La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 nos 1ers poussins sont nés ce matin!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babylonz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : montastruc la conseillère
Date d'inscription : 23/03/2012

nos 1ers poussins sont nés ce matin!  Empty
MessageSujet: nos 1ers poussins sont nés ce matin!    nos 1ers poussins sont nés ce matin!  EmptyMer 11 Avr - 7:23

Bonjour à tous!

Quelle agréable surprise ce matin en allant voir ma poule qui couve.....en la soulevant pour qu'elle fasse un peu d'exercice et manger un peu.....hop un petit poussin!!!! un 2eme est sorti de sa coquille dans la matinée et 3 autres sont entrain de casser leurs coquilles!!

En fait ma question est simple, quand doit on séparer la mère des petits?? sa couveuse n'était pas très grande si jamais tous les oeufs éclosent ça en fera 10.....y'a t'il un risque d'étouffement ou de canibalisme.....

Ce sont nos 1ers poussins donc on ne sait pas comment ça marche..........

Merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

nos 1ers poussins sont nés ce matin!  Empty
MessageSujet: Re: nos 1ers poussins sont nés ce matin!    nos 1ers poussins sont nés ce matin!  EmptyMer 11 Avr - 8:55

nos 1ers poussins sont nés ce matin!  Autre062 nos 1ers poussins sont nés ce matin!  Autre062 Pourquoi veux tu séparer la mère des poussins ? Tu laisses bien la mère avec ces poussins et les poussins ne courent aucun danger , c'est du contraire ils seront plus en sécurité avec la poule .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

nos 1ers poussins sont nés ce matin!  Empty
MessageSujet: Re: nos 1ers poussins sont nés ce matin!    nos 1ers poussins sont nés ce matin!  EmptyMer 11 Avr - 9:02

laisse la mère avec les petits, quitte a lui trouver en endroit un peu plus grand quand ils seront tous éclos. l'avantage avec une mère poule c'est que tu ne t’occupe de rien , c'est elle qui fournit la chaleur et s'occupe des poussins. toit tu fournit l'eau et les graines. la belle vie quoi.
je fait presque toute mes incub avec des poules qui décide de couver, j'en fait moins éclore par année, mais je n'est pratiquement rien a faire, mon tôt d'éclosion est excellent et j'ai pas a me faire c.... avec les ajustement de la couveuse le niveau d'humidité, le retournement et si je manque d'électricité, je me place les 2 pieds sur la bavette du poèle et je relaxe.

J'suis peut être paresseux nos 1ers poussins sont nés ce matin!  Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nos 1ers poussins sont nés ce matin!  Empty
MessageSujet: Re: nos 1ers poussins sont nés ce matin!    nos 1ers poussins sont nés ce matin!  EmptyMer 11 Avr - 10:28

Et puis, non, il n'y a pas de risque d'étouffement. L'air passe dans le plumage de maman poule!
Également tout a fait d'accord, n'enlèves surtout pas les poussins à la mère, elle va s'en occuper, les protéger, voir à ce qu'ils se nourrissent, leur fournir la chaleur dont ils ont grandement besoin etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos 1ers poussins sont nés ce matin!  Empty
MessageSujet: Re: nos 1ers poussins sont nés ce matin!    nos 1ers poussins sont nés ce matin!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos 1ers poussins sont nés ce matin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions
» les poussins sont là !!!!!
» Mes poussins sont nés.
» Que sont les poussins devenus
» les poussins d'évenyne sont en fait des coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: