La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petite question suite a labbatage dune poule...

Aller en bas 
+2
Ti-Noël
mespetitsamour
6 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

petite question suite a labbatage dune poule... Empty
MessageSujet: petite question suite a labbatage dune poule...   petite question suite a labbatage dune poule... EmptyVen 7 Jan - 18:56

bonsoir ! ce soir on as tuer 2 poule...car on peut pas toute les tuer en même temps... mon homme viens me voir me dis... une des poule avais rien a l'intérieur d'elle.. mais l'autre....comme un œuf... mais ... tout mou... comme si l'oeuf se serais pas former..

pas trop sur de savoir comment vous expliquer sa..??

mais il es vrai que depuis le début j'ai souvent des caca liquide... genre jaune..(me semble avoir déjà vu un post sur des oeuf sans coquille??? mais je retrouve pas le lien)

et début que j'ai ces poule seulement une pondais irrégulièrement.. puis soudainement plus rien depuis un ti moment

elle on de la moulé de ponte...

bisard notre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

petite question suite a labbatage dune poule... Empty
MessageSujet: Re: petite question suite a labbatage dune poule...   petite question suite a labbatage dune poule... EmptyVen 7 Jan - 19:55

ya rien de bizare dans ca, l'oeufs dont tu parle est un oeuf en formation, qui n'est pas encore recouvert de sa coquille. Demain elle aurait pondu un oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

petite question suite a labbatage dune poule... Empty
MessageSujet: Re: petite question suite a labbatage dune poule...   petite question suite a labbatage dune poule... EmptyVen 7 Jan - 20:46

C'est ce que je pense aussi...

Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

petite question suite a labbatage dune poule... Empty
MessageSujet: Re: petite question suite a labbatage dune poule...   petite question suite a labbatage dune poule... EmptySam 8 Jan - 7:11

ben oui, une poule qui est en état de pondre va avoir un chapelet d'oeufs en dedans, tous des petis jaunes en formation. L,autre devait en avoir aussi mais tellement petits que tu ne les a pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

petite question suite a labbatage dune poule... Empty
MessageSujet: Re: petite question suite a labbatage dune poule...   petite question suite a labbatage dune poule... EmptySam 8 Jan - 8:36

ouin.. non l'autre sa m'étonnerais.. puisque sur 10 poule seulement une pondais.. parfois.... mais on as jamais su s'était la quelle... ben la pense qu'on la tuer...grrr lol

mais bon on pouvais pas vraiment le savoir.... puisque elle ne pondais plus depuis quelque temps...

quand on ouvre une poule est ce qu'il as des signe a observer.. pour nous indiquer de pas la manger?
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

petite question suite a labbatage dune poule... Empty
MessageSujet: Re: petite question suite a labbatage dune poule...   petite question suite a labbatage dune poule... EmptySam 8 Jan - 10:22

Avoir une bonne hygiène, lorsque l'on abat les volailles.
Toujours faire attention pour ne pas percer les intestins ( tripes ) lors du vidage, pour éviter la contamination de la chair.
Jettez un coup d'oeil sur le foie, si tout semble beau!
Toujours bien cuire la viande!

Et bonne appétit !


petite question suite a labbatage dune poule... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

petite question suite a labbatage dune poule... Empty
MessageSujet: Re: petite question suite a labbatage dune poule...   petite question suite a labbatage dune poule... EmptyDim 9 Jan - 18:57

Je n'ai que quelques mois d'expériences avec les poules, mais j'ai remarqué que si les poules manque de calcium elles pondent membraneux (exemple donner de la moulé de croissance à une poule qui pond) et quand elles recommencent à pondre après un arrêt. Ma solange à faite ca. Pondre des jaunes d'oeufs, pondre la membrane, ensuite l'oeuf mal formé et qui se replace tranquillement. Je ne sais pas si c'est pareille avec toute les poules. Je ne pense pas parce que ma poule soyeuse Anita vient de recommencer à pondre et ses oeufs sont beaux.
Est-ce que quelqu'un à des explications?
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

petite question suite a labbatage dune poule... Empty
MessageSujet: Re: petite question suite a labbatage dune poule...   petite question suite a labbatage dune poule... EmptyLun 10 Jan - 11:53

finalement je suis un peu perplexe.... hier en allant au poulailler des vielle il y avais un oeuf... mais un tout mini oeuf.... alors en as pe une qui es finalement en debut de ponte mais la quelle on ose tellement pu en tuer une de peur de tuer celle la... lol!!! ces normale un mini oeuf cher les poule??

aussi quand on as fais cuire nos deux poule.. ouff.. elle etais bonne mais pas tres mangable.. asser caouchouteux merci... ques que peut faire pour eviter cela?

concernant les signe a observer pour l'abbatage.. simplement que mes employer refuse de manger une poule qui as un oeil defectueux... il dise quelle es malade mais es comme sa depuis le debut.. et le veterinaire** dis qui avais rien a faire... pour son oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question suite a labbatage dune poule... Empty
MessageSujet: Re: petite question suite a labbatage dune poule...   petite question suite a labbatage dune poule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question suite a labbatage dune poule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur jeune poule pondeuse
» une petite question ?
» Petite question
» Petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: