La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche eleveurs...

Aller en bas 
+10
Sunny
J-F Ostiguy
M-A
marjoandre
Pascale
quatuor
sypaq
diane p
France Dé.
jrtrudel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMar 17 Juil - 14:02

Bonjour.

Comme je viens d'écrire dans un précédent "post", je dois reconstituer ma basse cours de zéro car mes poules ont été massacrées par un prédateur. Recherche eleveurs... Violenc2

J'ai une bonne idée des race qui m'intéressent. Mais comme je m'y connais peux, j'aimerais qu'on puisse m'orienter vers les bons éleveurs. Je voudrais si possible de jeune poules habituées au contacte des humaines (enfants)

J'aimerais me faire une basse cours mix comme celle que j'avais (4 à 5 poules). Je suis donc intéressé par ces races :

- Chanteclerc perdrix (comme l'une des défuntes...)
- Wyandotte Aced rousse (ou encore mieux argent)
- Plymouth Rock
- Chanteclerc Blanche
- Brahma
- Sussex

Merci de m'aider à trouver des éleveurs.

Un gars bien désemparé...

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMar 17 Juil - 18:25

Recherche eleveurs... Smilie11 Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je cherche justement quelques variétés qui sortent de l'ordinaire. Je vous écoute. :chaudevan:

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMar 17 Juil - 19:24

jrtrudel a écrit:
Bonjour.

Comme je viens d'écrire dans un précédent "post", je dois reconstituer ma basse cours de zéro car mes poules ont été massacrées par un prédateur. Recherche eleveurs... Violenc2

J'ai une bonne idée des race qui m'intéressent. Mais comme je m'y connais peux, j'aimerais qu'on puisse m'orienter vers les bons éleveurs. Je voudrais si possible de jeune poules habituées au contacte des humaines (enfants)

J'aimerais me faire une basse cours mix comme celle que j'avais (4 à 5 poules). Je suis donc intéressé par ces races :

- Chanteclerc perdrix (comme l'une des défuntes...)
- Wyandotte Aced rousse (ou encore mieux argent)
- Plymouth Rock
- Chanteclerc Blanche
- Brahma
- Sussex

Merci de m'aider à trouver des éleveurs.

Un gars bien désemparé...



Dernière édition par diane p le Jeu 19 Juil - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMar 17 Juil - 21:40

Tes cochins sont standard ou bantam?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMar 17 Juil - 22:36

Hmmm intéressant ! tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMar 17 Juil - 22:40

sypaq a écrit:
Tes cochins sont standard ou bantam?


Dernière édition par diane p le Jeu 19 Juil - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMar 17 Juil - 22:47

Et vous les vendez poussins ou à partir de quelques semaines (une fois le sex déterminé)?
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMar 17 Juil - 22:55

jrtrudel a écrit:
Et vous les vendez poussins ou à partir de quelques semaines (une fois le sex déterminé)?
je vends les poussins a partir de 48 hres pas sexé a 7$ l'unité ou 60$ le lot de 10
Revenir en haut Aller en bas
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMar 17 Juil - 23:03

Et le temps de couvé est long?
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: c   Recherche eleveurs... EmptyMar 17 Juil - 23:14

21 jours
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 5:07

Marans et améraucana éventuellement quand? Prochaine couvée ou année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 10:35

salut, moi j,ai une poulette cochin bleue standard, une plymouth rock barré standard et soyeuse. M'envoyer un MP SVP

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 10:50

Il y a M. Bissonnette. à Ste Sophie, près de St Jérome qui vend des poussins seulement.
Il a une grande variété de poules.
Il annonce sur les Pac 514-947-8380
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 12:14

Hé vous êtes donbinfins! Recherche eleveurs... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 12:21

sypaq a écrit:
Marans et améraucana éventuellement quand? Prochaine couvée ou année prochaine?


Dernière édition par diane p le Jeu 19 Juil - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 14:39

Recherche eleveurs... Smilie11

Travesti ou pas, il est bien beau! :super:
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 14:45

France Dé. a écrit:
Recherche eleveurs... Smilie11

Travesti ou pas, il est bien beau! :super:
oui super au soleil ses plumes ont du violet et vert c vraiment beau mais j'ai besoin d'une poule ou des poules marans!
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 15:25

@ diane p

Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, tu demandais des conseils sur l'incubation et quelques mois plus tard, te voilà ÉLEVEUR?????? As-tu déjà sélectionner de beaux sujets que tu as reproduit et qui t'on donné des poussins dont tu as une bonne idée à quoi ils ressembleront à l'âge adulte??? Surement pas! Donc tu reproduit simplement les oiseaux des autres ( pour le moment). Avant d'être éleveur il faut élever! 7$ le poussins de 24hres ;desaccocd c'est du vol!! surtout que tu n'as aucune idée de ce que tu reproduit...savais-tu que plusieurs défauts et problèmes de santé peuvent apparaître suite à une incubation mal maîtrisée??? (quand l'éclosion survient au 21 ième jours ça ne veut pas dire que tes poussins sont parfaits).

J'incubes des oeufs depuis un certains temps (avec les oiseaux des autres.) Je n'ai pas encore réussis à sélectionner LE coq qui sera le début de ma lignée j'ai pourtant produit quelques centaines de poussins.... Je n'ai jamais prétendu être un éleveur pour autant. quand j'aurai produit mes propres reproducteurs, je pourrai commencer à m'afficher comme éleveur. Quand j'aurai suffisament sélectionner dans ma lignée et que j'aurai une bonne idée de ce quoi auront l'air mes poussins à l'âge adulte, peut-être que j'en vendrai. 5$ pour un poussins de 24hres me semble être honnête (dans le pure race).

On a jamais une deuxième chance de faire bonne impression...malheureusement je crois que tu as brûlé certaines étapes importantes liées à l'élevage des galinacées. J'ai vu sur une de tes photos une poules qui boit à même un abreuvoir plein de marde parce qu'il traîne au sol....Ça c'est la base la propreté....fait tes classes, visite des éleveurs sérieux, prends des notes et on se reparle au mois d'août l'an prochain. Ne me sort surtout pas la phrase '' Ce n'est qu'un loisir, je m'amuse, je ne me prends pas au sérieux....'' Tu vends tes poussins à trops fort prix pour prétendre t'amuser. Je penses que tu n'es pas la seule sur le forum à jouer aux apprentis sorciers-ères le phénomène commence à me déranger un peu...

Ceci étant dit, je n'ai rien contre ceux qui vendent de la scrap, mais au moins annoncer vos oiseaux dans la bonne catégorie.

M-A
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 16:34

M-A a écrit:
@ diane p

Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, tu demandais des conseils sur l'incubation et quelques mois plus tard, te voilà ÉLEVEUR?????? As-tu déjà sélectionner de beaux sujets que tu as reproduit et qui t'on donné des poussins dont tu as une bonne idée à quoi ils ressembleront à l'âge adulte??? Surement pas! Donc tu reproduit simplement les oiseaux des autres ( pour le moment). Avant d'être éleveur il faut élever! 7$ le poussins de 24hres ;desaccocd c'est du vol!! surtout que tu n'as aucune idée de ce que tu reproduit...savais-tu que plusieurs défauts et problèmes de santé peuvent apparaître suite à une incubation mal maîtrisée??? (quand l'éclosion survient au 21 ième jours ça ne veut pas dire que tes poussins sont parfaits).

J'incubes des oeufs depuis un certains temps (avec les oiseaux des autres.) Je n'ai pas encore réussis à sélectionner LE coq qui sera le début de ma lignée j'ai pourtant produit quelques centaines de poussins.... Je n'ai jamais prétendu être un éleveur pour autant. quand j'aurai produit mes propres reproducteurs, je pourrai commencer à m'afficher comme éleveur. Quand j'aurai suffisament sélectionner dans ma lignée et que j'aurai une bonne idée de ce quoi auront l'air mes poussins à l'âge adulte, peut-être que j'en vendrai. 5$ pour un poussins de 24hres me semble être honnête (dans le pure race).

On a jamais une deuxième chance de faire bonne impression...malheureusement je crois que tu as brûlé certaines étapes importantes liées à l'élevage des galinacées. J'ai vu sur une de tes photos une poules qui boit à même un abreuvoir plein de marde parce qu'il traîne au sol....Ça c'est la base la propreté....fait tes classes, visite des éleveurs sérieux, prends des notes et on se reparle au mois d'août l'an prochain. Ne me sort surtout pas la phrase '' Ce n'est qu'un loisir, je m'amuse, je ne me prends pas au sérieux....'' Tu vends tes poussins à trops fort prix pour prétendre t'amuser. Je penses que tu n'es pas la seule sur le forum à jouer aux apprentis sorciers-ères le phénomène commence à me déranger un peu...

Ceci étant dit, je n'ai rien contre ceux qui vendent de la scrap, mais au moins annoncer vos oiseaux dans la bonne catégorie.

M-A
ben c ca men pense ce que tu veux donne la marde que tu veux je me CRISSE!!! 1erement j'ai dis sur le forum que j'incubais en p,tite quantité 24 coco a la fois a partir de mon couple de brahma et mon trio de cochin!!!!!! ca peut pas être plus clair que ca quel sorte de poussins ca donne hein ! oeuf de brahma donne poussin brahma oeuf de cochin donne poussin cochin!!!!!!! j'ai déja les couples reproducteurs et les brahma ont été achetés d'un membre du forum qui a malheureusement vendu pour cause de déménagement !pis siu tu as pas toi même maitrisé l'incubation après avoir fait une centaines de poussins ben continue !!! pis c tu quoi?? ca se piche a ma porte pour en avoir des poussins!!!! a québec peut-être que ca se vend 5$ le poussin mais ici a 7$ tout monde est ben content et surtout quand y voit que je suis pas avec des tiroirs en incubation pis que je fais pas ca pour vivre!! pis OUI JE FAIS CA POUR LE PLAISIR!!!!! pour l'instant! pis pauvre ti-loup tu as vu de la saleté de sable dans l'abrevoir pis un peu de marde au tour!!! hahaha au moins ma marde est dehors et pas dans une cage comme bien des éleveurs élevent leur volaille ! y prenne l'Air imagine toi ! pis si tu as pas trouvé le coq de ta ligné t pas obligé de passer ta frustration sur les autres ! pis si tu reproduis tes pousssins entre eux c peut-être pour ca que tu as pas des poussins en santé! ceci dis je nai rien contre ceux qui chie sur les autres et qui pense détenir la vérité ...toi aussi tu viens peut-être de te bruler !!! by the way sur la photo au tour de la poule c des plumes!!!
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 17:32

Quelle est la couleur de cette variété, noir unis, noir argenté ou noir cuivré?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 19:17

diane p a écrit:
sypaq a écrit:
Marans et améraucana éventuellement quand? Prochaine couvée ou année prochaine?
ca sera tard dans l'automne mes poulettes sont trop jeunes et le coq (en espérant que cun coq) aussi est trop jeune surement encore 3 mois et pour marans et bien je croyais avoir une belle poulette mais elle ou plutot d'après moi il a grandit vite et sa crête me dit que c un monsieur! est-ce que vous pouvez me confirmer car il sera a vendre!!! j'ai déja un coq marans qui veut des femmes !!!

voici l'intrus ou le traverti!
Recherche eleveurs... Coq_ou11

Traverti Recherche eleveurs... Rire07 Recherche eleveurs... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 19:26

[quote="Sunny"]
diane p a écrit:
sypaq a écrit:
Marans et améraucana éventuellement quand? Prochaine couvée ou année prochaine?
ca sera tard dans l'automne mes poulettes sont trop jeunes et le coq (en espérant que cun coq) aussi est trop jeune surement encore 3 mois et pour marans et bien je croyais avoir une belle poulette mais elle ou plutot d'après moi il a grandit vite et sa crête me dit que c un monsieur! est-ce que vous pouvez me confirmer car il sera a vendre!!! j'ai déja un coq marans qui veut des femmes !!!

voici l'intrus ou le traverti!


Traverti Recherche eleveurs... Rire07 Recherche eleveurs... Rire07
Recherche eleveurs... Thumb_xx


Dernière édition par diane p le Jeu 19 Juil - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 19:53

J-F Ostiguy a écrit:
Quelle est la couleur de cette variété, noir unis, noir argenté ou noir cuivré?
apparament que c de la scap...


Dernière édition par diane p le Mer 18 Juil - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 20:12

Le coq dans ton profil semble beau. Je pense que c'est une poule la noir, la crête n'est pas si haute que ça À cette grosseur ton travesti devrait avoir un camail défini. Il manque également de plumes aux pattes.

Les oeufs les plus foncés sont souvent issus de poules laides?
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... EmptyMer 18 Juil - 20:30

J-F Ostiguy a écrit:
Le coq dans ton profil semble beau. Je pense que c'est une poule la noir, la crête n'est pas si haute que ça À cette grosseur ton travesti devrait avoir un camail défini. Il manque également de plumes aux pattes.

Les oeufs les plus foncés sont souvent issus de poules laides?
j'Ai pas vu de quel oeuf elle venait acheter a 1 mois (me semble) et mon coq marans dans mon profil a pas beaucoup de plume au patte, ...et ce n'est pas le père non plus ...je pense bien qu'elle a du marans les plumes mirerouate du vert du violet mais sa face ou plutot son regard n'est pas pareil au coq cuivré que j'Ai....et comme elle est a environ 4 ou 4 1/2 mois pas de cri de coq ou d'oeuf...sa queue aussi est légèrement relevé, comme le cuivré....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche eleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche eleveurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: