La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Plusieurs questions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axelle-33
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Quelques parts, en France.
Date d'inscription : 18/04/2010

Plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. EmptyDim 18 Avr - 6:40

Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant les poules. Je voudrais avoir 1 ou 2 poules, 1 ou 2 canard chez moi sans vraiment faire un élevage.

1. Quand met poussins sont éclos esse que je peut les laisser dans la couveuse ? Sachant que je n'ai pas de mère poule et sa va être moi leur petite maman. :jadore:

2. Esse que par dessus mon grillage il me faut un grillage pour éviter que les prédateurs ne grimpe pour dévorer mes petites poules ? J'habite à la campagne, dans un quartier il y a des chats, des chiens.

3. L'enclos de mes poules sera sous un arbre à l'ombre avec un coin de soleil, de l'herbe esse bien ?

4. Esse que je peut mettre mes canards et mes poules ensemble ? Et mon lapin peut-il cohabiter avec tous ce monde ?

5. Les poules et canards peuvent-ils mourir de froid ?
6. Il faut laisser à manger à volonté ou faire des petits repas pour les poules et le canard ?

Merci pour toute vos réponse ! vive moi
PEACE AND LOVE FOR DUCKS AND CHICKENS !
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. EmptyDim 18 Avr - 8:07

toutes les réponses a ces questions se retrouve sur le forum a plusieur reprises, il suffit de chercher un peu, mais je répondrais: oui , a la plupart de tes questions. ange


j'file chienne a matin........................ Plusieurs questions. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. EmptyDim 18 Avr - 8:12

1- il de faut une éleveuse, une simple boite en carton peut faire, avec une ampoule, ils ont besoin de chaleur, environs 38 degrés la première semaine

2- Ça dépend de la hauteur de tes cotés , s'il y'a des oiseaux de proie, oui c'est mieux

3-oui c'est bien

4- Un canard c'est cochon.... perso je mélange pas mes lapins avec les poules, mais certain le font, ça dépend de l'espace disponible.

5- S'ils ont un abris contre le vent et la pluies il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais certaines races sont plus fragile.

6- pour les poules tu peut laisser la nourriture a volonté dans une mangeoire a cet fin, les canard je sais pas j'en ai jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Axelle-33
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Quelques parts, en France.
Date d'inscription : 18/04/2010

Plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Canard cochon   Plusieurs questions. EmptyDim 18 Avr - 8:25

Oui, c'est crade mais c'est mignon... Plusieurs questions. Rire07
Si c'est que 1 canard je crois pas trop qui va mettre le bazarre quand même, avec 1 marre faite maison sa va être impecable nan ?

_____________
Sa donne sa deux bananes qui baisent : Plusieurs questions. Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. EmptyDim 18 Avr - 8:39

un canard meme seul ca reste salaud, pour en avoir déja eu, je ne metterais pas des canards avec des poules , sinon tes poules vont etre assez sales elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle-33
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Quelques parts, en France.
Date d'inscription : 18/04/2010

Plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Ok.   Plusieurs questions. EmptyDim 18 Avr - 8:46

Bon je vais voir suivant le canard a qui j'ai affaire ange
Revenir en haut Aller en bas
Axelle-33
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Quelques parts, en France.
Date d'inscription : 18/04/2010

Plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. EmptyDim 18 Avr - 8:48

Ti-Noël a écrit:
un canard meme seul ca reste salaud, pour en avoir déja eu, je ne metterais pas des canards avec des poules , sinon tes poules vont etre assez sales elles aussi.

Attention à lui sinon y va finir en boite :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

Plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. EmptyLun 3 Mai - 17:31

bonsoir jai encore une question

combien de temps faut il a une poule pour que ses oeufs soient fecondes;j ai un coq depuis 13 Jours qui s occupent tres bien des poules et me demandais donc le delai ;merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. EmptyLun 3 Mai - 18:12

En général très rapidement, l'oeuf descend dans l'oviducte, est fécondé et recouvert d'une coquille prêt a pondre en 24-48h si j'me souviens bien.

Pour les canards oui, ca beurre l'eau et la bouffe de tout le monde.
Les lapins, comme c'est très rare qu'on offre suffisamment grand pour éviter tout danger, c'est non.

Pourquoi prendre des poussins? si tu veux des poules, t'es bien mieux de te procurer des poules. Les poussins, t'as une chance sur deux d'avoir des coqs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions.   Plusieurs questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions ...
» Plusieurs coqs ensemble ?
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)
» Plusieurs races ...
» plusieurs coqs, reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: