| Oiseaux sauvage | |
|
+22mili caramba41 Karine70 sierra Keskékoz ! Lordsly Jean-Marie Vi Isav J-F Ostiguy shetann M-A bourdon febrile flocon J'elcépas patrick Hellcat StephaneD Majo ti-coq lacstjean jean-mi 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-mi 7e dan de hen-do

Nombre de messages : 16708 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
 | |
 | |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 23374 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Oiseaux sauvage Jeu 19 Jan - 19:55 | |
| Quel magnifique oiseau! Jamais vu ça par ici. Il ne doit pas être présent de ce côté-ci de l'Atlantique j'imagine. Où alors, il ne fréquente pas les mêmes lieux que moi! | |
|
 | |
ti-coq Langue pendue

Nombre de messages : 308 Age : 45 Localisation : Saint-Louis-de-Blandford Date d'inscription : 13/02/2011
 | Sujet: Re: Oiseaux sauvage Jeu 19 Jan - 21:25 | |
| moi non plus jai jamais vu cette oiseau ici mais j aimerai bien :jadore: | |
|
 | |
Majo Le têteux de forum

Nombre de messages : 2525 Age : 68 Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 05/05/2010
 | Sujet: Re: Oiseaux sauvage Ven 20 Jan - 0:04 | |
| | |
|
 | |
StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Oiseaux sauvage Ven 20 Jan - 0:28 | |
| J'en ai vus a quelques reprises au Quebec. Ils sont parfois disponibles en aviculture mais, ce sont des oiseaux très sujets aux problèmes du système digestif en captivité. Ils sont bougrement plus beaux en nature comme celui-ci! Ici on a de beaux oiseaux, mais pas ceux là! Merci de nous les avoir partagées! | |
|
 | |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 23374 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Oiseaux sauvage Ven 20 Jan - 0:43 | |
| Il y a tout de même une certaine ressemblance avec le dur bec des pins, non? Au niveau du bec et du rouge, même si la répartition du rouge n'est pas identique. Ils sont trapus tous les deux également. | |
|
 | |
jean-mi 7e dan de hen-do

Nombre de messages : 16708 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
 | Sujet: Re: Oiseaux sauvage Ven 20 Jan - 2:33 | |
| Effectivement , vous n'avez pas de bouvreuil pivoine chez vous , nous avons aussi le bec croisé des sapins il est plus grand que le bouvreuil , et le gros bec des sapins , j'ai de la chance de pouvoir les observer car j 'habite au milieu des bois . | |
|
 | |
StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Oiseaux sauvage Ven 20 Jan - 8:26 | |
| Ce sont des espèces assez proches faisant partie de la même famille des fringillidés. Nous avons le Sizerin flammé, le Durbec des sapins, le Bec-croisé rouge et le Bec-croisé bifascié. Les trois premières espèces sont circumpolaires et on les retrouve aussi dans le nord de l'europe. Voici un Durbec des sapins immature et aussi un Sizerin flammé mâle. Ils sont beaux mais moins rouges!!   | |
|
 | |
jean-mi 7e dan de hen-do

| Sujet: Re: Oiseaux sauvage Ven 20 Jan - 8:53 | |
| Très belles photos , nous avons aussi le sizerin flammé et le blanc , ainsi que le chardonneret , le tarin des aulnes , le pinson des arbres très bon chanteur , et le pinson du nord . | |
|
 | |
StephaneD Langue pendue

| Sujet: Re: Oiseaux sauvage Ven 20 Jan - 10:33 | |
| Oui, ici aussi le Sizerin blanchatre existe. Il est plus rare par contre. Nous avons aussi un chardonneret, le Chardonneret jaune, un tarin, le Tarin des pins. Le Gros-bec errant et plusieurs espèces de cardinaux aussi sont dans la même famille. Le Cardinal rouge et le Cardinal a poitrine rose sont nos cardinaux les plus communs au Québec
J'ai gardé des Chardonnerets élégants et des Tarins des aulnes en captivité, ils sont très jolis et vraiment sympatiques. | |
|
 | |
jean-mi 7e dan de hen-do

| Sujet: Re: Oiseaux sauvage Ven 20 Jan - 11:06 | |
| Tu as raison , le chardonneret plusieurs éleveurs le croisent avec des canaris pour faire des métis , le cardinal nous n'en avons pas , c'est dommage car c'est un bel oiseau . | |
|
 | |
Hellcat Langue pendue

Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
 | Sujet: Re: Oiseaux sauvage Ven 20 Jan - 17:07 | |
| le Cardinal a poitrine rose c'est un de mes préféré, en plus il chante super bien, ont dit souvent que c'est comme un rouge gorge qui a pris des cour de chant | |
|
 | |
jean-mi 7e dan de hen-do

| Sujet: Re: Oiseaux sauvage Ven 20 Jan - 18:54 | |
| Et chez nous c'est la Linotte , puis le pinson les meilleurs chanteurs . | |
|
 | |
Majo Le têteux de forum

Nombre de messages : 2525 Age : 68 Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 05/05/2010
 | Sujet: Re: Oiseaux sauvage Sam 21 Jan - 21:01 | |
| Ça pourrait être intéressant d'avoir un post exclusivement sur nos photos d'oiseaux sauvages. Suggestion Quand pensez vous | |
|
 | |
patrick Langue pendue

Nombre de messages : 411 Age : 50 Localisation : FRANCE beausemblant drome 26 Date d'inscription : 24/09/2011
 | Sujet: Re: Oiseaux sauvage Sam 21 Jan - 21:20 | |
| sa serai une bonne idée sa | |
|
 | |
StephaneD Langue pendue

| Sujet: Re: Oiseaux sauvage Dim 22 Jan - 1:07 | |
| J'en ai quelques uns....j'essaierai de les poster bientot mais, d'ici, ma connection au charbon rend le tout très lent!!
| |
|
 | |
Majo Le têteux de forum

| Sujet: Re: Oiseaux sauvage Dim 22 Jan - 1:17 | |
| Attend Stephane peut-être qu'il y aura un post spécial sur le sujet, j'en est des assez bonne aussi, à suivre  | |
|
 | |
patrick Langue pendue

Nombre de messages : 411 Age : 50 Localisation : FRANCE beausemblant drome 26 Date d'inscription : 24/09/2011
 | Sujet: Re: Oiseaux sauvage Dim 22 Jan - 1:30 | |
| Dit moi Mario pourquoi tu le crée pas toi-même se post Tu à cram qui à fait la même chose sur le tabac | |
|
 | |
Majo Le têteux de forum

| Sujet: Re: Oiseaux sauvage Dim 22 Jan - 1:40 | |
| Je ne suis pas admistrateur du forum et je ne veut surtout pas usurpé de mes droits, et de toute façon je ne sais pas comment faire, et je laisse aux administrateurs le libre choix des suggestions.  | |
|
 | |
patrick Langue pendue

| Sujet: Re: Oiseaux sauvage Dim 22 Jan - 2:04 | |
| Mille excuse Mario je pensé juste que tu voulais faire un post dans un coin on va dire sa comme-ça C’est vrai qu’une rubrique éditer sur les oiseaux sauvage en sur la page d’accueille serai super Donc libre choix aux administrateurs et au modérateur
| |
|
 | |
Majo Le têteux de forum

| Sujet: Re: Oiseaux sauvage Dim 22 Jan - 2:09 | |
| Tu est pardonné mon ami Patrick, je sais très bien que tu n'avais pas de mauvaises intentions, dossier à suivre  | |
|
 | |
jean-mi 7e dan de hen-do

| Sujet: Re: Oiseaux sauvage Dim 22 Jan - 3:45 | |
| Et oui pourquoi pas . :super: | |
|
 | |
StephaneD Langue pendue

| Sujet: Re: Oiseaux sauvage Dim 22 Jan - 9:32 | |
| Je crois qu'un simple tread, comme pour d'autres sujets, pourrait très bien faire l'affaire. | |
|
 | |
J'elcépas Rang: Administrateur

Nombre de messages : 193 Localisation : Pas loin... Date d'inscription : 20/02/2005
 | Sujet: Re: Oiseaux sauvage Dim 22 Jan - 13:57 | |
| Oui mais on peu ( si on arrive a le faire  ) ajouter des catégories composite. Ça limiterait la longueur de la bande de déroulement a droite et sur un simple clic le sujet concerné serait accessible. Jette un oeil ici Corsair.. http://forum.forumactif.com/t184452-categorie-composite. | |
|
 | |
StephaneD Langue pendue

| Sujet: Re: Oiseaux sauvage Lun 6 Fév - 11:41 | |
| Alors en voici quelques uns, photographiés au fil d'excursions ou dans ma cours. Un Plongeon Huard au nid en Estrie  Un Épervier brun surveillant mes volières  Une Pie-grièche grise a l'affut a mes mangeoires 
Dernière édition par StephaneD le Lun 6 Fév - 13:28, édité 1 fois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Oiseaux sauvage  | |
| |
|
 | |
| Oiseaux sauvage | |
|