La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Poules et poulailler

Aller en bas 
+10
Bobonhomme
Jeffprofdemath
Majo
Kirla
Isav
M-A
sypaq
StephaneD
Hellcat
Normand_Nadon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptySam 26 Nov - 23:27

La mon cher Bo pour moi le porto fait effet, je vais attendre à demain matin pour avoir des discussions plus à mon niveau, une bonne nuit de sommeil sera réparateur pour ta condition intelectuelle, repose toi bien je suis persuadé que tu vas nous revenir en forme demain, bonne nuit grand-papa :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptySam 26 Nov - 23:36

Mossieu Majo là-dessus je vous donne entièrement raison et de ce pas je vais rejoindre mon fam au lit.
Poules et poulailler - Page 3 Fatigues

Continuez vos drôleries, il me fera plaisir de les lire au matin.

Bien content de vous compter parmi mes amis virtuels actuels en attendant de vous connaître réellement.

Votre ami indéfectible,

Bobonhomme. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptySam 26 Nov - 23:39

Poules et poulailler - Page 3 Autre062 Poules et poulailler - Page 3 Autre062
Poules et poulailler - Page 3 Rire07 Poules et poulailler - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 10:24

MMMOUUUhahahhahahha!!!!!! Quel beau réveil! Je t'attend Majo se sera un honneur de me faire brasser la cage par un EX M. Québec...Mais si j'étais toi j'inviterais Bobonhomme à venir t'aider, il pourrait me donner des coups de marchette pendant que tu me fais la prise en quatre.... Poules et poulailler - Page 3 Rire07 Let's go NORDIQUES!!!
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 10:39

Flocon quel genre de poule es-tu??? Bien que j'aie une attirance pour les poules de luxe, comme ma Geneviève, il y aura toujours de la place pour une poule en détresse chez-moi...Peu importe l'âge une poule c'est une poule Poules et poulailler - Page 3 Rire07 tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 10:46

Vous faites juste prouver que le cerveau de l'homme est dirigé par ce qu'il y a en dessous de la ceinture et que ce n'est pas un stéréotype mais une réalité! Poules et poulailler - Page 3 Thumb_xx tchatchabanana blblbll;


Pour revenir à une des question qu'était destiné ce post voici un lien qui peut t'aider pour sélectionner une race mais je ne suis pas sûre que toutes ses races soit disponibles au Québec.

http://www.catalogue-fr.com/poules-races.php


Dernière édition par sypaq le Dim 27 Nov - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 10:58

t'en fais pas m-a, Je ne suis pas une poule de luxe et pas en détresse non plus, je décline ton offre, c'est gentil quand même, c'est juste que j'ai bien aimé quand tu t'est dit homme à poule et je l'ai bien retenue.j'ai déjà jouer à la poule de luxe dans ma jeunesse et j'ai trouvé ca trop compliquer un peu dispendieux,
Moi présentement je suis entre 2 pôles, la jeunesse s'éloigne lentement derrière moi et la vieillesse est devant moi. toi profite en t'est encore dans la fleur de l'âge
toute façon c'est parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu
Flocon Poules et poulailler - Page 3 Smilies2 Poules et poulailler - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 11:14

Comment ça que je n'avais jamais vu ce post moi? Internet devait me le bloquer parce que des ptits vieux parlaient mal du beau ptit village d'Ignace je suppose et que ça m'aurait fait de la peine!
Mais....oufffff que ça fait déraper les posts ces ptits vieux la! Va falloir les éliminer graduellement pour faire de la place à la jeune relève pleine d'un humour rafraîchissant au lieu des platitudes habituelles de nos passés dates! ange
Revenir en haut Aller en bas
Normand_Nadon
Bavard
Normand_Nadon


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 25/11/2011

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 14:04

Euh... j'espère que j'dérange pas personne avec mes histoires de poulaillier moi! ;fou1;

Quand vous serez de retour sur mon sujet.. faites-moi signe... :vach:

En attendant... je vais essayer de comprendre de quoi vous parlez hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandnadon.com
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 18:02

Normand_Nadon a écrit:
Euh... j'espère que j'dérange pas personne avec mes histoires de poulaillier moi! ;fou1;

Quand vous serez de retour sur mon sujet.. faites-moi signe... :vach:

En attendant... je vais essayer de comprendre de quoi vous parlez hihi!

Poules et poulailler - Page 3 Rire07 Poules et poulailler - Page 3 Rire07 il réagit déjà mieux que Lacktchou! ange

Normand_Nadon on t'a déjà donné pas mal d'idées de races de poules et de poulaillers, sais-tu plus vers quoi t'enligner? si oui, tu pourrais peut-être nous le dire, parce qu'on y va en général, mais si t'es plus précis, nous aussi on peut l'être!

Pour les idées de poulailler, tu peux aller sur ce site, c'est une vraie mine d'or

: http://www.backyardchickens.com/coopdesigns.html

tu peux aussi aller sur ce site, c'est super intéressant, ça parle plus du poulet en tant qu'animal de compagnie que comme animal d'élevage. en plus, le lien t'amène directement sur un outil qui t'aide à sélectionner ta race en fonction de tes critères... c'est cool! il y a aussi sur le site une belle description de plusieurs races.

http://www.mypetchicken.com/chicken-breeds/which-breed-is-right-for-me.aspx
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 18:39

Wow, amenez en des projets comme ca
Beaucoup de beaux poulaillers, pour tout les goûts
Flocon Poules et poulailler - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 19:08

Une chance qu'il y a Isav et Flocon pour ramener à l'ordre. Sexe32.gif


Merci mesdames. :menage:
Revenir en haut Aller en bas
Normand_Nadon
Bavard
Normand_Nadon


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 25/11/2011

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 21:26

Tu étais où Isav ??? Ton seul message a répondu à toutes mes questions!!! Merci!!!

De très bonnes idées pour les maisonnettes et le site de "choix de modèle" de poulet est fantastique!

Pour moi, ce sera

- une Plymouth Rock.. j'avais déjà remarqué cette race d'après certains de vos commentaires

- Une brahma... je trouve celles qui sont légèrement rousses très jolies

- une Silkie Bantam... Oh là là... cette poule est tellement comique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandnadon.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 21:51

Et pis un ptit Porto avec ça? ange
Revenir en haut Aller en bas
Normand_Nadon
Bavard
Normand_Nadon


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 25/11/2011

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 22:45

Je prendrai ma poule Soie sur glace SVP :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandnadon.com
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 18:01

ah, ben, de rien! si ça prenait juste ça pour te rendre heureux! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 22:44

n'oublie pas de nous montrer des photos de ton futur poulailler (quand il sera construit)! :foudingue: en passant je crois que ton choix de poules est super, les plymouth rock pondent bien et sont plutot calmes et amicales, pas trop bruyantes, de même que les soyeuses. :super:
bonne chance dans ton projet Poules et poulailler - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Normand_Nadon
Bavard
Normand_Nadon


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 25/11/2011

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 6:17

Ouh là là... j'ai le GO de ma conjointe... une seule condition: Je dois construire la niche du chien AVANT le poulailler.... donc d'ici Noël, je devrais avoir mes poules !!!!! vive moi

J'aimerais savoir, à quelle température je dois garder le poulailler (j'vais mettre un thermostat et du fil chauffant dans le plancher).

J'veux pas qu'elles aient froid, ni chaud... ;neige18 ce sera de vraies poules de luxe!

Aussi, côté éclairage, vous me suggérez-quoi, et combien d'heures d'exposition? J'ai déjà des néons T5 qui mimiquent la lumière du jour pour partir mes légumes à l'intérieur l'hiver... j'sais pas si ça peut faire? En tout cas c'est très économique en énergie!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandnadon.com
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 9:47

Au dessus du point de congélation. Le froid est dure pour les crêtes (les race qui en ont des plus grosse sont les plus fragile) et il gèle les cocos ;desaccocd , en plus c'est plus moche pour l'eau. Tu devra aussi contrôler l'humidité dans ton poulailler, un milieu trop humide et froid est propice au développement de maladie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 10:59

Salut Hellcat, tu as écrit :
Hellcat a écrit:
Au dessus du point de congélation. Le froid est dure pour les crêtes (les race qui en ont des plus grosse sont les plus fragile) et il gèle les cocos ;desaccocd , en plus c'est plus moche pour l'eau. Tu devra aussi contrôler l'humidité dans ton poulailler, un milieu trop humide et froid est propice au développement de maladie

Peux-tu nous dire ton truc pour réduire au minimum le taux d'humidité en hiver car je crois que tu as parfaitement raison?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 13:53

il faut assurer un certain apport d'air frais, sans pour autant trop refroidir le poulailler, trouver le juste équilibre quoi. la grandeur et l'isolation du poulailler, ainsi que le nombres d'oiseaux influence le degrés d'humidité. personnellement j'aime mieux avoir mon poulailler un peu plus frais que trop humide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 19:25

Merci Hellcat pour ces informations.
Au plaisir, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules et poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules et poulailler   Poules et poulailler - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules et poulailler
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un roulailler (poulailler mobile - tracteur à poules ...)
» Partir poules et poulailler ????
» Nottoyage du poulailler et comportement poules!
» faire entrer les poules au poulailler !
» Construction d'un poulailler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: