La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Index des éleveurs

Aller en bas 
+8
Hellcat
Ronald
M-A
Dave_Rex
StephaneD
Michel
wasabe
ticoune32
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyDim 11 Déc - 16:43

Je viens d'aller faire un tour dans la section index des éleveurs/poules/chantecler et je ne vois que 5 éleveurs qui s'annoncent.

Les autres sont ou? Ils/elles ne veulent pas se faire connaitre???

Je pense que c'est un autre bon moyen de se faire connaitre.

Ce serait plaisant d'avoir une liste plus grande.
Mais chacun son choix. Index des éleveurs Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyDim 11 Déc - 17:36

ben ça veut dire qu'il n'y en a que 5.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyDim 11 Déc - 17:56

6 avec Wasabe qui demandait pour un index d'éleveur et qui ne s'y inscrit pas. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyDim 11 Déc - 18:34

Ok pour wasabe qui ne semble pas vouloir s'inscrir(c'est son choix)... mais les autres, ca je sais qu'il y en a d'autre.................. Index des éleveurs Hein36 :siffle: :zut:
Peut-être qu'ils/elles sont trop gênés(es).. :siffle: :siffle: :siffle:


Si nous ne somme que 5 officiellement sur ce forum qui élève des chantecler original......... méchante grosse job fire évoluer cette race... ;desaccocd ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyDim 11 Déc - 19:05

Reproduire et vendre ne signifie pas qu'on est éleveur... Si on ne fait pas de travail de sélection, d'après moi, ce n'est pas de l'élevage.
Je ne les connais pas tous mais, peut-être que c'est pour ca que ceux qui en ont ne se sont pas inscrits comme éleveurs?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyDim 11 Déc - 22:12

Michel ce n'est pas moi qui le demandait mais j'ai donné le site ontarien à un admin pour qu'il puisse aller voir pis ce que j'élève est dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyLun 12 Déc - 20:47

Peut-être que ceux qui n'ont rien à vendre pour le moment ne sentent pas le besoin de s'incrire? Peut-être aussi à la suite de plusieurs coups de canons sur certains demandant des commentaires sur leurs oiseaux, certains préfèrent rester discrets devant tous ces canons pouvant faire feu au moindre geste?

Dave
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMar 13 Déc - 0:08

Dave soulève une hypothèse très probable...vous verrez mon nom sur cette liste en 2013....si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMar 13 Déc - 10:36

Dave Rex à écrit :
Peut-être aussi à la suite de plusieurs coups de canons...

MA a écrit :
Dave soulève une hypothèse très probable...

Je crois «qu'il n'y a pas de fumée sans feu». Personnellement, je crois que le problème provient de certaines personnes qui croient que le forum leur appartient et c'est ce qui fait en sorte que plusieurs ont abandonné et que d'autres restent pratiquement muets. Je crois que ce forum risque de devenir une sorte de lieu de discussion entre chums qui ne manquent aucune occasion de sortir des sujets abordés et c'est bien dommage.

Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMar 13 Déc - 13:39

Il ne risque pas de devenir une sorte de lieu de discussion entre chums qui ne manquent aucune occasion de sortir des sujets abordés .

Puisque au départ c'est exactement ce qu'il était. il a été conçu pour ça, un lieu ou une gagne de copains et copines échangeaient avec comme point commun , la basse-cour et leurs indiscipline notoire a sortir des sujets, Encore là , avoir quelques animaux de basse-cour n'était pas un près requis. ange

C'est exactement le contraire qui ce produit, le forum a grandit, plusieurs gens s'y sont greffé, certain sont partie parce qu'ils n'ont pas aimé, d'autre sont rester ou y reviennent parce que ça fait leurs affaires. Le forum prend un virage plus large depuis un certain temps. certain aiment , d'autres aiment moin, mais comme il est un endroit ou les règles sont minimaliste, il évolue par lui même , a l'image des membres qui y participe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMar 13 Déc - 17:41

Mon pauvre Ronald......tu as bien du mal à t'y faire n'est-ce-pas? Le seul élément qui cloche vois-tu, c'est que tu poses le problème à l'envers.
Bien sûr que ce que tu dis est vrai, personne ne te contrediras là-dessus! Sauf que: '' Je crois que ce forum risque de devenir une sorte de lieu de discussion entre chums qui ne manquent aucune occasion de sortir des sujets abordés et c'est bien dommage.''
Elle est là justement ton erreur. C'est que ce forum ne risque rigoureusement rien étant donné qu'il a été créé précisément comme ça! Oui oui, un lieu de discussion entre chums. La seule différence entre aujourd'hui et le moment de sa création, c'est que les chums sont plus nombreux. Bon.....pas mal plus nombreux ptêt bien.
Par contre, ce qu'il y a d'ironique là-dedans, c'est que jamais, au grand jamais, aucun des ''chums'' du départ n'ont tenté de quelque manière que ce soit d'augmenter le ''membership''. Ça s'est fait tout seul. Les gens venaient jeter un coup d'oeil, constataient une différence d'avec les forums pleins de webmasters et de modérateurs intervenants sur presque chaque post pour maintenir le tout bien propre et en ordre de marche militaire. On n'a jamais voulu de ça.
Je te dirais donc mon cher Ronald que tout ce qui te manque, c'est de finir par accepter de devenir toi aussi l'un des chums du forum. Mais, comme le forum se refuse d'intervenir par des banissements, de la même manière, nous nous devons de te laisser la liberté d'accepter ou pas le forum tel qu'il est, avec les défauts que tu lui trouves.
Comme tu peux constater, même si tu mentionnes régulièrement ton désaccord avec l'orientation du forum, tes critiques constructives sont très bien acceptées. Personne ici ne s'autorise le monopole de la vérité. Ton point de vue est tout aussi intéressant que celui de n'importe quel autre forumeur. Tu mérites d'être respecté dans tes opinions.
Ça ne signifie néanmoins pas que les gens à qui n'appartiennent pas le forum sont obligés de suivre la voie qui te semble la meilleure puisqu'il y en a plusieurs autres qui sont précisément sur ce forum pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il devrait être à ton avis. Donc....c'est pas si simple.
Pis tiens....tant qu'à faire et pour te démontrer que j'ai tout lu de chacune de tes interventions je vais me permettre une petite question.
Tu écris aussi ceci: '' le problème provient de certaines personnes qui croient que le forum leur appartient''. Partant de là, puis-je me permettre de te demander pourquoi et pourquoi donc, les membres étant à l'origine de la création de ce forum-ci, donc pas d'un autre, n'auraient-ils pas un petit droit minimal de le considérer effectivement un peu......si tu le permets bien sûr, comme leur forum?
Je te fais cette réflexion simplement parce que je ne peux m'empêcher de voir une importante contradiction dans tes prorpos. D'une main, tu flagelles ceux qui à ton avis se croient les proprios du forum et qui EUX te respectent dans tes choix et tes propos, alors que de l'autre main, tu veux des proprios webmasters avec fort penchant pour la modération draconienne. C'est pas un peu incohérent et un tentinet intolérant? Car n'oublie pas que si proprios interventionniste il y avait, comme tu émets depuis ton arrivée des opinions à contre courant de ce que voulaient les emmerdeurs qui ont créé le forum, ben tu serais bani depuis belle lurette. Pis comme tu as pu le constater, ça ne t'es pas arrivé et ne t'arriveras pas!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMar 13 Déc - 17:54

Je suis désolé de la tournure de ce post. Index des éleveurs Hein43 Index des éleveurs Hein43
Ma seule intention était de savoir s 'il y avait des éleveur qui aurait oublié de se manifester dans la liste. Index des éleveurs Thinking-20060614
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMar 13 Déc - 18:59

Veux-tu ben me dire pourquoi tu serais désolé pour ce que d'autres que toi ont fait Ticoune?
Est-ce toi qui a fait dévier le post? Est-ce seulement ce vieux grincheux que certains se plaisent à dénoncer comme le perturbateur de tous les posts? Ou si on peut presque dire que le principal perturbateur de celui-ci est précisément l'accusateur? Faut parfois appeler les choses par leur nom, non? Et parfois il n'est pas mauvais de s'assurer de ne pas prêter flan à la critique lorsqu'on aime critiquer autrui! ETTTTTT VLANNNNN! ange
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMar 13 Déc - 21:56

lacstjean a écrit:
Veux-tu ben me dire pourquoi tu serais désolé pour ce que d'autres que toi ont fait Ticoune?
Est-ce toi qui a fait dévier le post? Est-ce seulement ce vieux grincheux que certains se plaisent à dénoncer comme le perturbateur de tous les posts? Ou si on peut presque dire que le principal perturbateur de celui-ci est précisément l'accusateur? Faut parfois appeler les choses par leur nom, non? Et parfois il n'est pas mauvais de s'assurer de ne pas prêter flan à la critique lorsqu'on aime critiquer autrui! ETTTTTT VLANNNNN! ange

Index des éleveurs Smilies7 Index des éleveurs Smilies7 Index des éleveurs Inclassa Index des éleveurs Inclassa :Index des éleveurs 30228: :Index des éleveurs 759425: :Index des éleveurs 30228: :batman: :rendeer: 🎅
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMar 13 Déc - 23:09

Le problème c'est le titre du forum. Il aurait du s'appeller "la gang des vieux fous" et la description aurait pu s'enligner comme: "ici c'est un forum qui permet aux fous de placoter et dire des niaiseries mais, accessoirement, si tu veux en apprendre un peu sur la basse-cour, tu peux aussi en parler"!!
Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMer 14 Déc - 0:57

T'as sans doute tout a fait raison Stéphane! Le titre induit en erreur! Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMer 14 Déc - 10:02

Mais la basse-cour peut renfermer de drôles d'oiseaux comme : Ah et puis non je me la ferme. :*silence*:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMer 14 Déc - 19:21

Je crois que je sais ce que tu veux dire Bo et de qui tu parles. J'ai eu un ptit MP qui m'a précisé certains.......détails avec lesquels je suis 100% d'accord! ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMer 14 Déc - 21:04

Bobonhomme a écrit:
Mais la basse-cour peut renfermer de drôles d'oiseaux comme : Ah et puis non je me la ferme. :*silence*:
Deviendrais-tu sage Bo? Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMer 14 Déc - 21:16

Juste retour de l'ascenseur! Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMer 14 Déc - 22:01

StephaneD a écrit:
Le problème c'est le titre du forum. Il aurait du s'appeller "la gang des vieux fous" et la description aurait pu s'enligner comme: "ici c'est un forum qui permet aux fous de placoter et dire des niaiseries mais, accessoirement, si tu veux en apprendre un peu sur la basse-cour, tu peux aussi en parler"!! Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07

Je suis en partie d'accord avec toi, mais si j'avais voulu partir un sujet sur "la gang de vieux fous" je l'aurais précisé, sauf que ce n'est pas le cas dans ce sujet .
Mais que veux-tu, même avec les meilleurs intentions du monde, en partant un sujet relativement sérieux, il y aura toujours quelqu'un pour le faire dérailler Index des éleveurs Smilies9 , c'est le risque de vivre en société avec des vieux.... :Index des éleveurs 30228: :Index des éleveurs 30228: (J'ai pas hâte d'atteindre leur âge :Index des éleveurs 759425: Index des éleveurs Smilies7 )
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyMer 14 Déc - 22:21

lacstjean a écrit:
Juste retour de l'ascenseur! Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07

Attention, l'ascenseur peu te revenir un jour.... Index des éleveurs Smilies7 :chut:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyJeu 15 Déc - 0:30

Je ne peux qu'être d'accord encore une fois et je ne pourrai considérer ce coup de sciau par la tête que comme étant bien mérité! ange ange

Remarque que Ronald ne se prive pas de me rappeler mes péchés et je lui ai dit que ce qu'il mentionne est vrai. Je ne me cherche que rarement des faux-fuyants, excepté lorsque Fabi me demande de faire la bouffe! Par contre, le fait que je sache qu'il dit vrai ne signifie pas que j'aie l'intention de me corriger. Je suis incorrigible! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyJeu 15 Déc - 14:42

ticoune32 a écrit:
Je suis désolé de la tournure de ce post. Index des éleveurs Hein43 Index des éleveurs Hein43
Ma seule intention était de savoir s 'il y avait des éleveur qui aurait oublié de se manifester dans la liste. Index des éleveurs Thinking-20060614


Bon Ti-Coune t'est content ta bien mi la marde, pour une fois que ce n'est pas moi Index des éleveurs Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs EmptyJeu 15 Déc - 14:44

StephaneD a écrit:
Le problème c'est le titre du forum. Il aurait du s'appeller "la gang des vieux fous" et la description aurait pu s'enligner comme: "ici c'est un forum qui permet aux fous de placoter et dire des niaiseries mais, accessoirement, si tu veux en apprendre un peu sur la basse-cour, tu peux aussi en parler"!!
Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07 Index des éleveurs Rire07


La gang tu exagère stephane, ils ne sont que deux de vieux Index des éleveurs Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Index des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Index des éleveurs   Index des éleveurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Index des éleveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche eleveurs...
» List d'eleveurs
» Des éleveurs de nain s.v.p.
» Éleveurs de la rive-nord à Québec
» éleveurs de poules en europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: