La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conservation des oeufs

Aller en bas 
+2
StephaneD
antoine50
6 participants
AuteurMessage
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Conservation des oeufs Empty
MessageSujet: Conservation des oeufs   Conservation des oeufs EmptyVen 4 Mai - 15:25

Bonsoir,

Petite questions: Combien de temps peut ont garder les oeufs au frigo après la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Conservation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des oeufs   Conservation des oeufs EmptyVen 4 Mai - 16:06

Aussi longtemps que tu voudras mais, au bout de quelques mois, il se peut qu'ils ne soient plus bons!

Personnellement, je les mange ou les donne a mesure alors je n'en ai jamais plus d'une ou deux semaines chez moi....et encore...

L'industrie ici met une date de 45 jours après le tri, donc ajoute au moins 2 jours a ca mais, ils sont encore bons passé ce délais.

Donc, pour me résumer, si tu les as plus d'une semaine au frigo, passes les a ta famille et manges les plus frais!;)
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

Conservation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des oeufs   Conservation des oeufs EmptyVen 4 Mai - 19:35

si tu as des oeufs depuis un bon bout de temps et tu ne sait pas si ils sont encore comestibles, alors tu n`as qu`à faire le test ultime. place ton oeuf dans un verre d`eau , si il coule, il est bon. parcontre si il flotte ....beurk caca!! ton oeuf n`est plus bon.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Conservation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des oeufs   Conservation des oeufs EmptyVen 4 Mai - 20:00

Les oeufs se conservent très bien aussi hors du frigo, ce qu'on ne sait plus guère (mais moins longtemps, 2 à 3 semaines, et plutôt à l'abri de la lumière, par exemple un cellier frais. Au supermarché, les oeufs ne sont pas au rayon frais !...
Pareil pour moi, test de natation.

Qu'est-ce qu'on peut ajouter ? Surtout ne pas les laver, sinon ça ouvre la porte aux bactéries, ni même les frotter trop fort. Il y a une pellicule protectrice.

Et ils se conservent avec la poche à air en haut (elle est sur le gros bout, donc oeuf pointe en bas) à ce que j'ai ouï-dire.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Conservation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des oeufs   Conservation des oeufs EmptyVen 4 Mai - 20:04

StephaneD a écrit:

Donc, pour me résumer, si tu les as plus d'une semaine au frigo, passes les a ta famille et manges les plus frais!;)


Ah, l'esprit de famille ! Conservation des oeufs Rire07
Les meilleurs oeufs sont ceux de 2 ou 3 jours... rhooo, vous m'donnez faim d'oeuf là ! et ma poule qui poussine ! j'en suis rendue à leur acheter des oeufs Conservation des oeufs Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Conservation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des oeufs   Conservation des oeufs EmptyVen 4 Mai - 20:06

Les oeufs apres 45 jour sont encore bon, sauf qu'ils tombent dans la catégorie : B

Ils sont encore bon quelque semaines pour faire a manger, ou cuit a la coque.

Au Québec les oeufs sont gardé réfrigérés !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Conservation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des oeufs   Conservation des oeufs EmptyVen 4 Mai - 20:21

Ti-Noël a écrit:
Les oeufs apres 45 jour sont encore bon, sauf qu'ils tombent dans la catégorie : B

Ils sont encore bon quelque semaines pour faire a manger, ou cuit a la coque.

Au Québec les oeufs sont gardé réfrigérés !

Tu veux dire dans les supermarchés ?... parce qu'à la maison, en France, tu fais un scoop quand tu dis aux gens que ça se garde hors du frigo (faut avouer que ça tiens plus longtemps au frigo !).

En tout cas, au frigo, virez les cartons surtout (s'il y en a)... des nids à bactéries.

45 jours ça me paraissait un maximum...du coup je viens d'aler faire un tour dans mon frigo (ben oui) pour voir les oeufs achetés aujourd'hui, marqué à consommer d'ici le 23...doicnet être au supermarché depuis 3 à 7 jours...c'est peut être la différence, si vos oeufs sont vendus au rayon frais. Dans ma famille, on évite de faire à la coque ou bien cru en recette, passé 10 jours...et plutôt une semaine...

C'est vrai qu'on met tout au frigo de nos jours..y a pourtant des choses qui gagnent à ne pas y aller (pour les saveurs, comme les tomates ou la moutarde... les tomates j'ai corrigé, hop au panier de fruits... mais la moutarde j'ai appris comme ça...alors ça me fait tout drôle quand je ne la mets pas au frigo, j'ai beau savoir que ce serai mieux pas... je suppose qu'on en est tous plus où moins là pour telle ou telle chose.
Ce que je vous envie au Canada, c'est ces engins que vous avez pour chauffer les conserves, parce que VA SAVOIR POURQUOI, les nôtres chauffent pas autant, une réglementation sur le armes ou je ne sais quelle tartufferie... résultat on ne peut que les apertiser et j'ai pas confiance de me lancer dans les conserves... crainte du botulisme.

Booo, en conclusion d'tout ça, passé 3 semaines, les oeufs, je les fais nager, et puis je les sens.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Conservation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des oeufs   Conservation des oeufs EmptySam 5 Mai - 3:33

Perso je les garde 30 jours maxi dans une cave , et je n'ai jamais eu de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des oeufs   Conservation des oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservation des oeufs
» Conservation des oeufs ???
» conservation des oeufs
» conservation oeufs fécondés
» Conservation des oeufs destinés à l'incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: