La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Construction de mon poulailler

Aller en bas 
+16
Pingoin
Bobonhomme
StephaneD
ticoune32
Hellcat
M-A
elevage natou
Kirla
Sunny
nadialaliberte
suzy
lacstjean
lison
Cricri
Michel
sypaq
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 6 EmptySam 19 Nov - 15:13

C'est superbe votre coin! En plus avec les couleurs d'automne, ça rehausse.
Donc, c'est ici? Pis l'érablière est juste au bout de ma pointe de flèche? Je viens d'aller faire un ptit tour en avion au-dessus de chez-vous! ange
Construction de mon poulailler - Page 6 Lac_de10
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 6 EmptyDim 20 Nov - 8:25

C'est en plein là, on voit même notre petit lac artificiel, ton pilote s'appelle Google, je le connais!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 6 EmptyLun 21 Nov - 20:56

Ma fenêtre est fixée et isolée ainsi que les arrêts de la porte. J'ai presque fini la cage des lapins, reste à installer les montant de la cage du haut qui me permettra d'installer la partie de préfini et faire les portes et cette section sera terminée.

Probablement que jeudi je vais pouvoir retourner à la construction de mon poulailler. Les travaux de la cabane avance plus vite, il a enfin compris que je peux manier les outils au lieu de me contenter de lui passer les outils ou aller chercher un bout de bois. Les journées étaient longues à le regarder mesurer, descendre des échafauds, couper les morceaux, remonter les échafauds, lui passer la perceuse, le regarder visser, et recommencer le même petit cirque...

Là il mesure, me dit les mesures, je coupe, je lui passe le morceau et il visse. Et quand c'est sans obligation de grimper dans les échafaud, il mesure et coupe, moi je visse. Demain matin, on fini le dernier mur de playwood pour la salle d'évaporation. En après-midi, on va poser mes anciennes armoires de mon atelier de transformation dans la salle de repos, dans la salle de cannage et d'évaporation. Le grand comptoir de la salle de cannage (yé pesant en tabarouette!) Mercredi probablement les finir les armoire, installer le bain-marie...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 6 EmptyLun 21 Nov - 21:16

Siffleux......vous passez votre vie à construire!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 6 EmptyLun 21 Nov - 21:27

Non, on arrête juste pour les sucres puis on recommence! Construction de mon poulailler - Page 6 Rire07 Peut-être que l'on va commencer la maison l'été prochain. Ce midi, nous nous sommes assis dans la salle de repos et apprécier le calme en regardant le lac par la porte patio et la grande baie vitrée. :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 20:59

Demain je saute sur l'isolation, ça va piqué en bibitte la fichue laine minérale. :énervé2: T'en qu'à ne pas avoir d'auto, c'est pas pour la fin de semaine et mon chum a besoin du camion demain. :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 6 EmptySam 31 Mar - 7:06

L'isolation est faite, mais ça pas été un franc succès la petite chauffrette, mon eau gelait tout le temps. J'ai du donner mes poules pour l'hiver, d'ailleurs mon chum s'est mit à entreposer le camion dans la grange, bloquant l'accès du poulailler.

Je vous le dit, il le veut mon poulailler comme entreposage!
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Construction de mon poulailler - Page 6 Empty
MessageSujet: poulailler   Construction de mon poulailler - Page 6 EmptySam 31 Mar - 7:34

Penses-tu que c'est le fait d'avoir une bâtisse dans une bâtisse? En plus cet hiver ne fut pas très froid...
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 6 EmptySam 31 Mar - 7:48

Non, c'est le fait que l'électricité trop vielle et j'ai une sainte frousse du feu. Je n'ai que 15 ampères pour toute la grange et étant donné que mon conjoint remisait son pick up diesel, et il le branchait, je ne pouvais utilisé la chauffrette. De plus, je crois que les parois des condos fermées comme j'ai fais, empêche la circulation de l'air donc la circulation de la chaleur aussi.

En plus, ces temps-ci, nous campons à l'érablière, je fais un arrête à la maison pour ouvrir une poche de bouffe pour les chats à l'extérieurs, ils en ont pour plusieurs jours (y pas quelqu'un qui veut des chats?) et faire une brassée de linge une fois de temps à autre. Donc pas le temps

si je me procure d'autre poules, se sera que des pondeuse et je retirerais les cloison que pour laisser les tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 9:23

Bon mon poulailler est devenu une chatterie temporaire, il y a 3 chattes qui ont eu une portée dans la grange (merci aux abandonneurs d'animaux) Je les ai installés dans les condos, je vais donner les petits et faire opérer les femelles. Si jamais je pince encore ma fille à donner du fromage à un chat abandonner...
Heureusement, la chienne a chassé les matous errants seules les chattes engrossées sont restée.

Pour ceux que ça intéresse, vers le 8 août beaux petits chatons $ 0.00 pour ceux que ça intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 6 EmptyMar 11 Sep - 9:08

Je fais une autre tentative pour cette hiver m'ayant qu'un camion diesel il n'aura pas à le branche sur le petit breacker de la grange, je pourrais ainsi chauffer le poulailler, les cochins sont déjà entrés, les cochon d'inde, les lapins et la loco-poussinière pour les 1à 10 jours. Après-midi je vais chercher une exto-terra qui me servira de poussinière pour les 10 jours et +. Les grosses poules vont entrés avant la fin de semaine. Je veux rectifier certains condos pour y loger les cailles, lapin, cochon d'inde dans des condos et non dans des cages de métal que je pourrais sortir du poulailler. Au début du mois prochain, les chattes qui sont encore dans le poulailler iront faire un petit tour chez le véto pour la grande opération et sortiront du poulailler après leur convalescence. Je réserverais donc la grande pièce pour les paons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon poulailler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon poulailler
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Construction d'un poulailler...
» Mon petit poulailler (en construction)
» Construction d'un poulailler en 3D
» construction de mon poulailler
» construction de mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: