de foin comme paillis l'hiver, mais il me faut la changer rapidement quand sa dégèle dehors. Je me mets alors à la mélanger avec de la paille d'orge au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

que mettre sur le sol pour des poules?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur le sol pour des poules??   que mettre sur le sol pour des poules?? EmptySam 2 Mar - 18:30

Tiens nous au courant si tu mènes cet intéressant essai de balle de blé noir ! Surtout curieuse par rapport à la facilité ou non à développer les moisissures.
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

que mettre sur le sol pour des poules?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur le sol pour des poules??   que mettre sur le sol pour des poules?? EmptySam 2 Mar - 18:39

AH! fait longtemps je l'avait pasw entendu appeler de même, du blé noir! Ouais j'vous redis sa. J'me dit que toutes les litières sont bonnes, faut juste que tu surveille l'humidité et les fientes accummulées pour pas que sa dépasse le point problématique.

J'avait esseyé les poussins l'an passé sur la paille de sarrasin, mais sa fait de la paille trop raide et trop grosse pour les pauvres poussins. Peut-être que si elle était réduites comme la pailles de lin, en paillettes, que sa se travaillerait mieux.. Peut-être que si je passe la grosse paille 2-3 fois en dessous de la tondeuse? lol que mettre sur le sol pour des poules?? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que mettre sur le sol pour des poules?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur le sol pour des poules??   que mettre sur le sol pour des poules?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que mettre sur le sol pour des poules??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mettre avec mes poules?
» Quand mettre les poussins avec les poules ?
» Mettre ensemble deux poules qui couvent ?
» Est-ce que je peu mettre ma soyeuse avec d'autres poules????
» quoi mettre pour proteger le bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: