La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poulailler dans la grange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Poulailler dans la grange Empty
MessageSujet: Poulailler dans la grange   Poulailler dans la grange EmptyMer 31 Aoû - 9:12

Bon j'ai décidé de nettoyer un coin de la grange pour faire un poulailler à l'intérieur, il sera très simple surtout que je le construis toute seule.

9 blocs de bétons pour les bases, plancher de 2X6, Structure 4 cotés et un plafond en 2X8, isolation en thermax (Les souris aime pas contrairement à la laine), clous pour monter les cloisons et visses pour édifier l'ensemble ainsi le poulailler sera plus facilement démontable en section pour le déménager. Parement intérieur et plancher en planches ruffes, Lumière, p'tite chauffrette et p'tit réservoir pour essayer de faire un réseau pour l'alimentation d'eau. Je n'aurais pas besoin de parement extérieur et de toiture cet hiver seulement quand Il sera déménagera au nouvel emplacement extérieur.

Il sera de 10' X 10' Je vais tenter de faire des abris superposés pour séparer les groupes selon les espèces et les sortes pour maximiser l'espace, il y aura des sussex, des grama buff, des cailles, des faisans, des cochins, des mille-fleurs, des bantams, et les lapins. :siffle:

Hier, en attendant l'acheteur fantôme, j'ai nettoyé un coin de la grange. Ça m'a pris l'après-midi pour dégagé un carré de 15' X 15'. Mon dieux qu'il en a qui aime ramasser du bric à brac! Le pire c'est que je peux me juste débarrasser du foin abandonné de plus de 3 ans et empile le restant un autre coin de la grange. Fini de se tordre les chevilles à marcher dans la grange. Demain, je mets les blocs au carré et au niveau pour commencer le plancher.
Si jamais je réussis à tout nettoyer la grange, ça me permettra de faire une petite activité pour Halloween. Je faisais un party tout les ans mais avec la p'tite maison c'et hors de question.

Rien aujourd'hui, C'est jour de pêche! Depuis 3 jours, ma fille pratique son lancer dans le champs avec sa nouvelle canne à pêche qu'elle a eu en cadeau par le camps de jour et le club de pêche du Lac Maskinongé. Hier, 2 petites copines sont venues, je pouffait de rire à voir l'air des passants Poulailler dans la grange Hein36 en voyant les trois pêcheuses dans le champs. Au menu Truites des Champs! Poulailler dans la grange Rire07 Poulailler dans la grange Rire07 Poulailler dans la grange Rire07





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poulailler dans la grange Empty
MessageSujet: Re: Poulailler dans la grange   Poulailler dans la grange EmptyMer 31 Aoû - 10:13

Au menu Truites des Champs
Ohhhhhhhhhh, ça, rôti dans le beurre (pas de margarine hein!) c'est à mourir de plaisir! Poulailler dans la grange Rire07 Poulailler dans la grange Rire07
Chanceuse, t'as une grange, donc plein de place pour tes aménagements! Alors.....allez, hop, au boulot! Poulailler dans la grange Autre062 Poulailler dans la grange Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Poulailler dans la grange Empty
MessageSujet: Re: Poulailler dans la grange   Poulailler dans la grange EmptyMer 31 Aoû - 20:39

Ca va prendre des photos! C'est toujours très l'fun de se faire raconter comment les autres montent leur projets d'aménagement, et c'est encore plus l'fun de le voir en même temps.

En passant je n'ai pas compris comment les murs et le plafond seront fait... Pourquoi un plafond en 2X8 si c'est à l'intérieur d'un bâtiment et qu'il n'y a pratiquement pas de poids dessus? et des murs en 2X8 aussi?

Bon travaux!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Poulailler dans la grange Empty
MessageSujet: Re: Poulailler dans la grange   Poulailler dans la grange EmptyMer 31 Aoû - 22:31

T'as raison Cricri, c'est mur et plafond en 2X4 j'ai fais une erreur de frappe. Et les photos ça viendra c'est sûr!

Aujourd'hui le projet n'a pas avancé, la journée de pêche de dimanche a été annulée et pour cette fin de semaine ça risque d'être aussi à l'eau, il annonce de la pluie et des orages de vendredi à lundi. Alors j'ai amené la petite à un étang de pêche. Nous sommes revenues avec 8 belles truites arc-en-ciel de 12" et plus. C'était amusant pour la petite, pas d'obstacle dans l'eau et des prises faciles (Pas 2 heures de pêche, trop facile et trop simple pour moi qui pêchais habituellement dans la rivière). Devinez le menu de ce soir!

Pour la place malheureusement, il y a assez de stock dedans que je suis limité en frais de place. Mais juste se débarrasser du vieux foin qui cache beaucoup de bric à brac, ça sera plus sécuritaire. Et dans cette partie, il y a juste une prise électrique, je ne veux que le poulailler en soit trop éloigné et facile d'accès pour la petite, étant donné qu'ils y aura ses bantams et ses lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulailler dans la grange Empty
MessageSujet: Re: Poulailler dans la grange   Poulailler dans la grange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulailler dans la grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumiere dans le poulailler
» preparer ma grange pour mon poulailler
» Horreur dans le poulailler
» nouveau dans le poulailler
» Hauteur de la lampe dansle poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: