| Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. | |
|
+10roussette Lordsly poulinette Sylvie27 clochard Gaetaris sonia74 jean-mi Jean-Marie Cachou89 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cachou89 Langue pendue
Nombre de messages : 1046 Age : 54 Localisation : Bromont, Qc Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mer 2 Juil - 9:34 | |
| Moi, je leurs mets des bols d'eau avec de la glace dedans. Quels sont vos trucs? | |
|
| |
Jean-Marie Lapin extatique (de savane)
Nombre de messages : 12076 Age : 72 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mer 2 Juil - 15:16 | |
| Je viens de regarder la météo chez toi, elle annonce 28°C ce qui n'est pas une température excessive pour des poules. L'eau trop froide, j'évite au niveau instestinal, ce n'est pas une bonne chose. Mets les abreuvoir bien l'ombre et si tu trouves l'eau trop chaude tu la change tout simplement. Si tu veux savoir si tes poules ont trop chaud, observes leurs ailes. Quand elles les écartent du corps, c'est pour se rafraîchir. Ce jour là, il faisait 37°C à l'ombre. | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mer 2 Juil - 15:20 | |
| Chez moi elles ont des arbustes pour ce cacher et des plantes de tanaisie et des framboisiers . | |
|
| |
sonia74 Langue pendue
Nombre de messages : 893 Age : 51 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mer 2 Juil - 15:22 | |
| j évite d aller les voir quand il fait trop chaud, ç les excite, elles me courent après pour réclamer. sinon oui je change l eau et la place à l ombre mais pas de glace pour les memes raisons que jean marie. ça me retourne le mien de bidon alors.... | |
|
| |
Cachou89 Langue pendue
Nombre de messages : 1046 Age : 54 Localisation : Bromont, Qc Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mer 2 Juil - 16:22 | |
| Ici, il y a des avertissements de chaleur et d’humidité accablantes depuis 4 jours. Elles ont tous les ailes ouvertes et respires bruyamment comme si elles faisaient une crise d’asthme. Je me dis qu’elles vont y rester.... cela fait 4 ans que j’ai des poules et jamais je les ai vus comme ça. J’ai vraiment peur de les perdre. Leur eau est à l’ombre et elles ont leur coin d’ombre aussi. Mais je pensais que cela leur faisait du bien l’eau froide. | |
|
| |
Nombre de messages : 12076 Age : 72 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mer 2 Juil - 16:31 | |
| Je crois que tu t'inqiètes de trop, elles sont capables de résister à un coup de chaud. Pour la respiration, c'est un peu comme le chien quand il halète.
| |
|
| |
Gaetaris Langue pendue
Nombre de messages : 106 Localisation : Longueuil, Québec Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mer 2 Juil - 16:42 | |
| elles restent beaucoup sous les grandes plantes que j'ai dans le jardin et sous les tuyas et lilas. elles ont de l'eau à température ambiante à plusieurs endroits, elles aiment se rouler dans la terre Pour le poulailler, toutes les fenêtres (toujours grillagées) sont ouvertes pour faire un courant d'air mais elles ne semblent pas vraiment souffrir de la chaleur | |
|
| |
clochard Langue pendue
Nombre de messages : 147 Localisation : laurentides qc Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mer 2 Juil - 21:33 | |
| ici aussi ont a des temperature qui atteigne les 35c mes poule se roule et creuse des trou comme des marmotte jai la chance de pouvoir changer leau 2 fois par jour et elle se cache sous le poulailler a lombre elle semble etre bien | |
|
| |
Sylvie27 Langue pendue
Nombre de messages : 163 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mer 2 Juil - 23:15 | |
| Ici, elles semblent vraiment avoir chaud (leur bec est ouvert et leurs ailes aussi). Il y a toujours un coin d'ombre dans leur enclos, qui est placé dans le coin de la cour, bordée de haies. Donc je ne fais rien de plus pour les rafraichir (à part changer leur eau chaque matin), mais j'ai remarqué qu'elles creusent des trous dans la terre et se couchent dedans, j'imagine que ça les refraichit. | |
|
| |
Gaetaris Langue pendue
Nombre de messages : 106 Localisation : Longueuil, Québec Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Jeu 3 Juil - 13:04 | |
| si il fait vraiment trop chaud, j'arrose le gazon, et elles viennent en manger... ça doit les rafraîchir d'avoir de l'herbe humide, un peu comme une bonne salade fraîche d'été :)
j'ajoute aussi que le poulailler est sous un arbre, au frais. Il a un toit clair (un toit sombre ferait monter la température), il est surélevé et les poules aiment rester en dessous s'il fait trop chaud. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Jeu 3 Juil - 14:12 | |
| L'arrosage du gazon est une excellente idée!
J'ai remarqué avec mes poules que les jours qui suivent un orage ou de la pluie, elles faisaent un nid sous les arbres pour se rouler dedans.
La terre humide doit effectivement les rafraîchir.
| |
|
| |
Sylvie27 Langue pendue
Nombre de messages : 163 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Jeu 3 Juil - 14:49 | |
| Je me demande si la chaleur peut affecter la ponte? | |
|
| |
| |
| |
poulinette Langue pendue
Nombre de messages : 6050 Localisation : Isere sud Rhône alpes (France) Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mar 8 Juil - 10:59 | |
| chez moi il y a un grand sapin elles se cache sous les branches du bas qui sont évasés elles sont bien au frais j ai remarquer que la chaleur ralenti la ponte c est pire que l hiver, car elles n on pas arrêter de pondre .même les jours de grand froid. tu peut leur mètres des parasols par ci par là (pourquoi pas?) je sent que ça va faire ricaner j marie!! c est ! vrai que l" eau je la change plusieurs fois par jour . les arroser oui ce n' est pas une mauvaise idée bien au contraire? | |
|
| |
Cachou89 Langue pendue
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mar 8 Juil - 14:03 | |
| J'ai déjà fait ça moi le coup des parasols, mes amis riaient bien de moi...mais bon, les grandes chaleurs sont passées. J'avais vraiment eu peur qu'elles ait une attaque cardiaque...je dois m'en faire trop comme dit JM | |
|
| |
Gaetaris Langue pendue
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mar 8 Juil - 15:35 | |
| sous les arbres et les plantes, c'est parfait, ça apporte de l'humidité et ça a un effet d'air conditionné :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mar 8 Juil - 15:44 | |
| Oui ! je rie franchement, j'imagime même les poules déplaçant les parasols au fil de la journée Mais plus sérieusement, l'idée est bonne sur un parcours qui n'a pas d'arbre. | |
|
| |
poulinette Langue pendue
Nombre de messages : 6050 Localisation : Isere sud Rhône alpes (France) Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mar 8 Juil - 16:00 | |
| | |
|
| |
Lordsly Langue pendue
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mar 8 Juil - 19:59 | |
| Avec de l'eau fraîche pas trop de problèmes.C'est comme nous un peu,si on s'hydrate bien,ça va.
Et oui ici aussi elles ouvrent les ailes et le bec.Elles vont se cacher à l'ombre | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mer 9 Juil - 1:57 | |
| Bien d'accord avec toi, faire simple en fournissant un parcours adapté. Ce qui n'est peut pas facile pour tout le monde.
Faut les avoir les arbres.
| |
|
| |
Lordsly Langue pendue
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Mer 9 Juil - 22:21 | |
| Ouin,plante des arbres de 10-12 pieds,ils vont grossirça sera pas long | |
|
| |
roussette La fouine du forum
Nombre de messages : 1145 Age : 71 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Jeu 10 Juil - 12:27 | |
| Je suis contente de savoir que d autres que moi ont pensé au parasol. Ouf c est bien !chez moi, elles n ont pas d arbres , juste un abris. Quand j en ai de coupées, je leur mets des branches . | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Jeu 10 Juil - 13:02 | |
| Chez nous, nous n'avons pas de problème de chaleur pour le moment avec de la pluie depuis une semaine les températures sont autour de 10 - 12 °C.
C'est donc l'inverse, je donne un peu de maïs en miettes trempées aux poussins pour les chauffer un peu.
| |
|
| |
poulinette Langue pendue
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Jeu 10 Juil - 15:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. Jeu 10 Juil - 15:23 | |
| Oui mais moi, je vais vous montrer, ce qui vous manque, et que vous n'aurez jamais, pourtant avec le parasol, à mon avis c'est indispensable : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. | |
| |
|
| |
| Que faites vous pour aider vos poules avec cette chaleur. | |
|