La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Perdre sa queue..... en une nuit !

Aller en bas 
+3
Ti-Noël
StephaneD
soltis
7 participants
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: Perdre sa queue..... en une nuit !   Perdre sa queue..... en une nuit ! EmptyVen 9 Sep - 23:42

Non, Non, ne vous faites pas d'idées :chupadakor:
Ben oui , ça a l'air que ça se peut ;quoi?; ma poule avait une queue hier soir, ce matin ben elle avait disparue ??? Une mue en une nuit Perdre sa queue..... en une nuit ! Padrole_ Spécial non ?

Ça va tu repousser ? Elle a perdue beaucoup de plumes aux pattes aussi... Elle est en pleine forme :-)

TOUTE UNE MUE EN PEU DE TEMPS NON ?

Soltis
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Perdre sa queue..... en une nuit !   Perdre sa queue..... en une nuit ! EmptySam 10 Sep - 15:32

Non, c'est pas une mue, y'a autre chose qui lui a arraché les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Perdre sa queue..... en une nuit !   Perdre sa queue..... en une nuit ! EmptyDim 11 Sep - 0:34

StephaneD a écrit:
Non, c'est pas une mue, y'a autre chose qui lui a arraché les plumes.


Autre chose comme une autre poule ou le coq ? Je pensais que la nuit les cot cot était plutôt tranquille.... Bizarre Non !
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Perdre sa queue..... en une nuit !   Perdre sa queue..... en une nuit ! EmptyDim 11 Sep - 6:58

une bébitte a 4 pattes. ange , mais je ne peut dire laquelle..............
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: prédateur   Perdre sa queue..... en une nuit ! EmptyDim 11 Sep - 7:47



Je pense Soltis qu'il y a eu tentative de prédation et qu'heureusement pour toi, le prédateur n'a eu que les plumes en trophée. Autrement dit, c'est un échec à l'attaque.

Tu devras revoir à la protection car ce prédateur pourraut revenir et faire des dommages cette fois. flo
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Perdre sa queue..... en une nuit !   Perdre sa queue..... en une nuit ! EmptyDim 11 Sep - 12:31


Ben là, vous me faites peur Perdre sa queue..... en une nuit ! Thumb_02 Notre poulailler est je pense très sécuritaire, nous n'avons jamais eu de tentative d'intrusion... Je ne vois vraiment pas par où, le visiteur aurait pu passer. Ma poule n'a aucune blessure, les autres poules vont tous bien aussi ??? Mon coq pourrait t-il avoir fait ça ??? Nous allons tout de même nous assurer que tout est o.k . Effectivement, s'il y a un prédateur qui rode, il va revenir Perdre sa queue..... en une nuit ! Animaux2

Nous sommes sur nos gardes !


Soltis
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Perdre sa queue..... en une nuit !   Perdre sa queue..... en une nuit ! EmptyDim 11 Sep - 16:40

Une queue arrachée, c'est habituellement a travers le grillage. Lorsque les oiseaux s'affolent et s'élancent partout dans l'obscurité, il s'en retrouve souvent le long du grillage et un raton peut les attraper a travers. Un renard aussi d'ailleurs, j'ai eu ca sur un Colin de Virginie et je l'ai vu se la faire arracher! L'idiot attaque tout ce qui passe devant sa cage et il a attaqué le renard qui aurait bien aimé pouvoir attraper plus que juste les plumes de la queue!
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Perdre sa queue..... en une nuit !   Perdre sa queue..... en une nuit ! EmptyLun 12 Sep - 11:20



Ça du sens ce que tu dis Stéphane mais, ma porte de poulailler a deux épaisseur de moustiquaire + 2 autres épaisseurs de broche à poule.... La poule en question, a perdu d'autre plumes aux ailles et un peu sur le dessus de la tête. Elle est en super forme.... Peut-être une forte mue en peu de temps ? Combien de temps avant que tout ça repousse ?

Merci Perdre sa queue..... en une nuit ! Smilies2


Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Perdre sa queue..... en une nuit !   Perdre sa queue..... en une nuit ! EmptyLun 12 Sep - 18:23

Quelques semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Perdre sa queue..... en une nuit !   Perdre sa queue..... en une nuit ! EmptyLun 12 Sep - 19:17

j'espère que c'est pas trop long sinon elle va avoir froid cet hiver!!! ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Perdre sa queue..... en une nuit !   Perdre sa queue..... en une nuit ! EmptyMar 13 Sep - 21:33


J'espère aussi que ça ne sera pas trop long..... Elle n'est pas super belle comme ça..... Pour la température, je suis moins inquiète, le poulailler est à 10 degrée l'hiver Perdre sa queue..... en une nuit ! Smilies2

Soltis
Revenir en haut Aller en bas
anctil
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 08/04/2011

Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: perte de plumes   Perdre sa queue..... en une nuit ! EmptyJeu 15 Sep - 14:03

J'ai aussi le même genre de problème.
Après 1 semaine d'absence au moins de juillet (quelqu'un allait s'occuper de mes poules pour moi), mes poules avaient perdu beaucoup de plume.
Je croyais que c'était la mue, mais aujourd'hui encore il leur manque beaucoup de plumes, surtout dans la queue, les cuisses et le ventre...

Elles n'ont pas l'air de ce faire ça entre-elles, car quand je les nourri il n'y a pas de bisbille du tout. Aussi, la théorie du prédateur est quasi impossible.

Quelqu'un a un idée de la cause??
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Perdre sa queue..... en une nuit !   Perdre sa queue..... en une nuit ! EmptyJeu 15 Sep - 14:11

anctil

Je sais que ce que je vais écrire peut paraître farfelu, mais lorsque je pars en vacances , mes poules perdent eux aussi de leur plume.

Quand j'ai eu mon accident de voiture , je n'aie pas pu aller les nourrir pendant une semaine. Mon grand-père s'occupait des mes bibites. Et pendant mon séjour , il m'a appelé pour me dire que plusieurs de mes poules étaient amorphe et s'arrachaient des plumes.
Et quand je suis revenues , mes cocottes ont repris vie et elles ont continuer à faire comme avant.
Je passe énormément de temps dans le poulailler ( nettoyage et même mes devoirs sont fait là) , alors ma présence à du leur manquer

Ça semble tiré par les cheveux , mais malgré le fait que ce soit des animaux , je crois qu'ils éprouvent des sentiments ( ou quelque chose du genre ).

Ce n'est bien sûr qu'une théorie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Contenu sponsorisé





Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Perdre sa queue..... en une nuit !   Perdre sa queue..... en une nuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre sa queue..... en une nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]
» Bellette à longue queue
» Je suis Charlie
» Comment perdre 100 kilos sans exercise?
» René, mon coq Chantecler blanc a paerdu sa belle queue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: