La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur lapins nains tête de lion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angedemon
Bavard
angedemon


Nombre de messages : 23
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Quelques questions sur lapins nains tête de lion Empty
MessageSujet: Quelques questions sur lapins nains tête de lion   Quelques questions sur lapins nains tête de lion EmptyJeu 20 Juin - 4:35

bonjour à tous

Voilà j'ai quatre lapins nains, un qui a 6ans un lapin tête de lion, et trois croisés tête de lion x bélier tête de lion. 

Alors voilà, j'aurais aimer savoir quelle est leur éspérance de vie, j'en ai un qui à donc 6ans et les trois autres ont 4ans. 

Les trois plus jeunes viennent d'une portée accidentelle, mais je les ai gardés quand même. Du coup de je me suis retrouvée avec une femelle et trois mâles, leur maman qui était un bélier tête de lion est morte l'année dernière. 

Alors voilà, j'ai dans une grande cage deux de mes lapins qui sont ensembles. D'un autre côté j'ai le mâle et la femelle qui sont donc chacun dans une cage. 

je me demandais si il est possible de mettre trois lapins mâles dans la même cage, n'est pas trop petit, c'est une grande cage d'un mètre, sachant que si ils le veulent la cage est ouverte pour qu'il puisse sortir. Comme les mâles ont parfois de drôle de manière entre eux :siffle: je me demande si ce n'est pas risqué pour le plus vieux, car ont m'a dit que des mâles ensemble peuvent se fatiguer. Mais ça me fait mal au coeur, car du coup il passe la plupart du temps tout seul. Pour la femelle je n'ai pas le choix et je ne me voit pas reprendre encore un lapin, de plus elle est super agressive, sauf une fois qu'elle est à bras. D'un côté ils se connaissent ce qui est un plus mais trois dans la même cage n'est ce pas un peu trop?

Par ce sont des lapins très calmes ils refusent de sortir de leur cage, lorsque je les met dehors ils n'ont qu'une idée en tête retourné dedans. Ils ne sont pas très actif, ce sont plutôt de gros paresseux, ils adorent les câlins mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Quelques questions sur lapins nains tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur lapins nains tête de lion   Quelques questions sur lapins nains tête de lion EmptyJeu 20 Juin - 4:47

Les mâles entre eux peuvent se tuer , sauf si ils sont de la même nichée .
Revenir en haut Aller en bas
angedemon
Bavard
angedemon


Nombre de messages : 23
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Quelques questions sur lapins nains tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur lapins nains tête de lion   Quelques questions sur lapins nains tête de lion EmptyJeu 20 Juin - 4:50

Ils sont de la même nichée et le troisième c'est leur père. Ils se connaissent déjà j'ai déjà eu l'occasion de les mettre ensemble dans le jardin ou dans la maison et tout ce passait bien. Mais  dans une cage c'est pas la même chose je suppose. 

Pour les deux frères donc pas de soucis, ils sont ensembles et ça se passe super bien. Donc je ne devrais pas mettre la papa avec alors.

J'ai déjà eu un gros soucis même avec des frères, j'ai entendu un des mâles crié et j'ai dû les séparés. D'ailleurs celui là je l'ai donné car je n'avais pas assez de place.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Quelques questions sur lapins nains tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur lapins nains tête de lion   Quelques questions sur lapins nains tête de lion EmptyJeu 20 Juin - 5:03

oui , tu peux laisser les deux frères ensemble , mais le père doit rester seul , pour la sécurité des deux jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
angedemon
Bavard
angedemon


Nombre de messages : 23
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Quelques questions sur lapins nains tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur lapins nains tête de lion   Quelques questions sur lapins nains tête de lion EmptyJeu 20 Juin - 5:30

Ok ça va merci beaucoup je vais faire ainsi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur lapins nains tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur lapins nains tête de lion   Quelques questions sur lapins nains tête de lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur lapins nains tête de lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapins nains Néerlandais et lapins tête de lion
» Lapins tete de lion
» mes 4 lapins, quelques questions
» Recherche tête de lion
» male tete de lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: