La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Construction d'un poulailler...

Aller en bas 
+9
Poule_Urbaine
Linouna
M-A
StephaneD
Icitte
flanelle
lacstjean
ticoune32
thecrue
13 participants
AuteurMessage
thecrue
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2011

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyLun 18 Avr - 4:45

Bonjour à tous...Excusez moi, mais
c'est ma première expérience sur un blogue je vais essayé
de m'adapté le plus vite possible :)

Je ne connais rien aux poules pondeuses chagrin

Je suis en train de construire un poulailler familial
de 5 pieds par 10 pieds pour 4 poules pondeuses.

Je me demandais (excusez-moi de mon innocence) combien
de poules au maximum je peux mettre dans un tel poulailler.

Vous pouvez voir l'évolution de mon poulailler ici:
http://www.stephdesign.ca/POULAILLER/

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyLun 18 Avr - 8:25

Super beau travail. :super:
On appelle ça un poulailler de luxe.... ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyLun 18 Avr - 9:14

Il y a déja une belle petite poulette qui l'habite, pas en permanence j'espère! Construction d'un poulailler... Rire07

OK..quant tu dis un poulailler de 5 X 10, ce n'est pas vraiment la dimension du poulailler lui-même, c'est l'ensemble, poulailler et parcours.
C'est sûr que ce n'est pas destiné a de nombreuses volailles car c'est tout petit. Tu parles de 4 poules pondeuses, a mon avis, tu ne devrais pas dépasser ce nombre l'espace deviendrait insuffisant. D'ailleurs, même a 4 tu vas vite constater que ton terrain sous la partie parcours va ressembler a la surface lunaire en quelques jours. Tu auras plein de cratères et une zone désertique très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyLun 18 Avr - 10:13

Superbe!! Le mien devrait ressembler au tien.
J'ai tellement hâte de le voir.

Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyLun 18 Avr - 11:26

Je ne veux pas parler a travers mon chapeau, mais je me souviens avoir lu quelque part sur l'internet que pour des ceux qui font de l'lélevage de coq a chair (une vrai ferme la) il faut compté un pied carré par coq!

Je ne sais pas si l'équivalent ce fait avec des pondeuses!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyLun 18 Avr - 14:53

Icitte...ce dont tu parles, c'est d'élevage industriel sans aucune qualité de vie pour les oiseaux. Ce n'est nullement le type d'élevage familial qui est préconisé sur ce forum. Nous ici, ce que nous cherchons, ce n'est pas de maximiser nos revenus grâce a nos poules mais bien de leur fournir une belle existence le temps qu'elle durera.
C'est fort différent du strict minimum qui permet a l'oiseau de rester en vie. Pour nous, même nos coq a chair ont accès généralement a un parcours extérieur. Ça nous fait des oiseaux moins gras, plus musclés et de meilleurs goût. C'est pourquoi tu ne nous verras jamais conseiller 1 pied carré par volaille.
Revenir en haut Aller en bas
thecrue
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2011

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMar 26 Avr - 5:41

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour les compliments et les conseilles.
Vous avez raison...Ma cocotte (ma fille a tellement hâte de vivre
cette nouvelle expérience)

Merci a toi lacsstjean pour les conseilles je veux leurs données
la meilleure qualité de vie possible...J'ai quelques acres de terrain
donc je vais peut-être agrandir leur terrain de jeux extérieur...

Merci aussi a vous, flanelle et ticonne32 pour les compliments je vais
poster des nouvelles photos sous peu de l'évolution de mon poulailler

http://www.stephdesign.ca/POULAILLER/


Merci encore


À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMar 26 Avr - 8:46

Icitte a écrit:
Je ne veux pas parler a travers mon chapeau, mais je me souviens avoir lu quelque part sur l'internet que pour des ceux qui font de l'lélevage de coq a chair (une vrai ferme la) il faut compté un pied carré par coq!

Je ne sais pas si l'équivalent ce fait avec des pondeuses!
Ce ne sont justement pas des "vraies fermes" qui n'offrent que ce minimum mais bien des usines a produire de la viande. Les "vraies fermes" sont celles ou on exploite, mais dans des conditions correctes, les animaux. Quand t'es obligée de couper le bec ou de mettre des "lunettes" pour éviter que tes oiseaux ne s'entretuent, ce ne sont plus des conditions acceptables dans mon livre a moi.

thecrue, si tu as accès a plus grand de terrain, tu pourrais aussi placer des roulettes amovibles sur ton poulailler et un fond grillagé et tu pourrais ainsi le déplacer tout l'été pour offrir a tes oiseaux de l'herbe fraiche continuellement et la sécurité d'un espace clos!
Bonne construction!
Revenir en haut Aller en bas
thecrue
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2011

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMar 24 Mai - 2:37

Bonjour à vous tous,

Voici une autre étape de ma construction de notre poulailler familiale.

Merci à tous pour vos précieux conseils. Nous allons recevoir nos poules
le 7 juin...Les enfants ont très hâte...Et papa a hâte de finaliser le poulailler...

À bientôt et bonne semaine

http://www.stephdesign.ca/POULAILLER/
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMar 24 Mai - 3:05

Très beau!!
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMar 24 Mai - 22:14

T'aurais pas pris l'idée sur backyardchickens.com pas hasard? Super travail j'ai construit le même modèle. un ti peu moin drette mais j'ai quand même mis 2 poules dedans aujourd'hui vive moi j'ai pas pu attendre jusqu'au 7 juin pour les trois rouges que j'ai commandé....j'pense que j'vais suivre les conseils du grincheux pis que j'vais juste prendre 2 rouges de plus finalement.





1 Leghorn blanche, 1 Orpington fauve (jaune)
Revenir en haut Aller en bas
thecrue
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2011

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMer 8 Juin - 2:06

Oui tu as raison m-a j'ai pris mon idée sur backyardchickens.com. Merci pour les compliments mais je suis
sur que le tiens est aussi beau...Chacun met sa touche perso a son petit poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
thecrue
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2011

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: J'ai eu mes poules aujourd'hui...Et voici mon poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMer 8 Juin - 2:11

J'ai recu mes poules aujourd'hui...Les enfants étaient tellements heureux.
Voici le résultat de mon poulailler presque final et quelques photos de
mes nouvelles cocottes.

A bientot

http://www.stephdesign.ca/POULAILLER/
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMer 8 Juin - 11:30

Absolument superbe, bravo! Construction d'un poulailler... Autre062
Peut-être qu'une autre chose que vous allez constater, si vous n'avez pas de chiens errants dans votre coin et pas trop de prédateurs comme buses ou ratons laveurs, c'est que vos poules, si vous les laissez sortir du poulailler et vadrouiller librement sur votre terrain ne s'éloigneront pas beaucoup du poulailler. Elles se paieraient la traite dans votre gazon et les bibittes qui l'habitent.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMer 8 Juin - 16:37

une autre question de novice pour toi lac st-jean...on doit attendre combien de temps avant de pouvoir les faire sortir?....j'ai 2 poules qui habite mon poulailler depuis environ 2semaines et 2 autres qui l'habite depuis 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMer 8 Juin - 16:39

j'oubliais....Merci. Construction d'un poulailler... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Linouna
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Loir-et-Cher (41)
Date d'inscription : 08/06/2011

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMer 8 Juin - 16:55

Il est superbe ! Bravo à toi Construction d'un poulailler... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMer 8 Juin - 18:09

Celles qui y sont depuis 2 semaines devraient réintégrer le poulailler d'elles-mêmes a la brunante ou un peu avant facilement. Les autres ont de bonnes chances de suivre le mouvement. Les premiers temps, garde quand même un oeil sur elles mais ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Poule_Urbaine
Langue pendue
Poule_Urbaine


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal (Rosemont)
Date d'inscription : 01/10/2010

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMer 8 Juin - 21:18

Salut thecrue, et bienvenue sur ce site.

Pour ton info sur le nombre de poules dans ton poulailler, d'après ce qu j'ai lu des règlements américains et ceux de Vancouver, dans un poulailler une poule doit avoir 2 pieds carré, et dans le parcour 8 pieds carré. Donc ton parcour fait 5x10 ce qui fait 50 pieds carré divisé par 8, du devrait être bon pour 6 poules au maximum. Mais je n'ai pas les dimensions de ton poulailler, alors il faudra prendre en considération la gradeur de ton poulailler et le plus petit résultat des deux devrait de donné le nombre maximum de poules.

Moi mon parcour fait 4x8 ce qui veut dire 32 pieds carré, si je le divise par 8, je devrait avoir au maximum 4 poules. Mais mon poulailler fait 3x2 ce qui fait 6 pieds carré, alors 6 divisé par 2 ca donne 3. En conclusion pour que mes poules soit a l'aise et dans le poulailler et dans le parcour je doit au maximun avoir 3 poules.

Voici ci-bas mon poulailler à Montréal dans le Quartier Rosemont

Construction d'un poulailler... Poulai12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyMer 8 Juin - 21:29

Hé bien , de très beau poulailler!

Dans Rosemont, des poules ? T'as surement pas de coq!
J'aime ce genre de poulailler et je suis bien heureux que tu puisse avoir tes poule, c'est propre et bien entretenue.

Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyJeu 9 Juin - 21:56

Construction d'un poulailler... Autre062 Construction d'un poulailler... Autre062
Ils sont très beaux vos poulaillers je suis jalouse
Revenir en haut Aller en bas
Linouna
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Loir-et-Cher (41)
Date d'inscription : 08/06/2011

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptySam 11 Juin - 15:46

Tout simplement sublime ton poulailler Poule_Urbaine, mon mari adore également et va s'en inspirer pour en faire un autre plus grand.

Beau boulot !!! Construction d'un poulailler... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyJeu 16 Juin - 19:03

WOW de beau poulallier ça!!! Félicitations Construction d'un poulailler... Autre062

Nous ìci, nous débutons la coupe des planches en prévision de la construction d'un poulallier! Est ce que vous avez des site/liens internet pour m'aider à élaborer un plan de construction, je suis en campagne alors je peux facilement avoir une poulallier de 10X10 ou 20X20 (pas discuté encore avec mon conjoint) sans compté le parcours extérieurs!

J'ai besoin d'aide pour maximiser le poulallier pour faciliter le travail que ca comporte à tout les jours!

si vous n'avez pas de liens, des trucs serait TRES appréciés

Karine :D

ange
Revenir en haut Aller en bas
maudmar
Langue pendue
maudmar


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Lorrainville, Temiscamingue
Date d'inscription : 29/03/2011

Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... EmptyJeu 16 Juin - 19:23

Bonjour,

moi je me suis inspiré de ce site pour mon poulailler

http://www.backyardchickens.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un poulailler... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un poulailler...   Construction d'un poulailler... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un poulailler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de leur poulailler
» Construction d'un poulailler...
» Construction de mon poulailler
» Construction de mon poulailler, enfin!
» construction de mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: