La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recu ce Email du beau frère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Recu ce Email du beau frère Empty
MessageSujet: Recu ce Email du beau frère   Recu ce Email du beau frère EmptyJeu 22 Déc - 17:52

C'est un vrai email que j'ai reçu ce matin. Pour vous mettre en situation Ferd le beau frère est divorcé depuis peu et il doit faire sa part de bouffe pour le réveillon de Noel et il a choisis de faire et d'apporter les tourtières....

Voici copie de son email.......... Recu ce Email du beau frère Rire07 Recu ce Email du beau frère Rire07




J’ai rien fait ! Je vais prendre ce Vendredi Off pour aller pratiquer avec Aline et Noel a Laval - pour valider la maitrise de la passassions des connaissance – et aussi, j’ai pas assez d’outils pour faire la job – mais ça j’ai compris en cours de route…rarement un bonne chose en cuisine! Dailleurs, j’ai une anecdote assez intéressante a vous partager a ce sujet… Je voulais pas vraiment en parler – mais bon…Check la shot….



J’ai commencé par cibler mes besoin, établir mes objectifs et j’ai choisis de focusser sur …me faire une ‘’mini batch’’ de pâte a tarte – ben informel - et juste pour le fun …oh yeah!



Je ramasse mes ingrédients, tout content de mon initiative – Je pars la patente…



Ah ben?!?: Pas de tasse a mesurer!… je sait que c’est assez critique comme instrument, mais je me suis dit ‘’bah! Chu capable, là…j’en ai des tasses - et tout le ramassis de conneries justificatives qu’on peut se dire pour se rassurer...

Là, arrive a la levure et le sel – cuiller a soupe / cuiler a table? Criss?!? – pas de gauge non plus! Mmmm…euh…Bon. (moins confiant, là),….let’s go avec les moyens du bord – j’en ai des cuiller ! – on continue!



Note de l’auteur: Aline et Noel m’en ont donné une vrai cuiller a mesurer y’as deux semaines - mais je la trouvais plus dans mon pack-sack…là je l’ai retrouvé) enfin…





Pas de tasse a mesurer, pas de gauge a farine ni a levure – pas grave mon gars, enwèye enwèye - on progresse….là!



je finis par finir ma pâte et je la laisse reposer kek temps….ça avait l’air cool mon affaire – pas mal fier, même, compte tenu des outil primitif, vraiment pas pire pantoute : Lets go, on Roule la pâte !

Aaaaah-sti....avec quoi!?? J’ai jamais eu de rouleau a pâte de ma chienne de vie! Finalement j’m’en vais dans mon coqueron pis je viens a boutte de me trouver…tiens toi ben, là…un tube a poster - mais en carton – et… pas vraiment aussi rigide que ça, malgré ce qu’on a essayé de véhiculer sur l’emballage . (je suis parfois étonnamment créatif, surtout lorsque personne ne peu juger ou évaluer mon potentiel - je me lâche parfois dangereusement et étonnamment ‘’lousse’’!….)



Alors pas défaitiste - je me dit ‘’bon; ce n’est pas grave. On vas essayer quand même de la rouler….!’’

T’aurais du voir la ‘’garnotte’’ : un boulet de canon! En tout cas, ça même pas pris 10 minutes que j’était en train de développer des syndrome de tunnel carpien chronique, en plus que ça a tout pété mon tube en marde : j’avais l’impression d’essayer de rouler (aplatir) un fossile de ‘’sonotube’’ impression largement inspiré a cause du transfert de mon rouleau a pâte improvisé).



…pas d’oesti de rouleau a Pâte…J’en reviens même pas….j’ai (bien évidemment ) perdu patience et j’ai tout câlicé dans les vidanges – Vraiment , là – c’était pas de la cuisine, mais bel et bien de l’alchimie, et j’ai créé …un roche.



Pas mal, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Recu ce Email du beau frère Empty
MessageSujet: Re: Recu ce Email du beau frère   Recu ce Email du beau frère EmptyJeu 22 Déc - 18:23

Recu ce Email du beau frère Dingue14

Oh moin il a gardé son sens de l'humour.

Le trouve sympathique moi le beau-frère Recu ce Email du beau frère Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Recu ce Email du beau frère Empty
MessageSujet: Re: Recu ce Email du beau frère   Recu ce Email du beau frère EmptyVen 23 Déc - 15:11

pouaaaaaaaaaaaa j'adore le beau-frère, au moins il essait!

bon même si il fini dans la section produit maison de l'épicerie ce qui aura été le plus bon c'est la marche à suivre lollllll

faut pas s'en faire, moi se noël je le passerais en célibataire qui travail mais qui recoit.... donc se sera les enfants qui ferons le souper de noël avec les notes que j'aurais laissées..... Recu ce Email du beau frère Rire07 pas grave l'important sera de voire la famille, au pire l'an prochain ils apporterons le souper ange

pepto bismol non inclus Recu ce Email du beau frère Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Recu ce Email du beau frère Empty
MessageSujet: Re: Recu ce Email du beau frère   Recu ce Email du beau frère EmptyVen 23 Déc - 18:08

Oui il essaie et c'est pas moi qui vais lui dire qu'il n'y a pas de levure a mettre dans la pâte a tarte. ange Faut le connaitre. Dans la vie de tout les jours il es exactement comme il ce décrit. Recu ce Email du beau frère Rire07 On l'adore tous.

J'peu te le présenter ? ange Sauf qu'il habite Gatineau. Recu ce Email du beau frère Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Recu ce Email du beau frère Empty
MessageSujet: Re: Recu ce Email du beau frère   Recu ce Email du beau frère EmptyVen 23 Déc - 21:27

zut mon beau, j'ai eu droit à un con lollll je suis pas mal saturé la! je me suis fais dire une ''j'ai jamais pu avec les grassettes mais toi c'est pas pareil'' même si j'ai eu droit à un tes belle apres lollll sont chien est mort Recu ce Email du beau frère Rire07 à 5'3 pis 140lb je me considère pas comme une grassette lolllllllllllllllllllllll

vive le célibat.... bon mon égo en a pris un coup hihi

crois moi michel, j'ai beau être une jolie jeune femme, le célibat est pas facile, il y a plein de chose que je comprend pas lollll donc au moins ton beau-frere vous as!

pour le reste lolllllllllllllllllllllll c'est même pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Recu ce Email du beau frère Empty
MessageSujet: Re: Recu ce Email du beau frère   Recu ce Email du beau frère EmptyVen 23 Déc - 22:25

«il m'a fait rire ton beau-frère et en même temps.......je ne sais pas pourquoi, il me rappelle quelqu'un que je connais! ange
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Recu ce Email du beau frère Empty
MessageSujet: Re: Recu ce Email du beau frère   Recu ce Email du beau frère EmptyVen 23 Déc - 23:09

J'adore ton beau-frère !!!!!!!


Gatineau...je le connais peut-etre j'ai fait mon secondaire la bas :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Contenu sponsorisé





Recu ce Email du beau frère Empty
MessageSujet: Re: Recu ce Email du beau frère   Recu ce Email du beau frère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recu ce Email du beau frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement adresse email
» Guide avicole de Frère Wilfrid 1938
» j'ai reçu mes cailles!
» jai recu mes poussins (photos)
» Les 10 éleveurs de Chantecler qui ont reçu du quota.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: