La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 elevage de porc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

elevage de porc Empty
MessageSujet: elevage de porc   elevage de porc EmptyLun 8 Aoû - 20:45

J'aimerais élever un couple de porc pour la reproduction (les porcelets seront vendu après sevrage ou abattu comme cochon de lait). De quoi ont besoin les porcs pour passer un hiver sans trop de problème. Je sais quand été les porcs peuvent être élevé en semi-liberté avec une simple cabane a l’abri de la pluie et du vent mais en hiver est-ce que la même cabane peut suffire si elle est bien isolé? Noté qu'il n'y aurait pas de mise bas l'hiver car je crois que les petits auraient besoin d'un endroit chauffé. Est-ce que le mâle peut rester avec la femelle même si elle a ces petits ou en doit les séparer

Merci

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

elevage de porc Empty
MessageSujet: Re: elevage de porc   elevage de porc EmptyLun 8 Aoû - 23:57

Si ton enclos est vaste la femelle va se faire un nid et elle le défandra, le mâle ne devrait pas causer de problème.

Pour l'hiver si tu as la possibilité des les loger dans une grange ou étable c'est le best, par contre une cabane isolée garni d'au moins un mêtre de paille va suffir ils vont se coller pour se tenir chaud et avoir plus de poils.

Il peuvent affronter -25 sans problème et apprécie avoir de l'eau tiède ce qui permet de réchauffer en dedans. Ils vont aussi manger beaucoup plus pour combler la perte de chaleur.

Si il y a une ferme porcine dans les environs il te serait plus facile de faire inséminer ta truie plutôt que de garder un mâle pour une ou deux saillie durant l'année, il va te couter plus cher que de demander à quelqu'un qui te montre comment faire et te vende une ou deux semences.
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

elevage de porc Empty
MessageSujet: Re: elevage de porc   elevage de porc EmptyMar 9 Aoû - 11:51

Merci pour l'idée de l'insémination artificielle, ça ma mener a me renseigner sur le sujet et j'ai trouvé un site Internet Québecois très intéressant sur le sujet http://www.cipq.com/fr/techniqueia.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage de porc Empty
MessageSujet: Re: elevage de porc   elevage de porc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de porc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porc
» Langue de porc
» recherche porc
» L'âne.
» Quelqu'un a déjà eu un porc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: