La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 j'ai reçu mes cailles!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mili
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Outaouais - Les Collines
Date d'inscription : 25/04/2010

j'ai reçu mes cailles! Empty
MessageSujet: j'ai reçu mes cailles!   j'ai reçu mes cailles! EmptyMer 16 Juin - 17:04

Mon petit troupeau de 5 cailles est enfin arrivé à la maison!
Toutes femelles de 4 à 7 semaines.
Une pond déjà un oeuf par jour.
C'est très excitant.

j'ai reçu mes cailles! Mini_1006161011411103696241520

La cage pour pondeuses que j'ai fait faire est géniale pour commencer sans difficultés ni stress.
j'ai reçu mes cailles! Mini_1006161012271103696241525
Elles sont installées dans le cabanon.
Les chats et les corneilles tournent autour déjà.

C'est curieux comme tout ces petits oiseaux.
Je ne pensais pas qu'elles se laissaient flatter. j'ai reçu mes cailles! Chanteur
Et elles ont quelque chose d'un dinosaure ou de radicalement préhistorique.
Fascinant.

j'ai reçu mes cailles! Mini_1006161012351103696241528

Nous allons bricoler une petite volière maintenant, comme un terrain de jeux, pour qu'elles se promènent librement quelques heures par jour, qu'elles se roulent dans la terre et qu'elles picossent en masse un maximum de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

j'ai reçu mes cailles! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reçu mes cailles!   j'ai reçu mes cailles! EmptyMer 16 Juin - 18:27

C'est super ça j'ai reçu mes cailles! Autre062

Oui ça ce laisse prendre et flatter mais méfie toi c'est aussi nerveux et rapide. A la moindre occasion ça s'échape... Ça s'envole jamais bien loin mais tu devras quand même lui courrir après j'ai reçu mes cailles! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

j'ai reçu mes cailles! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reçu mes cailles!   j'ai reçu mes cailles! EmptyMer 16 Juin - 22:20

Super!!!! j'ai hâte que les miennes pondent aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

j'ai reçu mes cailles! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reçu mes cailles!   j'ai reçu mes cailles! EmptyMer 16 Juin - 23:47

Petite, elles se laissaient flatter mais là, elle se sauvent.

Mais bon c'est pas très grave.

C'est toujours le fun des oeufs et les femelles sont moins bruyantes que les mâles en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

j'ai reçu mes cailles! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reçu mes cailles!   j'ai reçu mes cailles! EmptyJeu 17 Juin - 23:01

Ok! là il faut que je vous dise quelque chose!!! J'ai reçu 2 faisants à colier de 4 semaines (c'est ce qu'on m'a dit) en ''cadeau'' aujourd'hui.....Je n'avais pas vraiment d'autre place que de les placer avec mes cailles pour le moment et qu'est-ce que je ne vois pas!!!!!! : Mon mâle caille le plus fringuant monter un des faisants!!!!! j'ai reçu mes cailles! Dingue14 j'ai reçu mes cailles! Dingue14 j'ai reçu mes cailles! Dingue14

Et bien c'est tout un mélange!!!!

En tout cas, j'ai mis mon mâle caille avec ma Nagasaqui et ma soyeuse et là il est tranquille!!!!

En tout cas, je vais me monter une volière extérieure d'environ 7 pieds de haut avec 18 pieds de long dans les prochaines semaines...j'espère que ce sera assez pour mes visiteurs inattendus....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai reçu mes cailles! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reçu mes cailles!   j'ai reçu mes cailles! EmptyJeu 17 Juin - 23:30

Présentement, mes faisans sont dans 96 pieds carrés et c'est beaucoup trop petit pour 3. J'espère rapidement leur offrir environ 1200 pieds carrés. Si tout va bien, ce sera fait d'ici quelques jours. Le minimum pour un trio c'est environ 400 pieds carrés.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

j'ai reçu mes cailles! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reçu mes cailles!   j'ai reçu mes cailles! EmptyJeu 17 Juin - 23:45

OK, donc moi avec 144 pieds carrés pour 2, je suis un peu trop serrée?

StéphaneD: A partir de quel âge, ont-ils besoins d'autant d'espace?
Pour la hauteur, 7 pieds, est-ce suffisant?

Merci!
Je souhaite les accueillir au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai reçu mes cailles! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reçu mes cailles!   j'ai reçu mes cailles! EmptyVen 18 Juin - 10:15

7 pieds c'est suffisant pour les garder puisqu'ils ne perchent pas pour la nuit mais, si tu veux qu'ils soient en grande forme, ils faut aussi qu'ils volent ce qui rend 7 pieds trop bas.
Mais en général, ils demeurent au sol et ne volent presque pas. Tu devras quand même fortement végétaliser le "fond" de ta volière pour leur offrir des endroits complètement a l'abri de la vue.

Chez moi, c'est un champs en friche, couvert de spirée et d'arbres qui leur servira de volière, elle aura 12 pieds de hauteur a son apex.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

j'ai reçu mes cailles! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reçu mes cailles!   j'ai reçu mes cailles! EmptyMar 22 Juin - 17:34

StephaneD, Merci pour ta réponse et tes précisions...je vais tâcher de faire au mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai reçu mes cailles! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reçu mes cailles!   j'ai reçu mes cailles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai reçu mes cailles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: