La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mes jeunes canes de barbarie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eleveur passionne
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Swellendam, Western Cape, South Africa
Date d'inscription : 19/08/2015

Mes jeunes canes de barbarie Empty
MessageSujet: Mes jeunes canes de barbarie   Mes jeunes canes de barbarie EmptyMar 25 Aoû - 18:21

voici quelques photos de mes 4 jeunes canes de barbarie prises il y a quelques semaines (elles ont grandi depuis). sur ces photos elles sont agees d environ 4 mois

Mes jeunes canes de barbarie 112

Mes jeunes canes de barbarie 211

Mes jeunes canes de barbarie 312

Mes jeunes canes de barbarie 411

Mes jeunes canes de barbarie 510

Mes jeunes canes de barbarie 612

Mes jeunes canes de barbarie 7410
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mes jeunes canes de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes canes de barbarie   Mes jeunes canes de barbarie EmptySam 29 Aoû - 8:41

Elles sont belles!! Ici aussi je les adore quand elles sont toutes sortes de couleurs!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Mes jeunes canes de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes canes de barbarie   Mes jeunes canes de barbarie EmptySam 29 Aoû - 12:10

Elles sont vraiment mignonnes :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Mes jeunes canes de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes canes de barbarie   Mes jeunes canes de barbarie EmptySam 29 Aoû - 15:49

J'aime beaucoup leur couleur, bravo! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes jeunes canes de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes canes de barbarie   Mes jeunes canes de barbarie EmptySam 29 Aoû - 16:27

Elles sont très belles , il leur faudrait un mâle .
Revenir en haut Aller en bas
Eleveur passionne
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Swellendam, Western Cape, South Africa
Date d'inscription : 19/08/2015

Mes jeunes canes de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes canes de barbarie   Mes jeunes canes de barbarie EmptySam 29 Aoû - 17:19

bonsoir,

merci pour vos messages. Actuellement en barbarie j ai un couple adulte qui a 10 canetons (presente sur 2 autres postes), ces 4 jeunes canes et un jeune male. Ici ils partagent le terrain avec des poules et il n y a aucun probleme le male adulte n agresse pas les poules et ne cherche pas non plus a les violer comme ca arrive souvent. A mon grand etonnement il est aussi calme avec les jeunes canes pas matures sexuellement. Les canards dorment dehors et les poules ont un poulailler dans lequel les canards n y vont jamais. Je vais garder le couple adulte. D une part ils me plaisent, ils sont sympas et familiers et de bons parents. J ai deja eu des barbaries par le passe et parfois les males sont vraiment taigneux et emmerdent tout le monde. De plus j adore les males bleus. On en trouve pas facilement ils sont presque toujours tachetes avec du blanc. Le jeune male lui va passer a la casserole d ici peu car 1 male me suffit. Pour le moment je garde les 5 canes. Par la suite je vais en garder 3. J aime bcp les 2 canes blanches et bleues. Le bleu a differentes intensites et elles ont comme de gros points bleus sur les ailes. Mon idee est de mettre aussi 2 canes kahki campbell avec les barbaries, d une part car elles pondent plus et d autre part pour essayer de faire quelques mulards a manger. Mais ces futures canes sont pour le moment des oeufs en couveuse ;-) donc en attendant je garde mes canes de barbaries car elles devraient commencer a pondre dans les 2 prochains mois et apparemment comme les hivers sont assez doux elles pondraient plus que dans les pays avec des hivers rigoureux. Je pense faire plusieurs couvees par annee pour les engraisser. J en fais pour moi mais egalement pour confectionner des rillettes faites maison que je propose sur la table du petit dej a mes guests. Pour les oeufs de canes je vais les utiliser pour la fabricaton des biscuits, muffins sucres et sales que je fais toujours pour les petits dejs des guests. C est la raison pour laquelle je veux des oeufs de canes. Je vous remettrai quelques photos des jeunes canes dans 1 mois pour voir leur evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes jeunes canes de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes canes de barbarie   Mes jeunes canes de barbarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes jeunes canes de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canes de barbarie : santé ?
» mes 2 canes de barbarie ayant 2ans maintenant ne pondent pas
» Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help !
» Canes pondeuses - rusticité
» mes canes coureur indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: