La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Plusieurs questions ...

Aller en bas 
+9
Majo
Ti-Noël
Bobonhomme
Isav
patrick
lacstjean
StephaneD
le king du poulailler
Tequila&Sunrise
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyLun 9 Jan - 14:39

Bonjours à tous, je suis désolé si ces questions on déjà étaient posées mais internet marche mal donc quand je vais dans "rechercher" sa prend 3 plombs...

Depuis samedi matin j'ai deux nègre soies à la maison. Pour l'instant elle restent dans le poulailler pour qu'elles s'habituent mais je voudrais qu'elles soit en liberté dans l'enclos des chèvres, la journée ...
Mais je me poses quelques questions:

-Les prédateurs attaquent-ils le jour sachant que les biquettes sont dans l'enclos?

-Pour les rentrées le soir comment je dois faire? Plusieurs questions ... Animaux2

-Vont-elles obligatoirement rentrées à la nuit tombée?


Voilà, je crois que c'est tout ce que javais à vous demandez. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyLun 9 Jan - 14:51

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyLun 9 Jan - 15:08

Merci pour ta réponse, c'est vrai que là je stresse beaucoup car je n'ai jamais eu de poules donc c'est une première!

Mon grillage fait 1m50 mais il n'y a pas de fil électrique ( c'est ça qui me stresse).
Pas bêtes l'idée de leur courir après si je n'arrive ni à les attraper ni à les faire rentrées :super:

Mais sa m'étonne qu'un prédateur ose rentré alors qu'il y a mes trois chèvres dont une très agressives envers les chiens ect Plusieurs questions ... Hein36


Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyLun 9 Jan - 15:16

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyLun 9 Jan - 15:36

C'est pas très rassurant, mais au final ils n'ont tués personnes ?

C'est vrai je pourrais mettre des pierres mais pas sur que sa résiste, si ?
Mini-fondation sa doit couter cher je ne pense pas que mes parents soient très d'accord ... L'enclos fait comme fait 1000m2 :ylaisserlapeau

J'ai lu dans mon livres sur le poules naines que les nègres soies ne volent pas et qu'une clôture d'1m suffit largement Plusieurs questions ... Hein43 Je crois que c'est à cause de la structure des ailes ... Plusieurs questions ... Hein36




Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyLun 9 Jan - 16:05

Personnellement, je ne me pose pas de question et tous les oiseaux sont enfermés pour la nuit dans des volières ou un poulailler a l'abri des prédateurs.
C'est simple et efficace et comme ca tu ne cherches pas ce qui manque et surtout, tu laisses les prédateurs sauvages tranquilles en ne les pourchassant pas "parce qu'ils t'ont mangé tes poules". Dans le jour, les chiens et les oiseaux de proie sont en général les plus dangereux. Les belettes ne sont en général dangereuses que parfois, et seulement la nuit. Le jour, ce sont les poules qui les pourchassent.
Il est facile de prévenir alors protèges tes oiseaux.
Si tu veux qu'elles apprennent a rentrer le soir, tu les enfermes dans le poulailler pendant quelques jours, une semaine environ, ensuite, tu ne les nourris que dans le poulailler, elles y rentreront aussi pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyLun 9 Jan - 16:34

D'accord merci , es-ce que les buses peuvent être dangereuses ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyLun 9 Jan - 17:03

Tequila&Sunrise a écrit:
D'accord merci , es-ce que les buses peuvent être dangereuses ?
Non, pas si tu protèges tes oiseaux d'un filet mais oui, si tu laisses tes oiseaux en liberté. C'est un risque a accepter, les prédateurs sauvages ont leur place, a nous de protéger nos oiseaux sans nuire aux chasseurs sauvages.
Et en passant, des poules soyeuses, les chats sont sans doute en mesure de les attaquer aussi vu qu'elles sont petites et un peu stupides (elles ne réagissent pas normalement aux dangers)
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMar 10 Jan - 2:25

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMar 10 Jan - 10:47

Pourquoi t'attaquer a un héron? Il ne cause aucun problème et ne tente que de se nourrir!
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMar 10 Jan - 10:49

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMar 10 Jan - 11:26

Des fils électriques, posés a environ 10-15 cm du sol autour de l'étang et un dernier fil, posé directement au dessus de l'eau a 30cm de la rive, fera un bon travail et l'habituera a éviter le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMar 10 Jan - 16:51

Tant mieux pour ses animaux alors Plusieurs questions ... Smilies2

Il y a déjà trois cabane dans l'enclos avec des grand arbres qui font des grandes racines ou elles peuvent facilement s'abritaient .

Pour les chats j'espère que sa va le faire, ils sont sympa mais se sont de très bons chasseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMar 10 Jan - 17:09

Tequila&Sunrise a écrit:


Pour les chats j'espère que sa va le faire, ils sont sympa mais se sont de très bons chasseurs ...
Malheureusement pour la faune autour de chez toi.....c'est très nuisible un chat en liberté....
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMer 11 Jan - 12:40

C'est bizarre plusieurs personnes qui ont des poules m'avait dit que les chats s'en fichait royalement ...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMer 11 Jan - 13:14

Tequila&Sunrise a écrit:
C'est bizarre plusieurs personnes qui ont des poules m'avait dit que les chats s'en fichait royalement ...
C'est souvent le cas en effet, mais les chats c'est nuisible en liberté parce que ca tue énormément d'animaux sauvages et que ca compétitionne injustement les prédateurs sauvages. Ils sont aussi porteurs de plusieurs maladies dont un bon nombre sont potentiellement dangereuses pour l'humain et, pour finir, ils creusent les potagers et y enterrent leurs fèces souvent remplies d'oeufs de parasites. Honnêtement, j'adore les chats mais un chat en liberté c'est une facon très irresponsable de traiter la nature et très impoli pour les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMer 11 Jan - 13:33

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMer 11 Jan - 13:58

Mes deux chats sont super sympa et pas destructeur du tout à part les souris et sa rend bien service ( elles mangent tout dans la maison et font des énormes dégâts) ils ne chassent rien. Je me vois mal enfermé mes chats dans la maison juste pour épargner quelques souris...Avant qu'on arrivent il y avait bien des chats sauvages donc chacun à sa place dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMer 11 Jan - 14:02

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMer 11 Jan - 14:10

Alix, en europe, il y avait un chat sauvage en effet, mais il ne profitait pas de nourriture quotidienne qui lui donne un avantage indu sur les prédateurs sauvages et les proies auquel il nuit.
Il est domestique, il n'a aucun rapport dans la nature, pas plus que ta vache et ton poulet... mais, comme il s'éloigne beaucoup plus, il est encore plus nuisible. Pire, il nuit aussi, justement, a l'espèce sauvage!

Ici, en Amérique du nord, il n'y a aucun chat sauvage. Les félidés sauvages sont d'autres espèces et le chat n'a jamais fait partie de l'écosystème. Tout comme en europe, les animaux domestiques n'ont pas de place dans la nature mais, ici en plus, il n'y a jamais eu d'espèce sauvage correspondante.

Avant de vous prendre la tête et de défendre une facon de faire indéfendable en 2012, renseignez vous comme il faut. Prenez des renseignements factuels, des informations réelles basées sur des faits, pas sur des idées comme "il a le droit de courir en liberté et détruire". Vous verrez alors que vous ne pouvez pas continuer a laisser votre chat errer en nature. Vous comprendrez alors que la seule facon responsable de garder un chat domestique, ou tout autre animal domestique, c'est d'éviter qu'il ne puisse détruire la nature comme le font les chats domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMer 11 Jan - 14:16

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMer 11 Jan - 14:26

le king du poulailler a écrit:
et bin je vais venire chez toi avec un vagon de chat mouhahahahahah tu etai pas la le jour de la creation donc ;quoi?; a moins que tu est le grand manitou mais je m'apelle le king donc y'a un hic sa va y'en a qui vont voter sarko pour que les chats retourne en egypte, je suis pas d'accord avec toi un chat domestique en liberter c'est un chat mort a moins qu'il va s'accoupler avec une de tes poules et qu'il creer une race mangeure de chiens ps stef je vais appeler brigitte bardo Plusieurs questions ... Thumb_xx
Désolé, peux tu reformuler s'il te plait?

Faisons preuve d'ouverture d'esprit et ne nous ancrons pas dans des croyances qui datent du temps ou les chats et les chiens étaient un outils de survie pour l'humain. Il y en allait de la survie même, pas juste d'éliminer des désagréments mais bien de la survie, de l'humain. Et aussi, surtout, les chats n'étaient pas aussi nombreux puisque les humains non plus ne l'étaient pas. C'était une autre époque ou des choses aujourd'hui simples a régler autrement, mettaient alors la vie des humains en danger. Autrement dit, c'est pas parce que nos ancêtres laissaient errer quelques chats qu'il faut laisser errer des millions de chats en 2012!
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMer 11 Jan - 14:34

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMer 11 Jan - 14:46

le king du poulailler a écrit:
eu franchement j'abandonne ta gagner trop de je vien de comprendre que sa sert a rien se parler sa changera pas grand chose en faite mais je pense que les chats et autre créatures dangeureuse genre les lapins et les hamster 'bien sur ce qui ne sont pas domestiques" vont gagner . en plus je m'en fous des chats je préfére les crocodiles du canada ;neige18
C'est malheureux que ca ne change rien....la nature est suffisamment pressée par l'humain pour qu'on fasse ce qu'on peut, surtout quand c'est aussi simple que de ne pas laisser errer notre chat, pour l'aider.
Saches que je ne gagne rien, c'est la nature qui y gagne ou y perd selon qu'on décide d'être responsable ou pas avec ses animaux domestiques. Les voisins aussi souvent y gagnent...
Pour le reste, je n'ai toujours pas compris ton autre message, tu peux m'aider?


Dernière édition par StephaneD le Mer 11 Jan - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... EmptyMer 11 Jan - 14:47

Là le king.....tu vas au devant d'ennuis!
Tu ne sembles pas encore avoir compris que lorsque Stéphane affirme quelque chose, il ne parle pas au travers de son chapeau. Tu ne verras jamais Stéphane dire n'importe quoi où affirmer quelque chose sans bases très solides, documentées, prouvées véridiques.
Pis là......tu viens de mettre les pieds dans les plats bien profondément car il se trouve justement que Stéphane en connait un sapré rayon au sujet des dommages réels causés à la nature par les chats.
En plus que Stéphane, depuis longtemps déjà, se dévoue sur le forum à tenter de conscientiser les têtes de mules de propriétaires de chats qui comme toi s'acharnent à ne rien comprendre de tous les dommages à la nature dont ils sont responsables du fait de la négligeance de leurs maîtres.

Je regarde aller ce post depuis le début et depuis le début je me dis..........HOU LAAAAAAAA......que Stéphane doit se retenir! Je sais qu'il ne veut pas heurter une jeune fille de 13 ans comme Alix et qu'il sait qu'elle voue probablement un grand amour à ses chats. De même, il ne veut pas te heurter toi-même King, sachant que tu as déjà eu ta dose.
Mais le problème des chats en liberté est un fait MAJEUR. Pas de la simple petite bière......non non........MAJEUR en MAJUSCULES!
Je vous demande donc, à toi King et à toi aussi Alix, de tenter d'ouvrir votre esprit au lieu de bêtement dire des faussetées et d'accepter au moins d'apprendre. Apprendre la réalité, pas la fiction. Nous vivons tous sur la même planète. Nous avons tous le devoir de nous sortir la tête de dans le sable et de faire face à NOS responsabilités comme êtres humains de protéger notre environnement.
Le king......ton dernier post est bien rigolo mais il ne démontre pas grand désir de t'instruire. Il est des choses qui ne prêtent pas tellement à la rigolade. La destruction de la faune sauvage dont vous êtes responsable par votre fermeture d'esprit en est une.
Vous ne croyez pas ce que Stéphane vous dit? Dites le lui en lui demandant de vous convaincre. Vous verrez vos chats sous un autre jour par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ...   Plusieurs questions ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions.
» Plusieurs coqs ensemble ?
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)
» Plusieurs races ...
» Plusieurs coq dans le poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: