La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Petit canard rescapé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit canard rescapé Empty
MessageSujet: Petit canard rescapé   Petit canard rescapé EmptyLun 21 Juin - 20:05

Mon chum a sauvé un caneton d'une mort certaine! Il allait au travail et a cru voir un petit caneton en boule sur le bord de l'autoroute. Dans son infini amour des animaux, il a fait un détour de plusieurs kilomètre pour revenir passé devant. Il s'est arreté et il y avait effectivement un petit caneton de une a deux semaines, un petite boule toute faible, a moins de deux pieds de la route. Son petit frère avait eu moins de chance, il était écrapou a côté de lui... Alors mon chum a ramassé le caneton, il l'a apporté à son bureau! Il lui a trouvé une petite boîte avec de l'eau et du gazon pour la journée. La couturière de l'atelier trouvait ça tellement mignon!!
Ce soir il est ici, on l'a installé dans un bac avec la roche chauffante, de l'eau et de la pâté fine mélangée a de l'eau. A première vue, il ne semble pas avoir de blessure, il arrive a se tenir sur ses pattes, mais il a toujours la tête tournée du même côté. On va voir comment il va aller demain.

Et si il s'en remet, savez-vous si ce caneton sauvage va savoir d'instinct comment voler et comment se comporter dans la nature? Je me voie mal courir sur le lac en battant des bras...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

Petit canard rescapé Empty
MessageSujet: Re: Petit canard rescapé   Petit canard rescapé EmptyLun 21 Juin - 21:08

Petit canard rescapé Autre062 Petit canard rescapé Autre062 Petit canard rescapé Autre062 BRAVO PAS BEAUCOUP DE GENS FERAIT CELA JE TROUVE CELA SUPER WOWOOWOW tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Petit canard rescapé Empty
MessageSujet: Re: Petit canard rescapé   Petit canard rescapé EmptyLun 21 Juin - 21:52

mon oncle avait trouver une tite oie sauvage proche de ca ferme il la raporter chez lui et il la réchapé et plustard quand elle est venu grosse l oie suivait mon oncle partous comme un chien pis meme quand il allait se promener en camion elle embarquait avec lui et a l automne venus elle est repartis avec les autres et la jamais revue
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit canard rescapé Empty
MessageSujet: Re: Petit canard rescapé   Petit canard rescapé EmptyLun 21 Juin - 22:08

Ce sont les premiers a se faire abattre a l'automne car ils sont élevés dans le mépris des règles et ne craignent pas les humains suffisamment. Un bon réhabilitateur peut y arriver car il ne traitera pas l'oiseau comme un animal domestique mais je n'ai jamais vu personne d'autre le faire correctement.
Si tu veux vraiment son bien, donnes lui a manger quelques jours, sans aller le voir a toutes les 10 minutes et hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Gardes le de tout contact avec les humains et ne le visites rapidement que pour le nourrir sans plus. Dans une semaine, relâches le là ou il y a des canards sauvages. Ils ne l'adopteront pas mais il pourra les suivre et apprendre ainsi tout en profitant de leur expérience.

Ce ne sont pas des oiseaux domestiques et ils ne doivent pas être élevés comme ces derniers. L'expérience de Ghis est le plus bel exemple d'un oiseau qui meure dès l'ouverture de la chasse s'il survit jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Petit canard rescapé Empty
MessageSujet: Re: Petit canard rescapé   Petit canard rescapé EmptyLun 21 Juin - 22:17

on a jamais su si il est mord pis on le seras jamais Petit canard rescapé Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit canard rescapé Empty
MessageSujet: Re: Petit canard rescapé   Petit canard rescapé EmptyLun 21 Juin - 22:25

ghis a écrit:
on a jamais su si il est mord pis on le seras jamais Petit canard rescapé Smilies2
Pas besoin de le voir mort pour le savoir. Ils retournent habituellement sur les lieux ou ils ont été élevés quand ils survivent...C'est bon d'être positif et de garder espoir mais il faut aussi être réaliste, un animal sauvage qui suit quelqu'un comme un petit chien n'est définitivement pas élevé de facon a être adapté a une vie sauvage hein?
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Petit canard rescapé Empty
MessageSujet: Re: Petit canard rescapé   Petit canard rescapé EmptyLun 21 Juin - 22:37

StephaneD a écrit:
ghis a écrit:
on a jamais su si il est mord pis on le seras jamais Petit canard rescapé Smilies2
Pas besoin de le voir mort pour le savoir. Ils retournent habituellement sur les lieux ou ils ont été élevés quand ils survivent...C'est bon d'être positif et de garder espoir mais il faut aussi être réaliste, un animal sauvage qui suit quelqu'un comme un petit chien n'est définitivement pas élevé de facon a être adapté a une vie sauvage hein?


si tu le dit Petit canard rescapé Forum80
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit canard rescapé Empty
MessageSujet: Re: Petit canard rescapé   Petit canard rescapé EmptyJeu 24 Juin - 9:11

On ne sera jamais quelle vie sauvage il aurait eu, parce qu'il n'a pas suvécu malheureusement...
Et s'il avait survécu, mon but était justement qu'il ne se sauve pas avec les canards sauvages! Je l'aurais gardé avec mes autres canards pour le manger a l'automne... Je suis moi aussi une chasseure cruelle, que voulez-vous...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit canard rescapé Empty
MessageSujet: Re: Petit canard rescapé   Petit canard rescapé EmptyJeu 24 Juin - 12:26

vero, y'a rien de cruel a chasser, simplement, d'élever un oiseau pour l'envoyer se faire abattre par le premier chasseur me semble cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit canard rescapé Empty
MessageSujet: Re: Petit canard rescapé   Petit canard rescapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit canard rescapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: