La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Toujours un soucis avec mes oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Toujours un soucis avec mes oeufs Empty
MessageSujet: Toujours un soucis avec mes oeufs   Toujours un soucis avec mes oeufs EmptySam 19 Mai - 16:49

Bonsoir,

Comme je vous l'ai exliqué precedement je retrouve des oeufs un peu partout avec des coquilles molles, voir sans. Vous m'avez dit de placer de coquilles d'huitres broyées ce que j'ai fait elles ont même un bac avec du sable et pourtant toujours des problèmes, pouvez vous me donner un explication, j'alais oublié comme nourriture je leurs donne des restes de repas et du blé et du mais mélangé.

Merci
Toujours un soucis avec mes oeufs Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Toujours un soucis avec mes oeufs Empty
MessageSujet: Re: Toujours un soucis avec mes oeufs   Toujours un soucis avec mes oeufs EmptySam 19 Mai - 16:53

Ca fait longtemps que tu as mis les coquilles ? Il se peut que les poules ainet d'abord besoin de reconstituer leur capital osseux...les coquilles sont elles broyées assez fin ?
Tu peux aussi écraser des coquilles d'oeufs séchées, tout fin, et mélanger cette poudre à une pâtée de pain mouillé additionné d'un peu de fromage blanc, pour être sûr qu'elles l'absorbent. Une petite cure de vitamines ne fera pas de mal en tous les cas : il faut de la vitamine D pour fixer le calcium (gras animal, huile et graines de tournesol). Tu peux faire en sorte qu'elles aient bien du chou, du jaune d'oeuf ou de la moelle, et aussi des orties hâchées dans leur ration. C'est pas la ruine un flacon de vitamine, et tu peux l'administrer par l'eau de boisson sans culpabiliser sur le dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Toujours un soucis avec mes oeufs Empty
MessageSujet: Re: Toujours un soucis avec mes oeufs   Toujours un soucis avec mes oeufs EmptySam 19 Mai - 17:06

Ben Antoine !!! je viens de voir ton autre message... il date d'hier Toujours un soucis avec mes oeufs Rire07 Toujours un soucis avec mes oeufs Rire07 Toujours un soucis avec mes oeufs Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours un soucis avec mes oeufs Empty
MessageSujet: Re: Toujours un soucis avec mes oeufs   Toujours un soucis avec mes oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours un soucis avec mes oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de température avec ma couveause faite maison :/
» problème avec mes oeufs!
» Expérience avec des oeufs au frigo.....
» Quoi faire avec les oeufs
» probléme avec mes oeufs urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: