La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 canard sauvage rescapé

Aller en bas 
+3
verobou
Dame
flocon
7 participants
AuteurMessage
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyMer 23 Mai - 23:48

je vais au comptoir de linge ce matn, tout en jasant avec la commis elle me dit viens voire. Elle me montre un caneton sauvage de 2 jours. La fille as recceuilli un oeuf seul dans la forêt de la vallée de la Jacques cartier au 3/4 éclos envahi par de petit vers, elle as ouvert la coquille as enlever tout les vers, le canneton avait du sang sur la tête et au derrière, ne sachant quoi faire avec elle me l'as confier, il était froid.
Je l'ai apporter chez moi je le traite comme un poussin nouveau née.
Est-ce qu'il y as quelque choses qu'il faudrait de plus ou de différent à faire????
Ce soir il as bu, manger et marcher mais il n'est pas très solide sur ses pattes.
S'il s'en sort và-il être capable de reprendre la vie sauvage???
Flocon canard sauvage rescapé Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Bavard
Dame


Nombre de messages : 17
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/05/2012

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyJeu 24 Mai - 8:20

Je ne suis pas une super connaisseuse MAIS il est vivant et n'a pas de blessure. Donc logiquement avec de la chaleur (vérifier la température d'une éleveuse sur internet) et une bouillie de céréale premier âge il devrait s'en sortir.

L'idéal serait de le mettre dans une caisse avec une source de chaleur (à moins qu'il fasse très chaud dans votre région) avec à manger et de l'eau à volonté surtout!

J'imagine qu'il est normal qu'il ne tienne pas bien sur ses pattes pour le moment, son démarrage n'est pas idéal...

J'imagine qu'il aura du mal à retourner à une vie sauvage...Vous ne désirez pas le garder??
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Bavard
Dame


Nombre de messages : 17
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/05/2012

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyJeu 24 Mai - 8:23

Je viens de relire votre message et je vois que vous le traitez comme un poussin nouveau né.
Un éleveur m'a montré il y a deux semaines son éleveuse. Etait mélangé poussins, canards et pintades donc j'en déduis que ce que vous faites est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Bavard
Dame


Nombre de messages : 17
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/05/2012

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyJeu 24 Mai - 8:26

Ah oui, et l'éleveur les démarrait au pain mouliné et trempé dans du petit lait de vache...Il trouvait ça génial! ..personnellement mes oies et mon canard n'aime pas mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyJeu 24 Mai - 11:27

C'est SUR que tu ne pourras pas le remettre dans la nature, ça va te faire un ami pour tes autres canards! Donne lui un bon 30 degré de chaleur, un bac d'eau peu profond (genre assiette à tarte) et de la moulée pour dindonneau ou poussin, ou ce que tu donnes a tes canards si c'est assez moulu fin. Possiblement que la canne est partit avec ses autres canetons et a laissé celui là... tant mieux si tu le réchappe! Nous on avait déjà essayé avec un caneton ramassé sur le bord de la route et il n'avait pas survécu...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyJeu 24 Mai - 19:41

Ce qui m'inquiète c'est qu'il volera un jour et risquera de ne pas revenir, saura-il reprendre la vie sauvage? moi j'ai juste un canard et son lieu d'eau est une piscine d'enfant, le petit oeuf n'était pas dans un nid, moi j'ai pensé qu'il as été déplacer par un prédateur et quelque chose as fait qu'il as été laissé là en plan et c'était au moment de l'éclosion
Aujourd'hui il est plus solide sur ses pattes, il remonte la pente canard sauvage rescapé Autre062
J'ai un voisin qui as beaucoup de canard sauvage dans son étang, j'avais penser que vers 1 mois ou 2 je pourrais aller le porter là, il suiverait ses congénères, canard sauvage rescapé Hein43
Pour le reste je crois bien faire ce qu'il faut selon vos conseils
merci
flocon
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyJeu 24 Mai - 22:46

Si tu le réchappe, je crois que tu aura de la misère à t'en détacher...Ca serait du moins mon cas! :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyVen 25 Mai - 1:28

Je te comprend Maman-Jo, mais on apprend avec l'amour des animaux qu'il faut répondre à leurs besoins à eux et non aux notres, il est sauvage et sa place est dans la nature. je l'observe déjà dans ses comportements. Il était déjà vouer à la mort sans l'intervention humaine. Je vais le traiter du mieux que je peux comme un canard sauvage, Je me sentirais plus satisfaite de le voire retourner dans la nature que de le voire vulnérable à l'homme par sa dépendance
Mon inquiétude est de manquer de méthode, de temps et d'expérience pour lui apprendre la base de survie d'un canard orphelin
Flocon canard sauvage rescapé Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyVen 25 Mai - 19:45

C'est ca que j'me dit. D'après moi il n'est plus vraiment sauvage ton cananrd. Ya que la canne pour lui montrer la vie de canard... Mais je dit ca comme ca, logiquement, je connais rien là dedans! canard sauvage rescapé Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptySam 26 Mai - 0:13

Hé oui c'est donc moi qui deviens la canne, je dois donc reproduire ses comportements, lourde tâche, me famille en rie, comme d'habitude canard sauvage rescapé Rire07 canard sauvage rescapé Rire07
jour 1[img]canard sauvage rescapé Classe29[/img]
jour 2[img]canard sauvage rescapé Classe30[/img][img]canard sauvage rescapé Classe31[/img]
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptySam 26 Mai - 22:40

Il est mignon! Il a l'air en pleine forme! Quand il sera plus vieux, tu pourras le présenter à tes autres canards, mais sûrement que ça va toujours demeure toi son canard préféré!!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyDim 27 Mai - 15:45


Si tu décides de l'apporter chez ton voisin qui a des canards sauvages, ton petit rescapé va probablement copier leur comportement et apprendre tout ce qu'il a besoin de savoir et ainsi reprendre sa vie en main....ou bien il va t'adopter comme maman! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyLun 28 Mai - 15:18

merci de vos commentaire, j'espère qu'il ne s'attachera pas trop à moi parce que j'en ai un comme ca un canard et y prend beaucoup de place, j'ai essayer de lui mettre un autre canard et il ne veut rien savoir et pourtant il se promenait ce matin sur le terrain avec 2 canards sauvages. je crois que le canard que j'ai acheter n'est pas assez vieux pour lui
Je vais faire tout mon possible pour que le caneton sauvage lui sois plus indépendant.
On dit que le canard sais voler vers les 7 semaines, quand même assez rapide
Flocon[img]canard sauvage rescapé Classe32[/img][img]canard sauvage rescapé Classe33[/img][img][/img][img]canard sauvage rescapé Classe35[/img][img]canard sauvage rescapé Classe36[/img][img]canard sauvage rescapé Classe37[/img]
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyJeu 2 Aoû - 13:23

SUCCÈS,
mon canard sauvage s'est envoler de lui même après quelque pratique d'envol. 8eme semaine.
Il as atterie dans le lac du voisin. Il suivait une famille.
je lui ai parler, il as lâcher la famille , est venu me voire à travers les brousailles, et est repartie avec sa famille.
Soulager, j'ai réussi à le rendre à sa nature.
C'est bel et bien un canard noir, il se démarque par sa couleur.
canard sauvage rescapé Smilies2 canard sauvage rescapé Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyJeu 2 Aoû - 16:10


Félicitations! canard sauvage rescapé Autre062
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyDim 26 Aoû - 11:02

Je ne conseille pas du tout de relâcher étant donné qu'il aura été élevé par un humain et non sa mère
même si il était élevé par une canne domestique je suis pas sur que ce soit possible de relâcher parce que sa mère sauvage lui aurait appris a voler nager et surtout savoir réagir aux prédateurs.... si tu le relâche et qu'il part avec les autres je suis pas sur de vouloir donner cher de sa peau
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé EmptyDim 26 Aoû - 20:00

momo25, tu aurais du lire tout les message avant de mettre le tien. A la première page et l'avant dernier message, flocon explique que le canard s'est envoler de lui même pour aller retrouvé les sien dans un petit lac non loin de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard sauvage rescapé Empty
MessageSujet: Re: canard sauvage rescapé   canard sauvage rescapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard sauvage rescapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit canard rescapé
» Apprivoisement canard sauvage
» Rescapé à donner
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» Canard Domestique - Le barbarie ou canard musqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: