La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Apprivoisement canard sauvage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimif02
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/09/2012

Apprivoisement canard sauvage Empty
MessageSujet: Apprivoisement canard sauvage   Apprivoisement canard sauvage EmptyMer 5 Sep - 7:59

Bonjour,

J' ai récemment recueilli un canard sauvage en difficulté.

Je l'ai alors mis dans ma basse cour mais il ne m'approche pas et quand c'est moi qui l'approche il s'enfuit!

Je voudrais alors savoir pourquoi il réagit comme ça en ma présence et est-ce-que je peux faire quelque chose pour qu’il ne réagisse plus comme ça (lui donner un aliment spécifique qu'il apprécie, ...)

Merci pour votre aide.

PS:Si ça peut aider je peux vous mettre des photos de sa marre, de sa cabane,...
Revenir en haut Aller en bas
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

Apprivoisement canard sauvage Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement canard sauvage   Apprivoisement canard sauvage EmptyJeu 6 Sep - 8:33

Bonjour,

Cela fait combien de temps que tu as récupéré ton canard?
Il faut du temps pour qu'un animal se laisse approcher déjà alors un animal sauvage il en faut encore plus.
Mes volailles de ma basse-cour ont mis du temps à m'adopter et cela a prit du temps et de la ruse...mais c'est que bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Apprivoisement canard sauvage Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement canard sauvage   Apprivoisement canard sauvage EmptyVen 7 Sep - 3:41

Tu peux essayer avec un bout de pain , il faut plusieurs mois pour l'apprivoiser , et cela dépend aussi de la cadence ou tu vas vers lui , si il te voit plusieurs fois par jour cela serra plus rapide .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Apprivoisement canard sauvage Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement canard sauvage   Apprivoisement canard sauvage EmptyVen 7 Sep - 10:25

Pourquoi tu ne le remets pas simplement là ou il devrait être, dans la nature? C'est d'ailleurs une très mauvaise idée de mélanger les animaux domestiques et sauvages. Lors de l'entrée du sauvage, il risque fort d'apporter des parasites et, lors de sa relâche, il risque de sortir des maladies qu'il transmettra par la suite au cheptel sauvage...
Un centre de réhabilitation est pas mal meilleur pour "sauver" des oiseaux sauvages qu'un éleveur de volailles.
Ton oiseau est sauvage et terrorisé, laisses le partir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement canard sauvage Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement canard sauvage   Apprivoisement canard sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement canard sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard sauvage rescapé
» aide apprivoisement chèvre
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» Canard Domestique - Le barbarie ou canard musqué
» Canard Rouen/Canard Barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: