La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ça y est!!! Enfin, je pense bien...

Aller en bas 
+6
corbeau
jobine
Fransouais
StephaneD
cybele
Caroline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 9:06

Aussi, je me demande, je sort les autres chèvres et le laisse la mère et sa petite à l'intérieur, c'est plus calme. Mais, je me sens comme si je priverais la mère d'herbe fraîche,
devrais-je la laisser sortir?
Et le bébé?
ou peut être que je pourrais lui en arracher de l'herbe?

Aussi, j'ai hâte de goûter au lait de chèvre Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Dingue14
et de la taire Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: question   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 11:13

cybele a écrit:
lol si elle le mange, laisse la faire. c'est comme stéphane dit, mais pas pour les moutons.


Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Etonne17 pourquoi pas les moutons et les chevres oui? merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 12:31

depuis hier j'ai été voir plusieur site sur les chèvre et il disent qu'à partir de 7 jour tu peut sortir bébé avec maman dehors.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 13:03

cybele a écrit:
lol si elle le mange, laisse la faire. c'est comme stéphane dit, mais pas pour les moutons.


Eh bien, les miennes l'on mangé aussi! C'est dans leur nature!

On en a enlevé une partie pour Blanche-Neige et elle grattait partout pour le trouver. Lorsque que son placenta c'est détaché je l ai laissé faire et elle était bien contente de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 17:44

Pour le sac de placenta elle n'a pas tout mangée suelement une partie.


Merci Valérie pour l'info 7 jours wow!! c'est pas long!

Tantôt je suis allez pour nettoyer son box et je l'ai regardée avec ma pelle, et je lui ai dit comment on fait ça la mère?

Elle est sortie tranquillement de son box et a fais suivre la petite, elles ont attendues que j'ai fini, elle m'a regardée et a retournée dans son box avec la petite!!


Je suis accroc aux chèvres!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 18:09

Caroline....comment ça fait de regarder avec une pelle? Moi j'ai toujours regardé avec mes lunettes, j'ai jamais essayé avec une pelle! ange
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 19:21

lacstjean a écrit:
Caroline....comment ça fait de regarder avec une pelle? Moi j'ai toujours regardé avec mes lunettes, j'ai jamais essayé avec une pelle! Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Ange12

Ah mon toé là!!

J'ai des lunettes aussi, imagine le portrait!! lol Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 21:28

Tu mets ta pelle par dessus ou par dessous? Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 10:48

Ben, par dessus, comme une loupe, elle est en aluminium donc j'en ai proftiée pour regarder si j'avias pas de quoi de pogné entre les dents! Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Ange12







Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Rire07 Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 12:40

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Rire07 Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Rire07 Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 12:44

Les brebis aussi mangent leur placenta Cybele, pourquoi tu ne le leur donnes pas?
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 22:11

Pour le placenta, oui, mes chèvres l'ont toujours mangé, sauf que quand j'ai pris le cour de complication à la mise-bas, ils ont dit qu'il ne faut pas les laisser faire, mais il y avait tellement de bourrage de crane, que j'ai pas pris en note pourquoi.

Mais brebis, elles, je ne sais pas pourquoi, elles ne l'ont pas mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 23:19

Pourquoi faut-elle qu'elle mange leur délivre? Ce ne sont pas des animaux sauvages? Elles n'ont pas besoin de faire disparaître les traces de leur mise-bas. Et puis avec les problèmes de tremblante du mouton les chercheurs se demandent si le placenta ne serait pas une source de propagation....
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 23:44

C'est ce que j'ai lu aussi Dorbert. Comme mon conjoint dit, les animaux qui le mange c'est souvent pour effacer les traces de la naissance pour se protéger des prédateurs. Mais j'ai aussi lu que certaine femelles le font quand elle ont un manque de minéraux et pour l'allaitement. Mais d'un autre côté, tu y retrouves aussi les toxines tels que l'urée, ce qui en soit n'est pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Contenu sponsorisé





Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est!!! Enfin, je pense bien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  le renard vient d avaler son fromage, il digère!
» Ça y'estttttt!!!!!
» Pouvez-vous m'aider a identifier les sexe et la race ?
» mon agneau pense que je suis son putchingbag
» Quand je pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: