La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un nid mais trois canes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

Un nid mais trois canes. Empty
MessageSujet: Un nid mais trois canes.   Un nid mais trois canes. EmptyMar 10 Avr - 17:36

Bonjour, voilà, je me suis rendu compte ce soir que le nid installé au pied de mon étang était rempli d'oeufs( dix si j'ai bien compté). Le petit soucis c'est que mon mâle de Rouen a trois canes à "s'occuper", je ne sais pas si une seule cane a pondu tous les oeufs ou si c'est un travail d'équipe Un nid mais trois canes. Hein43 .
Mes questions alors, une cane peut t'elle couver ses oeufs en plus de ceux de ses copines? Déjà, plusieurs canes peuvent t'elle pondre dans le même nid?

Merci d'avance de vos réponse.

ps: une tite photo pour illustrer:


Un nid mais trois canes. Oeufs_10
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Un nid mais trois canes. Empty
MessageSujet: Re: Un nid mais trois canes.   Un nid mais trois canes. EmptyMar 10 Avr - 20:14

Pour répondre à tes questions,

oui une cane peut couver des oeufs qui ne lui appartienne pas, et oui 3 cane peuvent facilement pondre dans le même nid,
si tel est ton cas, elles tenteront aussi de couver ensemble, se qui donne des résultats plus ou moins bon selon la rivalité entre tes canes.

C'est sur que si t'as juste une cane qui couve, elle peut pas mener à terme 42 oeufs... façon de parler...
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

Un nid mais trois canes. Empty
MessageSujet: Re: Un nid mais trois canes.   Un nid mais trois canes. EmptyMer 11 Avr - 15:06

Merci francouais pour la réponse, celà me soulage donc, en fait mes trois canes s'entendent bien, donc aucune raison de s'inquiéter sur la suite des évènements. à+
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

Un nid mais trois canes. Empty
MessageSujet: Re: Un nid mais trois canes.   Un nid mais trois canes. EmptyVen 25 Mai - 16:06

Bonsoir, donc après un long mois d'attente une de mes canes nous a offert un joli cadeau:
Un nid mais trois canes. 024_co10

C'est avec une certaine émotion que j'ai admiré ces petits en revenant du boulot, les premiers canetons nés sur place :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nid mais trois canes. Empty
MessageSujet: Re: Un nid mais trois canes.   Un nid mais trois canes. EmptyVen 25 Mai - 16:12

Elle a couvé les dix oeufs? Seulement 3 sont nés? C'est magnifique de les voir aller avec maman!
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

Un nid mais trois canes. Empty
MessageSujet: Re: Un nid mais trois canes.   Un nid mais trois canes. EmptyVen 25 Mai - 16:22

Elle a couvé 11 oeufs, les autres sont abandonnés dans le nid, je les enlèves demain matin, à la fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un nid mais trois canes. Empty
MessageSujet: Re: Un nid mais trois canes.   Un nid mais trois canes. EmptyVen 25 Mai - 16:48

Un nid mais trois canes. Autre062 Un nid mais trois canes. Autre062 c'est toujours émouvant de voir cela , surtout la première baignade .
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

Un nid mais trois canes. Empty
MessageSujet: Re: Un nid mais trois canes.   Un nid mais trois canes. EmptyDim 27 Mai - 19:21

Bonjour, nôtre joie fut bien courte, le couple de barbarie a trouvé les petits canetons bien à leur gout, cela me servira de leçon pour la prochaine couvée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un nid mais trois canes. Empty
MessageSujet: Re: Un nid mais trois canes.   Un nid mais trois canes. EmptyLun 28 Mai - 3:25

Triste nouvelle , mais c'est vrai que les barbarie ne sont pas tendre avec les autres .
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Un nid mais trois canes. Empty
MessageSujet: Re: Un nid mais trois canes.   Un nid mais trois canes. EmptyLun 28 Mai - 16:46

c'est dont ben triste, pensait pas que des canards pouvaient être dure à ce point entre eux, surtout avec l'espace que tu semble avoir
Flocon;sympa;
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

Un nid mais trois canes. Empty
MessageSujet: Re: Un nid mais trois canes.   Un nid mais trois canes. EmptyLun 28 Mai - 17:38

Oui flocon c'est surprenant vu l'espace qu'ils avaient à eux 9 (en comptant les petits). Maintenant que cela nous serve tous de leçon, une femelle qui a ses petits doit être mise à l'écart un moment, ce qu'elle doit sûrement faire en milieu naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nid mais trois canes. Empty
MessageSujet: Re: Un nid mais trois canes.   Un nid mais trois canes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nid mais trois canes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canes de barbarie : santé ?
» Mes canes sont maladroites!!
» Mes jeunes canes de barbarie
» les nids des canes
» Canes pondeuses - rusticité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: