La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 NOs poules et la chaleur !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

NOs poules et la chaleur ! Empty
MessageSujet: NOs poules et la chaleur !   NOs poules et la chaleur ! EmptyVen 22 Juil - 12:10

Bonjour, avec la canicule des derniers jours, Avez vous remarqués une baisse au niveau de la ponte ??? Chez nous, c'est le cas.... 2 oeufs seulement pour hier j'ai 6 poules. Elles ont chaud c'est certain. Je change l'eau 4 fois par jours, elles préfèrent rester à l'intérieur malgré un accès à un beau parcourt. Mon poulailler est très bien ventiler et je leur donne plus de fruits c'est juteau et ça leur fait du bien :-)))

Ça se passe comment chez vous la canicule avec vos animaux ?

Pour nous, la piscine est bonne, mais pour eux les temps sont dure !
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

NOs poules et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: NOs poules et la chaleur !   NOs poules et la chaleur ! EmptyVen 22 Juil - 14:05

Bonjour,

Chez nous, mes 8 poules sont en pleine forme malgré la chaleur. Elles ne vont pas beaucoup dans la niche qui leur sert d'abri sauf lorsqu'il pleut. Elle se rafraîchissent en creusant des trou partout dans leur enclos ce qui fait qu'il n'y a plus de verdure lol Je dois aller leur en chercher dans notre petit champs. Ils mangent très bien et boivent énormément. J'ai même pas le temps de changer leur eau. Elle joue avec les chiens qui ont l'enclos à coté de la leurs :téfou: Elle n'ont pas cessé de pondre et j'ai 7 oeufs par jour à tous les jours sanas exeption. ;wow;

Voilà pour mes petite poulettes!!! :galline:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

NOs poules et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: NOs poules et la chaleur !   NOs poules et la chaleur ! EmptyVen 22 Juil - 14:09

Moi j'ouvre évidemment toutes les portes, et la nuit j'ai une grande porte grillagée pour permettre à la chaleur de sortir. Dans le parc elles ont un immense parasol de plage, et j'arrose en dessous pour créer de la fraicheur. Elles adorent ça, elles sont la plupart couchée là. Dans les grosses chaleurs, j'y vais a toutes les heures pour arroser le sol, et aussi m'assurer qu'elles ont toujours de l'eau.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

NOs poules et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: NOs poules et la chaleur !   NOs poules et la chaleur ! EmptyVen 22 Juil - 15:49

une partie de mon parcours est boisée, elles y passe la plupart de la journée a l'abris du soleil sous le couvert des arbres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

NOs poules et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: NOs poules et la chaleur !   NOs poules et la chaleur ! EmptyVen 22 Juil - 17:08

Ici aussi elles demeurent a l'ombre et pondent presque normalement mais, comme j'en ai deux qui ne pondent déjà presque plus et une qui couve, ca ne me donne pas tellement d'oeufs par jour!
J'ai bien hâte a l'été prochain avec un nouveau poulailler et de nouvelles pondeuses dans leur première année. J'espère avoir de meilleurs résultats:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOs poules et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: NOs poules et la chaleur !   NOs poules et la chaleur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOs poules et la chaleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chaleur et les poules !
» comment protegé vos poules de la chaleur
» Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur.
» Chaleur
» Est ce la chaleur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: