La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Construction de mon poulailler

Aller en bas 
+16
Pingoin
Bobonhomme
StephaneD
ticoune32
Hellcat
M-A
elevage natou
Kirla
Sunny
nadialaliberte
suzy
lacstjean
lison
Cricri
Michel
sypaq
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 14:59

Bon les coins du haut sont vissés. J'ai défait une bonne partie de la structure de la facade pour recommencer. Le porte entre dans son trou et tout est de niveau! Construction de mon poulailler - Page 3 Chanteur vive moi

(Le seul hic, j'ai éloigné la fenêtre pour ne pas risquer d'envoyer un bout bois dedans ... je n'avais pas remarqué qu'il y avait une planche dissimulée sous le foin où je l'ai mise. Quand j'ai marché par accident sur l'autre bout de la planche ça fait Bang Cling :*jackot*: Une vitre de brisée!) Construction de mon poulailler - Page 3 Smilies6 Construction de mon poulailler - Page 3 Smilies6 Construction de mon poulailler - Page 3 Smilies6 Construction de mon poulailler - Page 3 Smilies6 Construction de mon poulailler - Page 3 Smilies6 Construction de mon poulailler - Page 3 Smilies6 Construction de mon poulailler - Page 3 Smilies6 Construction de mon poulailler - Page 3 Smilies6

Construction de mon poulailler - Page 3 Planch29

Bon je vais couper et fixer la ceinture aujourd'hui ainsi que les travers des montants de mur. Demain, je vais aller chercher le bois pour le plafond et après se sera le début du recouvrement intérieur! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 17:42

est-ce que tu fermeras le dessus?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 17:51

sypaq a écrit:
Demain, je vais aller chercher le bois pour le plafond et après se sera le début du recouvrement intérieur! vive moi

C'est pour pouvoir faire mon plafond isolé, sinon je chaufferais pour dehors ange

Il y a juste le recouvrement extérieur que je ne ferais pas, j'attendrais de déménager le poulailler. D'ailleurs il en a pas vraiment de besoin étant dans la grange pour l'instant.

P.S. LacSt-Jean, désolé pour ta moto, ta moto-neige et les VTT de mon chum, ils n'entrent plus par la porte!!!! Construction de mon poulailler - Page 3 Smilies7 ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 19:11

Oui, je me doutais que tu aurais la méchanceté de mettre une porte normale pour être bien certaine de nous foutre dehors! M'enfin....c'est toi qui abat le boulot alors t'es pardonnée! ange
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 12:26

Ça va être lourd Construction de mon poulailler - Page 3 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 12:52

On a un beau tracteur 4 roues motrices et un beau camion d'armé pour le transport! Construction de mon poulailler - Page 3 Rire07

Ce qui était lourd, c'était de lever les structures toute seule. :rambo: J'ai bien eu peur de m'échapper la dernière sur les orteils n'ayant pas de place pour reculer! Construction de mon poulailler - Page 3 Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 22:00

Bon, je suis rendu au-dessus de ma tête, je sais pas comment je vais faire, ne faisant pas de revêtement extérieur ni de toit (à cause des poutres de la grange), je crois que je vais faire un contour de 2 X 6 debout sur le plus mince et fixer des travers (dans la même position sur le plus mince) dans le même sens que mes solives de plancher. C'est à dire sur la largeur de 10 pied et non la longueur de 12 pieds. Mais cette structure n'aura pas d'excédent pour un futur toit. Donc le plafond sera à recommencer après le déménagement ...

D'après vous?

;laver tete; Une bulle bulle vient de me passer dans le cerveau!!! J'aurais juste à défaire ce montage en un morceau et il me servira de plancher pour mon second poulailler!!!! ;fou1;

Construction de mon poulailler - Page 3 Smiley-4 oh boy, je devrais peut-être aller me coucher à la place de cogiter comme ça
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 7:55

Non c'est pas fou!
Avec tout les nouveaux pensionnaires et les poussins à venir, ça va te le prendre ce 2e poullailler! Avec petite porte bien sûr!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 13:51

Petite porte bien sûr, ça sera mon chum et Lacst-jean qui seront pas content! Construction de mon poulailler - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 22:43

sypaq a écrit:
Petite porte bien sûr, ça sera mon chum et Lacst-jean qui seront pas content! Construction de mon poulailler - Page 3 Rire07

Ils auront juste à s'acheter une mobylette........... blblbll; blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 22:44

Construction de mon poulailler - Page 3 Rire07 Construction de mon poulailler - Page 3 Rire07 Construction de mon poulailler - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 23:01

;neige18 Je vois ça, mon chum faisant les sucres en mobilette dans 3 pieds neige ;neige18

Construction de mon poulailler - Page 3 Rire07 Construction de mon poulailler - Page 3 Rire07 Construction de mon poulailler - Page 3 Rire07 Construction de mon poulailler - Page 3 Rire07


Mais il m'a fais un coup hier soir. Il ma dit de laisser faire, qu'il amènerait mon bois. Il a du arrêter au weigth wacher, il m'a mise au régime de cure-dent avec juste la moitié du bois que j'avais besoin. J'ai pas pu finir mon top. Construction de mon poulailler - Page 3 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 23:08

Construction de mon poulailler - Page 3 Chanteur

J'ai rapatrié la scie ronde dans mon chantier, j'ai reçu mon revêtement de mur intérieur (plastique), il y a quelques minutes, deviner ce que je fais demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 0:43

Tu finis ton toit! ange
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 4:11

Pour sûre qu'elles vont avoir un toit sur la tête mes poulettes, Construction de mon poulailler - Page 3 Rire07 se sera un revêtement préfini imitation de céramique comme dans les salles de bain que j'ai pas encore été cherché et le plancher, je vais tenté de trouver un prélart pas trop chère même si c'est à défaut ça fait rien. Poulailler sera plus ou moins hydrofuge se qui me permettra de nettoyer au boyeau d'arrosage pour le grand nettoyage de printemps quand elles sortiront. :menage:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptySam 22 Oct - 20:24

Bon ça avance pas vite. J'avais reçu le revêtement de plastique pour le revêtement intérieur des murs. Déception, du à un mauvais emballage, le plastique à pris des mauvaises courbes qui quand je tente de repousser sur les montants, il casse. Chanceuse dans ma malchance, j'ai pu l'échangé contre un revêtement de préfini de fausses céramiques.

Contre temps, mon chum m'a encore volé les outils. Que cela ne tienne, j'emprunte le beau banc scie et la cloueuse (finition) de mon père. Là je suis équipé! Mais le fatalisme de cette ferme d'arpents verts frappe encore, je n'ai qu'une prise dans la grange et la voilà qu'elle brise. :ylaisserlapeau

Vous savez pas comment j'ai hâte de déménager! :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 19:09

Une prise neuve, ça fait bien la job. J'ai commencé un peu tard aujourd'hui, mon père pour se désennuyer est venue m'aider. Nous avons 3 pans de fini et j'ai un p'tit bobo à un doigt. Premier depuis les travaux. Faut dire que c'est moi la fautive.

Le préfini est blanc, ça va être clair là dedans. :siffle:

Mon chum est arrivé tôt est s'est mits à me taquiner sur ma charpente, mon père à suivi. J'ai fermé le chantier pour ce soir, il ne m'aurait pas lâché tant qu'il n'aurait pas eu son souper. On sait bien les hommes et leur estomac des vrais Construction de mon poulailler - Page 3 Bebe14
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 21:26

Y a t'il quelqu'un pour me donner un truc, comment installé le plafond toute seule, je crois que le préfini est trop mou pour faire avec une patte comme les cloisons sèches?
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 22:57

Est-ce que se sont des feuilles de préfini de 4x8? Si oui moi j'ai déjà posé du Gypse au plafond en utilisant un T fabriqué en 2x4. Le barre du T fait 4 pieds de large et tu coince le T à la serre sous la feuille de préfini...Tu peux utiliser deux T si les feuilles sont trop molles...J'espère que mes explications sont claires Construction de mon poulailler - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 10:02

Le même principe que ce dont parle m-a se loue aussi, c'est très commode, tu places la planche dessus et tu tourne la roue, ca monte tout seul au plafond et ca y demeure le temps que tu visses ou cloues.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 18:00

Moi j'me demande pourquoi t'as pas profité de l'aide de ton père pour faire le plafond en premier et ensuite appuyer le revêtement des mur sur le plafond ? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 19:58

Nous devions avoir des coupures d'électricité pendant 2 journées (jours seulement travaux sur les lignes), donc mon père avait prévue autre chose. Mais ça ne me touchais pas seulement la vielle cabane à sucre pas la résidence. Donc je voulais m'avancé, il est venu cet après midi et c'est pas évident, c'est mou en titi même avec une patte. Nous avons réussis à poser une feuille mais la deuxième, on la redescendu après avoir perdue une bonne partie de l'après-midi.


Pourquoi on a pas fait le plafond avant les murs? Erreur de débutant et c'est si mince, je crois pas que ça aurait changé quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 16:01

Revêtement intérieur fini! Reste que la finition, la pose de la porte et fenêtre, l'isolation et faire les cages. Ouf encore du boulot en vue Construction de mon poulailler - Page 3 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 18:42

sypaq: on veux des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 23:47

On voit pas grand chose, une fois fermé, c'est petit pour prendre des photos mais voici ce que ça l'air:

Construction de mon poulailler - Page 3 Murs_010

Construction de mon poulailler - Page 3 Murs_011

Construction de mon poulailler - Page 3 Murs_012

Construction de mon poulailler - Page 3 Murs_013

Je fais une croix sur le prélart, j'en trouve pas à défaut et ce que je trouve est trop dispendieux.

Demain je commence les cages:

Et que ta moto serais bien la dedans n'est-ce pas! :siffle:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon poulailler
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'un poulailler...
» Mon petit poulailler (en construction)
» Construction d'un poulailler en 3D
» construction de mon poulailler
» construction de mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: