La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mes 4 lapins, quelques questions

Aller en bas 
+2
Hellcat
lamissilya
6 participants
AuteurMessage
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

mes 4 lapins, quelques questions Empty
MessageSujet: mes 4 lapins, quelques questions   mes 4 lapins, quelques questions EmptyMer 14 Mar - 14:02

bonjour, j'ai 4 lapins. la maman, le papa, le fils et la fille

alors voila
-le pere et le fils ne sont pas dans la meme cage car le pere essay de s'accoupler avec le fils. C'est normal qu'i fasse ça ?

-le fils est angora et meme si je lui passe la brosse tout les 3 jours, il a des "boules de neuds" qui se sont formés. comment les enlever sans devoir couper (j'ai peur de le blaisser)

-la mere et la fille sont dans la meme cage. mais la mere fait trop la dominante et essay sans cesse de s'accoupler avec sa fille. aussi, elle lui arache ses poils. mais que sur les taches noires. pourquoi ??

-elles se battent sans cesse. et maintenant quand je veux prendre la petite, elle se met a couinner des que j'approche ma main et elle s'applatie à terre.

-mes lapins savent ouvrir leur cage. (malgres les sécurités) donc le papa et la maman sont tout les deux sortit. quand je suis rentrée dans ma chambre, ils etaient en train de le faire .. et le papa est tombé sur les fesses pui a roulé sur le dos.
svp dites moi qu'il n'y a pas obligatoirement de bébés a la premiere saillie ....

-mes lapins veulent toujours rester avec moi, et se mettre sur mes jenoux. car des que je les ai eu, je leur ai donné la mauvaise habitude de dormir avec moi (en etant propre)
comment faire pour qu'ils arretent??

merci pour vos réponses a mes longues questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

mes 4 lapins, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: mes 4 lapins, quelques questions   mes 4 lapins, quelques questions EmptyMer 14 Mar - 21:26

Oui c'est normal que ton mâle essai de monté l'autre mâle.

il va falloir que tu sépare tes 2 femelles, surtout que la plus vieille risque fort d'avoir des petit dans 30 jours mes 4 lapins, quelques questions Hein43 car oui il ne faut qu'une seule fois.

les lapins , lorsqu'ils se battent , peuvent s'infliger de grave blessure.

Pour les noeuds je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

mes 4 lapins, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: mes 4 lapins, quelques questions   mes 4 lapins, quelques questions EmptyMer 14 Mar - 23:39

Il existe aussi la stérilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mes 4 lapins, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: mes 4 lapins, quelques questions   mes 4 lapins, quelques questions EmptyJeu 15 Mar - 8:02

Bonjour,
pour les lapins angora, c'est presque tous les jours qu'il faut les brosser pour éviter les bourres en faisant très attention de ne pas tirer sur la peau car elle est très fragile et se "déchire" facilement. Tu peux aussi les couper mais pas trop prês de la peau et démêler après.
bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

mes 4 lapins, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: mes 4 lapins, quelques questions   mes 4 lapins, quelques questions EmptyJeu 15 Mar - 17:06

Si c'est un angora anglais, brossage à tous les jours. Il y a un produit qui aide à démêler les poils sans tout sacager. Tu peux contacter Josée Maher qui a des Angora Anglais et des beaux. Elle pourra surement te conseiller sur l'entretien d'un Angora.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

mes 4 lapins, quelques questions Empty
MessageSujet: réponse   mes 4 lapins, quelques questions EmptyVen 16 Mar - 9:30

pour la stérilisation, je n'ai que 15 ans et donc sachant que la nourriture est a ma charge, je n'ai pas assez.
pour le lapin angora, je vais démêler les nœuds et acheter des produits spéciaux
pour les lapines, je vais acheter une autre cage. merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lapineur
Langue pendue
lapineur


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : ste-brigitte-des-saults
Date d'inscription : 11/02/2012

mes 4 lapins, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: mes 4 lapins, quelques questions   mes 4 lapins, quelques questions EmptyVen 16 Mar - 9:45

il faut etre prudent et responsable avec des animaux si tu ne veux pas ou tu nest pas prete a avoir des bébé lapin alors du doit t'arranger pour pas en avoir (stérilisation ou séparation) les animaux ce sont des être vivant pas des jouets!!!

sur ce bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

mes 4 lapins, quelques questions Empty
MessageSujet: (..)   mes 4 lapins, quelques questions EmptyVen 16 Mar - 13:21

merci mais je ne prends pas mes animaux pour des jouets. ma femelle a deja eu deux grossesses. et la raison pour laquelle je ne souhaite pas qu'elle en ait de nouveau, est simple. des qu'elle fait une grossesse, elle maigris énormément et j'ai du mal a la faire reprendre du poids.
pour la stérilisation, j'en ai parlé a ma mere et il ne me reste plus qu'à trouver l'argent qu'il manque.
et aussi mes lapins ont appris (je ne sais comment) a ouvrir leur cage.
si des bébés venaient a naître, j'assumerais, et je les garderais jusqu'au sevrage, puis je les donnerais ou je les vendrais
Revenir en haut Aller en bas
lapineur
Langue pendue
lapineur


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : ste-brigitte-des-saults
Date d'inscription : 11/02/2012

mes 4 lapins, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: mes 4 lapins, quelques questions   mes 4 lapins, quelques questions EmptyVen 16 Mar - 15:39

excellent bonne attitude
Revenir en haut Aller en bas
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

mes 4 lapins, quelques questions Empty
MessageSujet: (..)   mes 4 lapins, quelques questions EmptyMer 21 Mar - 10:14

j'ai acheté une cage pour la petite lapine.
le lapin angora n'a plus qu'un noeud que je vais enlever cet après midi
et la naissance est prévue pour le 5 avril. j'espere que tout va bien sa passer. mya (la maman) commence a gratter sa cage, elle ne va pas tarder a faire son nid. pour lui faire plaisir, je vais lui acheter du foin avec les feuilles de menthe, et les pétales de fleures.
je vais la bichonner et tout faire pour que ça se passe bien. elle aura du calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 4 lapins, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: mes 4 lapins, quelques questions   mes 4 lapins, quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 4 lapins, quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur lapins nains tête de lion
» Quelques questions
» Première portée : quelques questions
» Quelques questions d'une recru
» nouveau qui à quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: