La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 dilemme de choix de races

Aller en bas 
+2
ticoune32
carla
6 participants
AuteurMessage
carla
Bavard
carla


Nombre de messages : 15
Localisation : ger
Date d'inscription : 30/09/2011

dilemme de choix de races Empty
MessageSujet: dilemme de choix de races   dilemme de choix de races EmptySam 1 Oct - 18:28

bonsoir:)

je debute dans l elevage de poule et je cherche une race assez facile qui me permeterais d acquerir plus d experience avant d avoir une race plus compliquer;

Vous qui avais de l experience aidez moi svp

merci d avance dilemme de choix de races Forum80
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

dilemme de choix de races Empty
MessageSujet: Re: dilemme de choix de races   dilemme de choix de races EmptyDim 2 Oct - 2:13

Pourquoi ne pas commencer avec le plus facile, les poules rousses, qu'on appelle, des pondeuses.

Elles pondent pratiquement 1 oeufs par jour pendant environ 2 ans et sont pas trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
carla
Bavard
carla


Nombre de messages : 15
Localisation : ger
Date d'inscription : 30/09/2011

dilemme de choix de races Empty
MessageSujet: merci   dilemme de choix de races EmptyDim 2 Oct - 8:42

merci ticoune,

je voulais savoir aussi au niveau de la viandeet de la couvaison comment sont elles?
Actuellement j ai 6 poules sussex herminé et 3 medecis niveau oeufje n ai pas a me plainddre mais si je veut vendre des pouletsil me faut de labonne viande;


merci de m avoir reponduaussi vite

a plus tard Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

dilemme de choix de races Empty
MessageSujet: Re: dilemme de choix de races   dilemme de choix de races EmptyDim 2 Oct - 9:04

En fait, si tu veux aller au plus simple, c'est très facile. Il y a pour les oeufs, les poules pondeuses de l'industrie. Elle n'ont pas de race mais pondent comme des horloges (remarque, je n'ai pas vu souvent les horloges pondre!) . Puis, pour la viande, ben il y a de la même façon que pour les pondeuses, les coqs à chair industriels. Les deux sont sans race mais font merveilleusement le boulot pour lequel ils ont été créés! Seule emmerde avec le poulet à chair, il grossi si vite que sa puissance musculaire et osseuse dans les pattes ne suit pas toujours. Il arrive donc qu'il n'ait plus la force de se déplacer.
Ou alors, tu mets de côté la production ''industrielle'' et tu choisis une race à deux fins. Une race qui grandira passablement moins vite que le poulet à chair et qui te donnera pas mal moins d'oeufs par année que les pondeuses mais pondra bien plus longtemps. Par contre, comme tu mentionnes vouloir vendre du poulet, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des oiseaux qui pondent modérément et qui prennent du temps à grandir.
Vois-tu, ce que tu demandes est comme incompatible. Il faudrait te décider sur ce que tu veux vraiment.
Faire du commerce ou alors avoir ton petit élevage de qualité pèpére! Ce sont simplement deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

dilemme de choix de races Empty
MessageSujet: Re: dilemme de choix de races   dilemme de choix de races EmptyDim 2 Oct - 10:02

Salut,

moi j'élève du plymouth. Ce sont de bonnes pondeuses et les coqs en surplus sont vendus pour la casserole!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
carla
Bavard
carla


Nombre de messages : 15
Localisation : ger
Date d'inscription : 30/09/2011

dilemme de choix de races Empty
MessageSujet: merci   dilemme de choix de races EmptyDim 2 Oct - 13:00

Merci a tous pour vos reponses elles m ont ete utile ; mon choix sur la race n est pas encore definie ;
j ai vue que les new hamshire etaient pas mal , qu est ce que vous en penser? dilemme de choix de races Hein36
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

dilemme de choix de races Empty
MessageSujet: Re: dilemme de choix de races   dilemme de choix de races EmptyDim 2 Oct - 23:52

La New Hampshire est facile à élever; et c'est une poule vraiment rustique.

Magella de Granby
Revenir en haut Aller en bas
syme
Bavard
syme


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : sainte-christine d'Auvergne
Date d'inscription : 19/05/2011

dilemme de choix de races Empty
MessageSujet: Re: dilemme de choix de races   dilemme de choix de races EmptyVen 7 Oct - 16:35

je suis aussi a mes debut, on regarde pour se printemps... j ai vu que la chantecler et la brahma etait bonne pour les oeuf et viande, en plus c est des race qui suporte bien le froid.. sinon les soyeuse et sussex comme couveuse (mais aussi pour les oeuf)
Quand pensez vous?
on pense pas toute les prendre, mais comment on fait si on veut avoir des race diéfférente faut les separer si on veut pas qu il se "melange"
Revenir en haut Aller en bas
carla
Bavard
carla


Nombre de messages : 15
Localisation : ger
Date d'inscription : 30/09/2011

dilemme de choix de races Empty
MessageSujet: Re: dilemme de choix de races   dilemme de choix de races EmptyVen 7 Oct - 17:47

actuellement j ai 6sussex elles pondent bien couvent bien et ont une bonne chaire maintenant je cherche a faire un nouveau parquet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemme de choix de races Empty
MessageSujet: Re: dilemme de choix de races   dilemme de choix de races Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme de choix de races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix races
» Dilemme
» dilemme
» dilemme poulailler
» choix d'un incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: