La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Construction de mon poulailler

Aller en bas 
+16
Pingoin
Bobonhomme
StephaneD
ticoune32
Hellcat
M-A
elevage natou
Kirla
Sunny
nadialaliberte
suzy
lacstjean
lison
Cricri
Michel
sypaq
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 20:44

wow sypaq, j'adore ton poulailler, il a l'air super douillet! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 20:52

Lorsqu'il sera fini, les poules auront plus d'espace que les humains pour bouger, à moins que je ne fasse le petit comptoir sous la fenêtre. ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 21:21

Je remarque ta rip et ta lampe. Deux ingrédient parfaits pour mettre le feu. J'espère que tu t'es méfiée de la possibilité que ta lampe tombe. Ça m'est arrivé dans mon éleveuse. Disons que j'ai eu la chance de ma vie, je suis arrivé juste à temps! Le papier journal était noirci, de la fumée avait commencé à s'en échapper mais pas encore suffisamment pour avoir asphyxié les poussins. Le feu n'était pas démarré encore. Si jamais ça avait été le cas, c'est ma maison qui y passait car l'éleveuse était au sous-sol.
Moi, depuis, je me méfie du feu comme de la peste et perso, je te sortirais cette lampe de l'enclos. On voit déjà que tes volailles s'en éloignent le plus qu'ils peuvent. Ils ont donc trop chaud.
Plutôt, installes-là comme dans un coin du poulailler, près du plancher, pas trop haut car la chaleur s'élevant, si la lampe est basse, l'air chaud montera en brassant un peu l'air du poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 21:25

Ce n'est qu'une 100 watts comme une lumière de maison mais couleur rouge et 2 bonnes visses de 2 po. pour la fixée en plus du fil encrée à une autre place plus court pour qu'il ne touche le sol elle réchauffe l'eau dessous (c'est plutôt de nous que les coqs s'éloignaient, mais j'y retourne plus tard pour être sûre.

D'ailleurs je songe à mettre du grillage pour empêcher les oiseaux de se cogner dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 21:48

Une incandescente 100 watts, ça dégage assez de chaleur pour mettre le feu tu sais! Ça chauffe beaucoup dans un espace restreint.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 22:03

Je sais, mais se n'est qu'un test, je ne peux me permettre de prendre beaucoup d'électricité comme mettre une petit chauffrette ou de grosses lampe chauffantes pour le poulailler complet. Dès le couché de ma fille, j'y retourne pour finir le grillage des 2 autres portes et le vais les installer à l'extérieur pour te rassurer. ange

Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 0:55

Bon, de retour, les coq étaient couchés sous la lumière, il ne fait pas si chaud dans les condos, faut dire que le poulailler est pas encore isolé. J'ai démonté le support et laisser pendouiller la lumière et même en tirant un bon coup, rien ne se défait et ça reste à plus d'un pied du fonds. Pour l'instant, je vais le laisser comme ça. Tant que le poulailler ne sera pas isolé et me trouverais pas des lumières chauffantes avec un abat-jour de métal et grille.

Je ne pourrais pas mettre des lumières comme celle-ci dans les cages, se sont de 150 watts X 12 cages (minimun) = 1800 watts. Je serais 300 watts over, mon break va disjoncter.

Je serais mieux avec 2 ou 3 lumières chauffantes de 250 watts pour un max. de 750 watts, il me restera 750 watts de disponible pour l'éclairage dans la grange.

J'en ai profiter pour faire des modifications, j'ai inversé l'ouverture des portes, elles iront butées sur les cages de coté et seront ainsi plus facile à ouvrir.

J'ai grillagé la seconde porte et posée. J'ai mis le trio couleurs milles fleur, les petites brahma buff naines et les petits cochins. Ils s'entendent bien et sont encore trop jeunes pour ce reproduire. Ce qui me permettra de terminer leur condo de l'autre pan de mur.

Demain, je finirais les 4 condos, irai acheter de la ripe de bois et les lampes chauffantes pour installer au plafond (couloir). 4 autres groupes aménageront dans leur condo. J'installerais les autres dans des cages contre le mur gauche.

Si je peux avoir le truck, j'irais chercher l'isolant pour l'extérieur. Mardi isolation. Mercredi je débuterais les condos dur mur droit.

Si il n'y a pas d'imprévue, je devrais avoir terminé pour la fin de semaine ou début semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 15:54

Mauvaise surprise ce matin. Je suis allé chercher de la ripe ce matin et en revenant la scie ronde avait encore disparue. Construction de mon poulailler - Page 5 Cole9re2 Que cela ne tienne, je suis allé lui voler la scie à onglets! Construction de mon poulailler - Page 5 Smilies7


Mes 6 condos du fond sont terminés. Maintenant, je vais libérer un coin pour entrer les cages de ceux qui attendrons leur condo. Je ne puis m'avancer plus n'ayant pas une scie à onglets extensible, je ne peux pas couper des 2X6 avec donc la production de condos vient d'arrêter là.

Je vais commencer à isoler les murs et fixer la fenêtre.

En passant, je crois avoir réglé mon problème de chauffage, j'ai trouvé une petit chauffrette, elle a une sécurité de bascule (elle s'arrête si elle tombe mais pour plus de sécurité, je vais la visser au sol).

Je peux utiliser:

1- juste la fan,
2- la fan à air tiède (750 watts max)
3- fan à air chaud (1500 watts)

comme je veux une circulation d'air et une chaleur pour empêcher l'eau de geler, je vais pouvoir avec la 2 ième option et de l'éclairage en plus. Je vais enlever les lampes que tu n'aimais pas dans les condo Lacstjean. :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 17:37

Remarque....si c'est vraiment bien attaché et qu'il n'y a pas de risques que ça lâche, pas de problème. Mais vois-tu, la mienne de lampe, je la croyais bien fixée aussi......et ça a lâché! Probablement dû aux mouvements des poussins qui la heurtaient, je ne sais trop.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 17:50

D'ailleurs, c'était des spots de décoration, j'en avait pas assez pour toutes les cages et au nombres de cages cela faisait trop de watts et trop dispendieux d'en acheter suffisamment. Avec cette petite chauffrette, ça coûte pas le prix de 2 lampes chauffantes et ça chauffe plus. Le poulailler et pas isolé et je travail en manche courte dedans. J'ai l'est baissé, c'était trop chaud et je laisse la fenêtre entrouverte d'ailleurs, le calfeutrage de la porte et la fenêtre est pas encore fait.

Tout le p'tit monde sauf les lapins sont au chaud, Je leur réserve la première cage.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 0:26

Rectification de l'horaire, je vais installer la fenêtre, la calfeutrer ainsi que la porte, finir d'isoler avec la laine que j'ai et passer le reste de la journée au garage.

Le reste de la semaine, je vais aider mon chum à la cabane. Construction de mon poulailler - Page 5 Hein43 C'est la petite qui va être déçue, elle a déjà invité son professeur et ses 2 jeunes enfants à visiter son poulailler. Je lui ai dit d'attendre la fin du chantier, c'est trop dangereux pour des petits mousses de moins de 2 ans.

Le poulailler retour sur la glace pour l'instant. J'airais du temps pour cogité comment je vais faire les autres condos. Je ne partirais pas la structure avec des montants verticales mais plutôt des travers horizontales soutenus par des pattes verticales. Je songe à faire des séparations mobiles pour ce pan de condos. Si j'ai besoin de plus petites cages ou de plus grandes, je pourrais jouer avec des séparation battantes. Je pense à me servir des retailles du préfini pour couvrir le fond de ces condos. Si tout va bien, je ferais de même pour les condo du fond ça remplacera le prélart.



:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 9:37

Je ne comprend pas, tu fais des "condos"...en fait, ca ressemble a de petites cages pour y mettre tes poules? Pourquoi ne pas plutot faire des cages plus spacieuses, dans lesquelles les oiseaux pourraient percher en hauteur pour le nuit et leur offrir plus d'espace? Il te suffirait de diminuer le nombre de races pour offrir de meilleures conditions a celles sur lesquelles tu te concentrerais.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 15:10

N'est-ce pas le surnom que l'on donnait aux condominiums quand la grande mode débutat des "cages à poules"

Je ne crois pas que mes cages soit si petites que tu le penses: Les 2 plus petites font 2'6" de haut, par 3 de profondeur et plus de 5 de longueur qui seront réservées pour un trio de naines comme les barbus d'uccle, elles seront équipées ne nichoir. Pour l'instant, ma préoccupation est plutôt de les mettre à l'abri du froid qui s'en vient.

Les autres cages sont plus hautes et les prochaines feront plus de 5 pieds de long et le mur sera divisé en 2 cages de hauteur.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 16:02

sypaq a écrit:
N'est-ce pas le surnom que l'on donnait aux condominiums quand la grande mode débutat des "cages à poules"

Je ne crois pas que mes cages soit si petites que tu le penses: Les 2 plus petites font 2'6" de haut, par 3 de profondeur et plus de 5 de longueur qui seront réservées pour un trio de naines comme les barbus d'uccle, elles seront équipées ne nichoir. Pour l'instant, ma préoccupation est plutôt de les mettre à l'abri du froid qui s'en vient.

Les autres cages sont plus hautes et les prochaines feront plus de 5 pieds de long et le mur sera divisé en 2 cages de hauteur.

C'est simplement difficile pour les oiseaux de percher a l'aise. Ils apprécient de percher "aussi haut que possible". Dans 2 pieds de haut, ils ne peuvent définitivement pas percher haut, c'est surtout ca que je me disais.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 13:14

Excuse moi ? je ne comprend pas trop la fabrication de ton poulailler...
une poule aime la terre, le sable, l'herbe ,l'extérieur et le soleil ect....
enfin je ne connais rien.
Je me renseigne comme tu m'as si bien répondu j'essaie de m'informer.

:vach:

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 14:22

Au Québec, comme c'est l'hiver 5 mois par année, avec des chutes de neige importante et des périodes de froid ou le mercure est en bas de -20 c régulièrement . les volaille doivent être a l'abri du gros des intempéries, surtout pour les races qui ont des crêtes importante. C'est pourquoi Sypad ce fabrique un poulailler isoler ou elle pourra contrôler la température et l'humidité plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 20:46

Hellcat a été plus rapide que moi mais il a raison, c'est dû aux grosses accumulations de neige et aux grands froids de nos hivers que je fais ce poulailler sinon cette été elles étaient dans des volières:

Construction de mon poulailler - Page 5 Voliar12

Construction de mon poulailler - Page 5 Voliar13
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptySam 19 Nov - 2:30

Merci pour vos réponses, je comprend mieux.
chez moi en Auvergne nous avons de la neige 3 a 4 mois et des températures négatives -15
donc je devrai plutot construire un poulailler intérieur pour l' hiver et un notre pour l'été
super sypaq pour tes poulailler et beau travail

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptySam 19 Nov - 8:27

CRAM a écrit:
Merci pour vos réponses, je comprend mieux.
chez moi en Auvergne nous avons de la neige 3 a 4 mois et des températures négatives -15
donc je devrai plutot construire un poulailler intérieur pour l' hiver et un notre pour l'été
super sypaq pour tes poulailler et beau travail

:vach:
Pas nécessairement, Hellcat parle de températures qui, pendant quelques semaines, ne montent pas au dessus de -20 même pendant le jour.
Les oiseaux supportent très bien le froid, il y a de nombreuses races qui n'ont aucun problème avec ces temératures. Si chez vous, ca descend a -15 la nuit pendant quelques temps mais que le jour, les températures sont plus chaudes, alors il n'y a sans doute aucun besoin d'isoler un poulailler. C'est la température moyenne qui est importante. Les oiseaux peuvent facilement supporter des -20 si le jour ca remonte au-dessus du point de congélation.
Alors, même si ce n'est pas une mauvaise idée d'isoler un poulailler ici l'hiver, ce n'est pas une nécessité pour la majorité des races et je ne pense pas que ce soit une nécessité non plus pour la France.
Ca facilite l'entretien ici, car l'eau ne gèle alors pas dans les poulaillers isolés et chauffés (très légèrement).
Présentement, ici, il fait sous la barre du 0 (environ -9 la nuit et -1 le jour) et l'eau ne gèle pas dans un poulailler non isolé et avec des fenêtres ouvertes en permanence. La seule présence d'environ 30 oiseaux maintient la température au dessus du point de congélation.
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptySam 19 Nov - 9:38

[b][i]Sypaq, il est très beau ton poulailler avec la récupératioon de gazébo. Une superbe idée.Continu ton beau travail. ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptySam 19 Nov - 9:58

Hello Sypaq! En revoyant tes volières ça m'a fait penser de te demander si tu as fait un toit couvert ou pas? Car si le toit est couvert, je voulais simplement te rappeler de te méfier du poids de la neige cet hiver. En effet, j'ai pu constater par les mésaventures de deux voisins de chalets que les structures en tubes métalliques des gazebos ne sont pas solides. C'est facilement écrasé. Ce serait dommage de perdre ces très belles volières.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptySam 19 Nov - 10:25

J'avais installé des toiles avec un poteau au centre que j'ai déjà défait pour l'hiver mais le système est à repenser trop de poches d'eau. Quand je les déménagerais, elles seront peut-être fixées à un bâtiment qui servira de poulailler et des filets ou le même grillage blanc que j'enlèverais l'hiver. Ou je les laisserais là ou les vendrais ou j'en ferais un gazébo de luxe où nous déménageront, je sais pas encore j'ai tout l'hiver à cogiter. Les prochaines améliorations se feront à l'autre emplacement avec cette vue.

Construction de mon poulailler - Page 5 Lac10


Dernière édition par sypaq le Lun 21 Nov - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptySam 19 Nov - 11:25

C'est quoi le nom du lac ? Construction de mon poulailler - Page 5 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptySam 19 Nov - 12:42

Merci stephaneD
pour tes explications


:vach:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 EmptySam 19 Nov - 14:28

Le lac des Bourques, on a que la vue mais nous avons un petit lac artificiel privé derrière la cabane à sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon poulailler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon poulailler
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'un poulailler...
» Mon petit poulailler (en construction)
» Construction d'un poulailler en 3D
» construction de mon poulailler
» construction de mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: