La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Expérience avec des oeufs au frigo.....

Aller en bas 
+5
Ti-Noël
Unautre
Le forestier
isa
Poularien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMar 5 Aoû - 1:04

Bonjour a tous,

J'ai déja fait l'expérience avec 3 oeufs de bendy que j'avais mis au frigo pendant 14 jours et ensuite dans la couveuse et 21 jours après 3 poussins.

Le 1 et 2 aout j'ai mis les 2 oeufs au frigo et je les met en couveuse le 1 sept. le 21 je devrais avoir 2 poussins.

Y en a plusieurs qui m'ont dit que ça se pouvait pas ou était septique ........
Ceux qui l'on déja essayé j'aimerais avoir vos commentaires....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMar 5 Aoû - 6:04

les oeufs destinés à l'incubation se conservent parfaitement bien une dizaine de jours dans un endoit frais.
Pour plus de précautions, il est recommandé de les retourner tous les jours durant ce temps.

Où est l'intérêt de les mettre au frigo? Expérience avec des oeufs au frigo..... Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMar 5 Aoû - 9:23

L'an dernier, j'ai ramassé mes oeufa pendant 10 jours en les gardant au frais. Lors de la mise en incubation, j'ai décidé d'y ajouter 3 gros oeufs que j'avais ramassé dans la période précédente et qui étaient au frigo pour consommation.

Les trois ont éclos à ma grande surprise. Ces oeufs dataient d'au moins deux à trois semaines.

Alors, OUI c'est possible.

Pour répondre à ISA, l'intérêt se situe lors de canicule où les endroits frais ne sont plus très frais. En juillet, il est difficile de trouver un endroit où la température se maintient sous les 12 degrés C.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMar 5 Aoû - 10:50

Tout réside dans ce que l'on entend par "frais"! Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07
Par frais, j'entendais à l'abri d'un début possible d'incubation, soit inf à 37.5! Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07

Perso, j'ai tjrs gardé mes oeufs à 20-25°c et g jamais eu de soucis!

Z'allez quand même pas avoir le culot de me dire que inférieur à 20-25 au Québec en été, c'est difficile à trouver! Expérience avec des oeufs au frigo..... Smilies7 Expérience avec des oeufs au frigo..... Smilies2 Expérience avec des oeufs au frigo..... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMar 5 Aoû - 21:21

iNTÉRESSANT COMME INFORMATION.

J'ai toujours lu dans tous les écrits sur l'incubation que les oeufs devaient être conservés à environ 12 degrés C. Jamais je n'avais entendu qu'on pouvait très bien les conserver à 20 degrés C et avoir de très bons résultats lors de l'incubation.

On se donne de la misère pour rien donc!!Expérience avec des oeufs au frigo..... Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMar 5 Aoû - 21:32

Tout le monde a (PROBABLEMENT) raison Expérience avec des oeufs au frigo..... Animaux2
et le meilleur doit être vers le milieux Expérience avec des oeufs au frigo..... Hein43
propre comme au frigo :*furia*:
retourné tout les jours avec :jadore:
Un bon mélange de tout :siffle:
la chaleur prolonger c'est pas vraiment long au Québec et quand elles se produise il est trop tard pour faire incubé des oeufs Expérience avec des oeufs au frigo..... Padrole_
faut y penser le printemps sans ca tu élève des poules qui vont vivre a l'intérieur,(dans ton sous sol) :*jackot*:
C'est tof des jeunes poulets mais quand ca grelottent l'automne ... :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMar 5 Aoû - 21:35

y doit avoir moyen de trouver des température en bas de 20 a 25 C au québec, du moin a St-Malo...................... :siffle:
ici, pas de problème a trouver ca, ca monte a peine a 25 le jour et ca descend a 12 la nuit Expérience avec des oeufs au frigo..... Hein43


:foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMar 5 Aoû - 22:31

Moi j'ai règler le problème, les poule cachent leur oeufs pour couver Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07 Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07 Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMer 6 Aoû - 8:28

L'été, mon sous-sol se tient à environ 15 degré C. Ça me semblait trop selon ce que j'avais comme information. De là l'intérêt du commentaire de ISA.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMer 6 Aoû - 19:52

Sous-sol, y a que ca de vrai! Tu peux d<ailleurs tres bien les y elever jusqu<a maturite et meme davantage en sous-sol. J<en connais un qui fait ca tres bien! Mais je ne le nommerai pas, par respect de son intimite! ange
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMer 6 Aoû - 21:25

C'est pas toi qui a fait sa ???
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMer 6 Aoû - 22:07

Lui ? :chut: Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyVen 8 Aoû - 10:09

Poularien,

Merci de partager ton expérience avec nous.

Cot-cot Expérience avec des oeufs au frigo..... Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyLun 11 Aoû - 14:56

MATHHHHHHHHHHHHH....j>ai pas dis que je ne le nommais pas pour preserver son intimite? Pis vla que tu m<identifie, sans pudeur aucune pour mon intimite! J<men souviendrai lorsque tu auras quelque chose a cacher! Expérience avec des oeufs au frigo..... Cole9re2 Expérience avec des oeufs au frigo..... Cole9re2 Expérience avec des oeufs au frigo..... Smilies7 Expérience avec des oeufs au frigo..... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyLun 11 Aoû - 20:13

Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07 Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07 Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07 Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07 Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07 Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07 Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMar 19 Aoû - 22:46

Poularien,

Il reste combien de jours avant de voir les résultas de ton expérience?

Cot-cot Expérience avec des oeufs au frigo..... Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMer 20 Aoû - 21:18

Bjr,
Il reste encore une dizaine de jour avant que les transfère du frigo à la couveuse et je commence a avoir hate,,,tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMer 20 Aoû - 22:48

Ben nous aussi, parce que tu nous sors une invention nouvelle quand même. J'avais jamais vu ça nulle part moi, couver des oeufs frigorifiés. Mais au fond, pourquoi pas? Ils congèlent bien le sperme de René Angélil! D'ailleurs, j'y songe moi aussi. T'imagines la sainte paix bénite? Tu fais des enfants, les deux pieds sur la bavette du poêle. Fini les mots de dos, les courbatures, les exercises physiques malsains, le harcèlement constant de la part de ta conjointe. ENFINNNNNNN, la vraie vie! Tu pars faire de la moto et tu laisses ta blonde s'occuper de la cuisine et de la décongélation de ses aliments! Le paradis! tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyJeu 21 Aoû - 0:09

Ho là là, il nous faut les commentaires de Fabiola.

Serait-elle une adepte de ton "liquide frigorifié" pendant que tu vas te défoncé à la pêche ou autre.

Ça ne fonctionne pas avec un de tes messages où tu la trouvais "mère Poule".

Je suis en voie de tester les commentaires de ISA en gardant des oeufs à 18 degrés C. On verra si les "ESTI DE FRANCAIS ONT RAISON".

;meuhhhhh; :vach: :jadore: :tchin: :trouille2: :*jackot*: Expérience avec des oeufs au frigo..... Smilies3 Expérience avec des oeufs au frigo..... Rire07 Expérience avec des oeufs au frigo..... Forum80

vOUS VOYEZ MON PARADOX...
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyLun 1 Sep - 13:22

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis mes 2 oeufs dans la couveuse à matin Expérience avec des oeufs au frigo..... Thumb_02 ,, couveuse à 5$ mais efficace a 99.9%
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyLun 1 Sep - 14:52

Bonne chance Poularien!

Tes oeufs sont au frigo depuis combien de temps?

C'est bien 2 oeufs ou bedon s'il manque un chiffre???

Je continue de suivre ton post.

Cot-cot Expérience avec des oeufs au frigo..... Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyLun 1 Sep - 22:40

depuis le 1 aout ,,,,ça fait un mois.....

c'est bien 2, je voulais pas avoir trop de poussin,,Expérience avec des oeufs au frigo..... Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyLun 1 Sep - 23:04

Poularien a écrit:

c'est bien 2, je voulais pas avoir trop de poussin,,Expérience avec des oeufs au frigo..... Thumb_xx

T'es pas mal drôle! J'espère que le % d'éclosion sera bon! ...lol...

Cot-cot Expérience avec des oeufs au frigo..... Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyMer 3 Sep - 23:17

Moi, je suis à tester la longévité des oeufs à 15 degrés.

Je mettre en incubateur dans quelques jours des oeufs accumulés durant un mois. Chaque oeuf a sa date de ponte.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... EmptyJeu 4 Sep - 10:19

Le forestier,

Bien intéressante aussi ton expérience...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec des oeufs au frigo.....   Expérience avec des oeufs au frigo..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience avec des oeufs au frigo.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeufs frigo ou comptoir?
» Quoi faire avec les oeufs
» Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?
» puis mettre a couvée les oeufs qui etait au frigo ?
» problème avec mes oeufs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: