La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ALERTE PREDATEUR

Aller en bas 
+3
ticoune32
lacstjean
BYZLH
7 participants
AuteurMessage
BYZLH
Bavard
BYZLH


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 29790
Date d'inscription : 12/04/2012

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyVen 13 Avr - 7:50

Bonjour, hier je relatais un problème de trous dans mes oeufs (placé dans le mauvais onglet -bienvenue-)... En passant dorénavant tôt le matin et prévoyant de repasser vers 12h et le soir, j'espérais réduire ma fréquence de passage qui n'était que d'une fois par jour auparavant, afin de les prendre la main dans le sac et les empêcher de recommencer. J'incriminais à priori à tort mes locataires !!! Ce matin, 2 oeufs trouvés sur la pelouse du jardin et 1 restant dans le poullailler mangés ! seul 1 à survécu. Par déduction donc, une saloperie viens faire son marché gratos... ce soir je vais donc mettre zigzag, mon bouc nain avec mes 4 poules, coquine et consorts. Peut-être que la présence d'un animal plus gros va effrayer cet intrus. Le cas échéant, il faudra que je les bouges de place (dommage, elles ont un beau et très grand poullailler en plein air) voir au pire mettre mon chien à surveiller !!! Affaire à suivre... Si vous avez des idées, pièges à installer, expérience similaire ... n'hésitez pas à m'en faire part. Merci, cordialement. Yohann
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyVen 13 Avr - 9:30

Oupsssssssss! Peut-être rat ou moufette alors?????? C'est sûr que les rats adorent les oeufs! Tu ne peux pas étanchéifier ton poulailler?
Récemment, je lisais que pour se débarrasser de souris, il suffit de mettre du poivre noir dans les lieux qu'elles fréquentent. Je tenterais le coup de poivrer mon poulailler question de vérifier si ça donne quelque chose. Enfin, pas TOUT le poulailler, mais le tour de celui-ci. Bien sûr, du poison à rats le long des murs, placé dans une boite percée pour qu'il ne soit pas accessible aux animaux domestiques serait à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
BYZLH
Bavard
BYZLH


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 29790
Date d'inscription : 12/04/2012

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyVen 13 Avr - 10:45

Effectivement, je sais que mon poulailler est loin d'être étanche aux visiteurs impromptus, j'ai encore pas mal de boulot, l'essentiel jusque présent était surtout de les protéger du chien, pas trop dur à réaliser, et surtout la maille de départ avait été prise pour que le bouc ne s'en aille pas sachant que c'était sa première habitation ici. Dorénavant avec les cocottes, des dispositions plus sérieuse devront être prises... j'avais juste espéré tenir plus longtemps sans être embêté par les touristes. Ceci dit j'ai lu sur un autre forum que pour les moufettes il faut mettre de l'amoniaque liquide ou des cristaux de boule à mites, toutefois je suis sceptique d'en avoir ici. Je prend note pour le poivre et les rats, on ne sais jamais. J'ai aussi pensé à une fouine, voir un oiseau !!! En tout cas il ne consomme pas tout sur place et il doit être bien malin... vu la distance et les hauteurs qu'il a dû franchir (descendre de l'emplacement de ponte à 1m70 de haut, franchir 3 marches en remontant puis une porte ou un grillage, et autre jeux d'obstacle avant d'arriver 3 mètres plus loin sur la pelouse! sauf pour l'oiseau, c'est tout droit). Bref, je vais déjà renforcer le dispositif de protection, après je verrai. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyVen 13 Avr - 22:27

BYZLH: par expérience, les moufettes, les cristaux de boule à mites ne sont as efficaces........... ALERTE PREDATEUR Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
BYZLH
Bavard
BYZLH


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 29790
Date d'inscription : 12/04/2012

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptySam 14 Avr - 3:07

Merci Ticoune32, je n'ai pas grande expérience dans le domaine, c'est ce que j'avais lu sur un autre forum... Je prend bonne note. Cordialement. Tiens, 8h, je vais allez les voir
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptySam 14 Avr - 16:02

y'a pas de mouffette en europe de toute manière. Une fouine ou des rats seraient plus probables là bas.

Revenir en haut Aller en bas
BYZLH
Bavard
BYZLH


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 29790
Date d'inscription : 12/04/2012

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptySam 14 Avr - 16:33

Soit. Concernant les fouines, oui, j'en ai entendu parlé, sans en avoir croisé par le passé. Pour les moufettes, je l'ai découvert sur internet suite à la réponse citée plus haut, je ne savais pas ce que c'était, mais je n'ai pas cherché à savoir où elles vivaient. Merci pour ces précisions. Actuellement je pense à un oiseau, corbeau peut-être, mais en même temps les forfaits ont l'air d'être commis la nuit uniquement... De plus, j'ai pour habitude de leur mettre des boules de pain, elles s'amuses à les picorer, j'en ai découvert en bordure de mon champ à 100 mètres de là !!! Je continue mes investigations. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptySam 14 Avr - 20:37

Il est plus qu'urgent que tu fermes correctement le poulailler. C'est très simple, avec du bois et de la toile métallique, de sécuriser correctement nos oiseaux. Je pense qu'avant d'essayer d'empêcher un prédateur de nuire pas d'autres méthodes, l'urgent est de sécuriser l'endroit ce qui est très facile. Si ton plancher est en terre battue, tu construis un plancher et ensuite, tu t'assures que les murs sont étanches aux prédateurs (donc aucune fente de plus d'un cm). Si tu es dans l'incapacité de le faire, alors tu construis, a l'intérieur de ton poulailler, une boite de dimensions plus restreintes dans laquelle tu pourras enfermer tes oiseaux pour la nuit. Ils y seront en sécurité et leurs nids aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BYZLH
Bavard
BYZLH


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 29790
Date d'inscription : 12/04/2012

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyDim 15 Avr - 3:46

Tout à fait d'accord avec vous, c'est ce que j'avais commencé à faire. Mais en même temps, ma curiosité me pousse à chercher et trouver le prédateur, pour au moins mettre une image sur les faits, juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyDim 15 Avr - 8:43

Ça existe sûrement en Europe, les caméras de surveillance pour la chasse? C'est des caméra faites pour aller dehors, avec des détecteurs de mouvement, et ça prend des photos ou des vidéos jour et nuit. Comme ça, on peut voir qui est l'intrus.
Ça nous a permis de voir que les ratons laveurs sont sortis, donc la carabine est sortie aussi...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
BYZLH
Bavard
BYZLH


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 29790
Date d'inscription : 12/04/2012

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyDim 15 Avr - 9:26

Hi hi, bien sûr que ça existe, j'y ai même pensé... J'avais déjà idée à savoir où mettre les caméras... acheter un fusil... barbelés, grillage électrique... Ceci dit, je n'en suis pas encore au stade de l'élevage industriel, ce n'est pas mon gagne pain, qui justifierai cet investissement. Pour l'instant, c'est un petit plaisir personnel et pour mes enfants qui prennent un réel plaisir au contact des animaux... C'est vrai que c'est contrariant. Si je venais à étoffer considérablement ma basse cour ou si les bêtes étaient elles-mêmes attaquées, pourquoi pas. En attendant, je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
BYZLH
Bavard
BYZLH


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 29790
Date d'inscription : 12/04/2012

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyDim 15 Avr - 9:27

C'est vorace un raton laveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyDim 15 Avr - 13:04

Très
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
BYZLH
Bavard
BYZLH


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 29790
Date d'inscription : 12/04/2012

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyDim 15 Avr - 13:08

C'est-à-dire ? Je n'en ai pas ici, mais je suis curieux
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyDim 15 Avr - 13:10

si ça réussit a entré dans le poulailler ou le pigeonnier, carnage assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
BYZLH
Bavard
BYZLH


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 29790
Date d'inscription : 12/04/2012

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyDim 15 Avr - 18:38

Mince alors, pour rester poli... Effectivement, je comprend mieux la carabine !
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyDim 15 Avr - 20:41

J'irai avec la trappe a rat, je gagerais pour un rat.
Revenir en haut Aller en bas
BYZLH
Bavard
BYZLH


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 29790
Date d'inscription : 12/04/2012

ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR EmptyDim 8 Juil - 10:23

En fait... Les oiseaux !!! pies, corbeaux et autres... saloperie !!! Depuis que j'ai mieux sécurisé leur maison et terrain de jeu par des portes, des filets de protection à arbres fruitiers... plus de vol !
Merci tout le monde, pour vos participations. Bon courage avec vos animaux et bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE PREDATEUR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PREDATEUR   ALERTE PREDATEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE PREDATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prédateur
» Alerte a maladie
» Prédateur ?
» Problème d'alerte mail
» Perdre sa queue..... en une nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: