La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Éleveurs de la rive-nord à Québec

Aller en bas 
+10
danieleson
Hellcat
Cot-cot
Valérie Gagné
Ti-Noël
Manu14
Poularien
Unautre
lacstjean
soso5
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyMer 26 Nov - 13:50

Hé! Est-ce qu'il y a un prérequis sur ce site qu'il faut absoluement habiter la rive Sud???? C'est sur à l'exception du Lac St-Jean!!! Il ne semble pas y avoir grand monde des environs de Québec? Éleveurs de la rive-nord à Québec Animaux2 Éleveurs de la rive-nord à Québec Smilie11
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyMer 26 Nov - 18:20

Mais si, mais siiii. UnAutre est situé juste à l'entrée du parc des Laurentides, Stoneham je crois. Il y a un autre membre qui lui est dans le coin de Château Richer, me souviens plus du nom de l'endroit mais j'ai eu un oncle qui y a habité. Ti-Noel est Beauceron......bon.....du fin fond de la Beauce, presqu'un Américain car il n'est pas sortable, m'enfin, c'est pas si pire! Éleveurs de la rive-nord à Québec Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyMer 26 Nov - 18:25

Ben ça doit être ça, faut soir venir de la rive sud ou du Lac...À vrai dire, j'habite dans Portneuf, mais mon mari vient de Dolbeau au Lac alors, c'Est ça....Soit de la Rive sud ou du Lac! :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyMer 26 Nov - 19:42

Non mais...hééééé! Il y en a d'Abitibi, des qui sont voisins des danseuses à gogo peu vêtues, pis même de France...alors faut pas zéxagérer quand même! Pis toi, fermette à Pont-Rouge? Superbe beau coin ça Pont-Rouge.
La petite rivière qui traverse le village est magnifique. Est-ce la rivière aux pommes? J'aime bien également aller me bourrer la face dans le fromage de la fromagerie de St-Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyMer 26 Nov - 21:08

Oui, Pont-Rouge, c'est un très bel endroit. Il faut dire que les fermettes sur la rive-nord de Québec, c'Est très difficile à trouver et celle qui sont à vendre, elles sont un prix de fou et les maisons sont en ruine. Celle qu'on a acheté est en superbe état, mais il y a un hic....Il n'y a pas encore la terre avec. C'est ce qu'on va essayer de faire... Acheter la terre. Éleveurs de la rive-nord à Québec Smilies6 LE pire, c'est que le vendeur veux bien nous la vendre et nous a fait un prix, mais il va falloir se battre avec la CPTAQ. Avez-vous écouté le reportage à la semaine verte la fin de semaine passé "terre à la dérive"? Et bien ça décrivait très bien le triste sort de notre réalité. Vive la relève en agriculture!!!!! :ypleut: En tout cas, si quelqu'un d'entre vous peux me donner un tuyau ou même m'encourager dans ma démarche, j'apprécierait beaucoup....(problème de morcellement de terre pour un non agriculteur) :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyMer 26 Nov - 23:45

Oui, j'ai justement écouté La Semaine Verte dimanche passé. Donc, c'est pas gagné votre affaire! La Commission de Protection des Terres Agricoles ne rigole pas avec le morcellement. J'ai vécu le problème lors de l'achat de mon terrain de chalet. Heureusement, l'agriculteur qui nous a vendu était conseiller municipal et qu'il a obtenu l'appui solide de la municipalité. Malgré ça, ce fut très long. 2 ans de taponnage.
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyJeu 27 Nov - 0:31

ont vote pourtant Éleveurs de la rive-nord à Québec Cole9reu
Le problème....Notre gouvernement travaille contre nous autre Éleveurs de la rive-nord à Québec Forum80
Éleveurs de la rive-nord à Québec Peureux0
en plus ,y sont pire les uns que les autres Éleveurs de la rive-nord à Québec Smilies3 Éleveurs de la rive-nord à Québec Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyJeu 27 Nov - 11:25

Est-ce que ton chalet c'était pour faire construire ton chalet? Ça confirme ce que je pensais. La municipalité a un grand rôle à jouer dans la patente!!! Quand tu dis 2 ans, ça veut dire quoi? Est-ce que tu as eu à faire plusieurs demandes?

Je suis bien contente de t'avoir rencontrer....Même si ton 2 ans me décourage, tu as quand même réussi alors ça fait une jurisprudence..... tchatchabanana

et oui, pour répondre à l'autre, j'y ai pensé de mettre un peu de pression sur le gars qui s'est présenté à mon bureau pour se faire élire....On est en période électorale!!!!! Mais je n'ai pas osé. De toute façon, ce qu'ils disent pour paraitre bien et avoir notre vote et ce qu'il font vraiment, ce sont deux choses. J'avais même essayé au bureau d'un haut placé et je me suis fait dire que c'était de l'ingérance politique.... :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: éleveurs de la rive-nord   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyJeu 27 Nov - 12:29

la loi sur le zonage agricol est sur le point d'être modifiée. Mais je veux apporter une précision un conseiller municipal n'a aucun pouvoir sur ce zonage , cela relève de la MRC. Je suis un conseiller municipal et je le vis quotidiennement. La municipalité peut faire une recommandation mais c'est la MRC qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyJeu 27 Nov - 13:37

Oui SOSO, c'était pour construire mon chalet. André, effectivement le conseiller municipal ne changera pas la loi, mais il est bien placé pour obtenir l'appui du maire et du reste du conseil. Je dirais...particulièrement dans les petits villages ou tout le conseil est constitué d'amis. C'était le cas dans le village ou j'ai construit mon chalet. Une résolution d'appui à été votée par le conseil pour le dézonage des rives du lac. La municipalité y trouvait son compte puisque nous étions plusieurs à vouloir nous y acheter un terrain afin de se construire nos chalets= Taxes importantes pour les coffres municipaux. Également, il se trouvait que notre maire était par la même occasion....préfet de la MRC. Ça aussi, ça aide!
En fait, tu sais aussi bien que moi André que tout est lié. Municipalités, MRC, maires, conseiller. Ce sont définitivement des décideurs politiques. La loi de la Protection des Terres Agricoles est elle aussi ''politique''. Donc, les meilleures chances d'obtenir un dézonage est encore d'avoir recours à l'aide de politiciens. C'est mon avis.
Pis la réponse de ton type, que c'est de l'ingérence politique...il me fait rire celui-là. Les politiciens sont précisément élus pour ça. S'occuper des choses politiques. Je sais que le milieu agricole fait de fortes pressions actuellement afin d'obtenir des changements importants à cette loi. Comment ton contact qualifierais ces pressions du monde agricole? Ingérence? Bien sûr! Mais si le citoyen n'a plus un foutu mot à dire dans une loi désuette et qui brime le milieu, c'est le bout de la mar.e! J'y brasserais le derrière moi à ton contact! Pfffffff... ce qui faut pas entendre!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyJeu 27 Nov - 14:17

Et bien, ça me frustre encore plus. Moi, je ne veux rien bâtir. Je veux justement élever des animaux et cultiver la terre. J'ai déjà ma grange sur ma propriété mais j'ai seulement 45 000pi2 de terre. En plus, ma maison est zonée agricole!!!!!! :*jackot*: Le hic c'est que je veux acheter 45 arpents du voisin agriculteur d'en arrière pour moi aussi faire ma petite affaire mais étant donné que je ne suis pas agriculteur, mes chances sont plus mince. André, qu'est-ce que tu penses de mes chances? C'est quand les changements à la loi sur les territoires agricoles??????
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyJeu 27 Nov - 18:05

C'est tout de même curieux comme la loi ne semble pas nécessairement la même pour tout le monde. Directement derrière nos chalets, c'est un champ cultivé, du foin. Les proprios de chalets, nous étions intéressés à acheter un morceau, le long de notre chemin d'accès afin de pouvoir l'élargir car le camion de déchets par exemple ne peut accéder car notre chemin est trop étroit. Pas possible à cause de la loi des protection des terres. Pourtant, le voisin de l'autre côté de ce champ est une exploitation de tourbière et lui vient d'acheter le champ au complet. Même s'il a plusieurs tracteurs, m'étonnerais qu'il cultive ce champ car il n'y a pas de tourbe à cet endroit! Bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyJeu 27 Nov - 19:48

C'est bizarre, mais c'est comme ça. Le truc c'est qu'il est un agriculteur/producteur et qu'il retire plus de 5000$/années de son exploitation alors rien ne l'empêche d'acheter le terrain peu importe ce qu'il va faire avec. Quand c'est pour passer d'un agriculteur à un autre tout va bien. Le problème c'est qu'on n'est pas agriculteur du moins pas encore. Pour être sur que ça passe, il faudrait que je me monte un plan d'affaire prouvant ce que je vais avoir de revenu mais attention, l'entrprise doit être viable. c'est à dire que si je dis que je vais faire seulement 5000$/année, ce n'est pas assez pour faire vivre un famille.... ;neige18 C'est bien compliqué. En gros, jusqu'à présent, la seule chance que j'ai, c'est de prier pour que cette loi soit assouplie ou que je tombe sur un comité à la CPTAQ qui croira en mon projet. Je ne veux pas faire de plan d'affaire tout de suite, parce que je veux prendre mon temps. Je sais que j'adore élever des poules, mais de là à en faire un revenu, il y a une différence, surtout avec les quotas.....En tout cas n'importe quel conseil ou n'importe qu'elle aide me sera précieuse!!! :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyJeu 27 Nov - 21:56

Bjr,
Si tu veut acheter un bout de terre et avoir aucun problème, assure toi que ton vendeur soit un producteur forestier, s'il ne l'est pas il peut toujours faire la demande, mais pour se faire il doit avoir des champs en friche pour au moins 7 hectares qu'il peut reboiser.
S'il y a du reboisement le dézonage se fait tout seul,,,,,Éleveurs de la rive-nord à Québec Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyJeu 27 Nov - 22:05

Ha! ben, c'est une bonne piste. En réalité, c'est 45 arpents que je veux acheter, mais il doit y avoir environ 10 arpents qui entourent une rivière qui a déjà été buché et ça aurait bien besoin d'être reboisé. Je voulais y replanter quelques érables.... Par contre, le reste, c'est une belle terre de culture. Mon projet, c'est d'en garder environ 4 ou 5 arpents pour le pâturage de mes animaux et de louer le reste à ce même cultivateur pour qu'il l'a cultive. Je ne veux pas m'équiper tout de suite en machinerie et il faut garder la terre en santé alors mon vendeur veux la cultiver pour les 10 prochaines années (oui, je sais que c'est long, mais ça va me prendre à peu près ça pour être prête à cultiver moi même...) Lui, la partie boisée, il ne s'en occupe pas. Il n'a pas le temps! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Manu14
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyVen 28 Nov - 8:17

Ca fait quelle surface un arpent ? Ici en Normandie, les anciens comptent les surfaces en "vergées" ou "verger" (je ne l'ai jamais vu écrit). 1 ha = 5 vergées soit 2000 m2 la vergée.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovo-site.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptySam 29 Nov - 3:22

Soso5, Je crois que si tu est capable de prouver que ce terrain resteras à vocation agricole une fois vendu, je ne vois pas de problème pour que la vente ais lieux. Sauf peut etre le problème de délais..................... Éleveurs de la rive-nord à Québec Smilies6

J'ai déja eu une demande a faire a la CPTA en 1994, et mon achat de terrain a pu se faire 9 mois apres la dite demande.

Suffit d'ètre patient, bonne chance :vach:


ah oui, Manu, un arpent c'est 198 pieds par 198 pieds. Éleveurs de la rive-nord à Québec Rire07

j'tel dit pas en mètre ca serais trop facile .................... Éleveurs de la rive-nord à Québec Rire07 Éleveurs de la rive-nord à Québec Rire07


et ici un verger , c'est une parcelle de terrain qui est planté en pommier.
une verge= 3pieds, le mot verge a aussi une autre signification qui ne se rapporte pas a l'agriculture. ange
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptySam 29 Nov - 6:57

Est ce que je suis bien sur un forum de qui parle d'agriculture ou d'animaux Éleveurs de la rive-nord à Québec Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptySam 29 Nov - 17:36

Soso5

Le syndicat de base de l'UPA de ton coin devrait être en mesure de t'éclairer dans ton projet.

Si tu as besoin de connaître les administrateurs du syndicat de base de ton coin je peux te donner le # téléphone de l'UPA à Québec. Ils seront en mesure de te donner les bonnes coordonnées.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptySam 29 Nov - 19:21

Valérie, Ti-Noel n'a fait que parler d'agriculture et d'élevage, tout au long de son post! Même en parlant des vergers et verges! Éleveurs de la rive-nord à Québec Rire07 Éleveurs de la rive-nord à Québec Rire07
D'ailleurs, lui même élève une tribu de moussaillons, alors tu vois! ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyDim 30 Nov - 7:03

Valérie, tu es sur un forum qui ne parle pas que d'animaux..................................en fait, j'ai connu une période qu'on parlais de tout sauf de volailles...................... Éleveurs de la rive-nord à Québec Rire07



ya meme des post qui commence par des recettes, qui passe ensuite par différent sujet et qui aboutisse au cul............................ ;quoi?;

c'est dire que c'est un forum plutot ouvert au discussion en générales.


on a mème déja vu une main malade.......................... Éleveurs de la rive-nord à Québec Rire07 Éleveurs de la rive-nord à Québec Rire07 Éleveurs de la rive-nord à Québec Rire07

;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyLun 1 Déc - 13:28

Ti-Noel, Aurais-tu des documents à me faire suivre à propos de la décision de la CPTAQ? JE cherche un exemple pour leur mettre en dessous du nez. Tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent n'est pas bien encourageant!!! ;desaccocd

J'ai lu un cas ou un monsieur avait pris sa retraite et voulais acheter la ferme qui se situait sur le même lot qu'un autre ferme (le père et le fils exploitait une ferme laitière ensemble et quand le père est décédé, il a légué sa maison et sa grange et la terre, voisine de toute l'installation su fils alors cette propriété était maintenant dans un seul lot agricole) Et bien la CPTAQ a refusé car le monsieur fesais ça en loisir (comme nous en fait) et la CPTAQ ne favorise pas les "fermettes"!!!! :*jackot*:

tu dis que ça a pris 9 mois, ça veut dire quoi? Ils ont habituellement moins que ça pour décider....Est-ce que tu as du contester? 'clown'
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyLun 1 Déc - 13:39

Pour répondre à valérie sur le sujet de l'agriculture, s'il n'y avait pas d'agriculture, on aurait bien des problèmes à parler d'animaux, mais quand mon problème d'agriculture va être règlé, vous verrez comment je peux jaser d'Animaux... ;fou1; Disons qu'avec toutes les recherches que j'ai fais sur l'agriculture, je commence à en connaître un boutsur tout de sorte d'animaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyLun 1 Déc - 13:48

C'est quand il a écrit que verge avait un autre sens qui avait aucun rapport avec l'agriculture alors j'ai penser qu'il parlais de pizoune.Désolé si je me suis trompé .;ooops; ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec EmptyLun 1 Déc - 19:42

fait toi en pas les sujets finissent souvent par tourner autour de la bizoune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs de la rive-nord à Québec   Éleveurs de la rive-nord à Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éleveurs de la rive-nord à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche poules pondeuses sur rive-nord de mtl au Québec.
» Expo Rive-nord
» cailles recherchées..secteur rive-nord
» Nord-du-Québec
» Bonjour de La rive sud de québec (lévis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: