La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty
MessageSujet: Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions   Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions EmptyJeu 20 Oct - 9:20

Bonjour,
Je suis nouvelle et je n'ai pas beaucoup d'expérience.
Voilà la situation :
J'ai 6 poules et un coq. Une de mes poules a couvé 9 oeufs depuis le 28 septembre. Pendant les 21 jours, 1 oeuf était cassé sous la poule. 3 autres oeufs ont été expulsés du nid (je les ouverts et il n'y avait rien à l'intérieur), donc il en restait 5.
Ce matin, un oeuf n'avait plus de coquille à son extrémité, mais il y avait encore la membrane qui retenait le poussin. On voyait un gros truc rouge et dur (du sang je pense?) et un petite patte du poussin. Il était mort. Savez-vous pourquoi?
Sur les 4 oeufs restants, il y en avait deux qui avait un petit trou et on voyait le bec. Quelques heures après, deux petits poussins étaient nés et piaillaient... Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Autre062 les autres ne sont pas encore sortis. Je n'ai pas voulu soulever la poule car il fait froid et les petites sont tout mouillés. J'ai donc rien toucher et je regarderai plus tard.
Elle est isolée dans un poulailler à l'abri dans une niche pleine de foin. Il fait 0 degré la nuit, pensez-vous qu'il faut une lampe? Sachant que je laisse la poule avec bien entendu...
Merci pour vos conseils!
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions   Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions EmptyVen 21 Oct - 17:20

félicitations pour ta couvée! Si tu as une maman poule qui s'occupe bien d'eux et les prend sous son aile, tu n'as pas besoin de lampe, ils vont sortir de dessous pour manger et boire et y retourner quand ils auront froid.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions   Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions EmptyVen 21 Oct - 22:15

La température est comment en suisse ces temps-ci? Ça ne doit pas être froid? Si non, il n'y a pas de problème!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions   Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions EmptyLun 24 Oct - 9:35

Merci pour votre réponse! Je vais essayer de mettre une petite photo.

Si il fait très froid (il fait jusqu'à -10 -15 degrés en plein hiver chez moi) tant que la poule s'en occupe je n'ai pas besoin d'intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions   Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions EmptyLun 24 Oct - 9:36

Je suis à 900 mètres d'altitude et il fait environ 10 degrés la journée et -3 -5 au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions   Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions EmptyLun 24 Oct - 11:11

https://i.servimg.com/u/f47/16/97/17/80/poule_13.jpg


Dernière édition par Florence le Lun 24 Oct - 11:18, édité 1 fois (Raison : A triple!)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions   Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions EmptyLun 24 Oct - 11:12

Florence a écrit:
https://i.servimg.com/u/f47/16/97/17/80/poule_13.jpg


Voici le premier et sa maman. Quelqu'un pourrait me dire quelle couleur il va devenir? Il sont tous noirs, avec l'arrière train jaune et deux lignes jaunes au bout des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions   Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions EmptyLun 24 Oct - 11:13

https://i.servimg.com/u/f47/16/97/17/80/poules10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions   Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions EmptyLun 24 Oct - 11:13

Florence a écrit:
https://i.servimg.com/u/f47/16/97/17/80/poules10.jpg

Et les deux
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions   Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions EmptyLun 24 Oct - 11:26

Super, félicitations pour ta couvée
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty
MessageSujet: les poussins sont nés   Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions EmptyLun 24 Oct - 15:32


félicitations pour ta couvée, je penses que tes poussins vont ressembler à la mère( plumage noir cuivré)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions   Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions EmptyJeu 27 Oct - 8:32

Ok merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions   Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)
» Questions poussins.
» Mais de quelle race sont-ils ???
» les poussins sont là !!!!!
» Mes poussins sont nés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: