La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Dilemme | |
| | Auteur | Message |
---|
angelsieg Bavard

Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 08/03/2016
 | Sujet: Dilemme Ven 20 Mai - 5:50 | |
| Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon dilemme, je ne sais pas quoi choisir entre oies ou canards. J'aimerais savoir ce qu'il faut pour que oies ou canards soient bien, la place qu'il faut, leurs besoins. Pour debuter le mieux c'est quoi? J'habite au bord d'une riviére donc ne vont ils pas fuguer?
Merci de vos reponses.
A force de lire des sujets sur oies et canards je sais qu'ils leurs faut un point d'eau. | |
|  | | jean-mi 7e dan de hen-do

Nombre de messages : 16708 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
 | Sujet: Re: Dilemme Ven 20 Mai - 7:07 | |
| Salut , les oies sont plus familières que les canards . Si tu clôtures bien le parcoure , il n'y a pas de problème , que tu prennes un ou l'autre n'oublie pas vaut mieux en prendre deux . | |
|  | | angelsieg Bavard

Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 08/03/2016
 | Sujet: Re: Dilemme Ven 20 Mai - 12:52 | |
| C'est bien ce que je pensais faire les prendres par 2. Est ce que il leur faut obligatoirement un grand plan d'eau? Et combien de surface? Merci pour tes reponses jean-mi | |
|  | | jeanpaul31 Langue pendue

Nombre de messages : 2291 Age : 67 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
 | Sujet: Re: Dilemme Ven 20 Mai - 13:39 | |
| Bonjour Mon plan d'eau fait 50 m sur 10 , 1 m de profond. Oies et canards s'entendent. J'ai d'ailleurs des colverts sauvages qui viennent. Tu peux mettre un couple de chaque, je dirais même 2 ou 3 oies et 1 jars  | |
|  | | verobou Langue pendue

Nombre de messages : 3197 Age : 43 Localisation : Dans un rang près de Drummondville Date d'inscription : 09/01/2009
 | Sujet: Re: Dilemme Ven 20 Mai - 14:37 | |
| Entre les oies et les canards, je préfère les oies pour leur grande sociabilité!! Ca interragit beaucoup avec nous, c'est curieux, intelligent et très bon gardien. Mais ça crie fort, et ça prend plus d'espace que des canards
Véro | |
|  | | jeanpaul31 Langue pendue

Nombre de messages : 2291 Age : 67 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
 | Sujet: Re: Dilemme Ven 20 Mai - 16:53 | |
| C'est vrai que les oies sont très attachantes. Je suis très attaché aux miennes et c'est réciproque. Question gardiennage, c'est vrai que ça crie, mais comme ça crie 50 fois par jour, pour tout et n'importe quoi, peu fiable si vraiment un intru vient. Attention aux voisins aussi qui peuvent ne pas apprécier s'ils sont à coté. Si tu hésites, mets 1 couple de chaque. Attention au ruisseau, car s'ils le suivent, tu ne les reverras jamais. | |
|  | | angelsieg Bavard

| Sujet: Re: Dilemme Sam 21 Mai - 5:21 | |
| Merci pour vos reponses. Je pensais plus a des oies parce que sa me semble plus fidele que les canards, j'avais oublier que sa crie beaucoup et mes voisins sont juste a coter ils supportent mon coq qui chante des 2hrs du matin mais des oies en plus pas sur  . Je vais reflechir a tous sa sachant que je n'ai pas un grand grand terrain et je ne veux pas avoir des animaux si ils ne doivent pas etre bien. Mais je voit que vous etes hyper caler en oies | |
|  | | angelsieg Bavard

| Sujet: Re: Dilemme Sam 21 Mai - 5:23 | |
| Jeanpaul31, tes oies sont magnifique, si j'en prend je veux des oies de toulouse mon homme est de la bas et je les trouvent jolies avec leur couleur.
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Dilemme  | |
| |
|  | | | Dilemme | |
|