La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ça y est!!! Enfin, je pense bien...

Aller en bas 
+6
corbeau
jobine
Fransouais
StephaneD
cybele
Caroline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 15:47

Ça y est!! Enfin, je pense... Elle respire plus fort, un peu haletante, le pis est énorme, elle ne trouve pas de position confortable et son ventre bouge beaucoup!!


J'espère que tout va bien allez!!

Je me demande combien de temps ça peut durer?
Elle n'a pas encore perdue ses eaux...
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 15:50

ca peut se faire très vite, comme cette nuit seulement :) Tout ira bien, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 15:53

Merci beaucoup Cybele Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Bisou
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 16:00

Si tu as besoin de conseil au chevrettage ne te gênes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 16:24

C'est sûr que je vais avoir besoin de conseil, c'est notre 1ere fois, à elle et à nous... Je me demande quand on doit commencer à la traire, je ne voudrais pas qui lui arrive ce qui est arriver à la chèvre à Johanne (trayon bleu). Mais aussi, je ne voudrais pas que le ou les petits en manque... Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 17:48

Dans le cas du trayon bleu, on ne sait pas c'est quoi vraiment. En 14 ans, ( je touche du bois ) mon conjoint n'en a jamais eu de cas de mammite.

Premièrement, si tu es la lors du chevrettage, le ou les chevreaux doivent se presenter nez et pattes avant en premier. Ca c'est l'idéal, sans assistance.

Ensuite, quand tout est terminé, tu jettes le sac placentaire. Tu t'assures que le petit boit ( surtout pour le colostrum ). S'il faut tu l'aides et tu t'assure que le lait sort bien.

Normalement je ne trait jamais mes chèvres avant le sevrage des petits sauf exeption. Mais encore là, tout dépend ce que tu veux faire et si tu as besoin de son lait tout de suite.

Tu donnes de l'eau fraiche , du foin et du grain pour laitière ( 16 % ).

Si jamais tu trait, tu nettoies les trayons avant avec du savon doux et de l'eau, chaque trayon individuellement du haut vers le bas et pas avec le même papier ( papier main ) et tu essuies avec un linge sec. Tu répètes après la trait. Le pie doit être vide après la trait. Tu peux tapoter le pie comme le bébé fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 18:49

le sac placentaire, elle est entrain de le manger... je l'enlève?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 18:55

Non, ca ne dérange pas et c'est plein de nutriments pour la mère.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 18:56

lol si elle le mange, laisse la faire. c'est comme stéphane dit, mais pas pour les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 18:59

wow, je viens d'allumer, ca veut dire que le chevrau est là ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 19:10

Un gros merci à vous 2!!

C'est fait, une belle chevrette, nommée Bella par notre fille, tout c'est super bien passé oufff... que de soulagement...

Pour la traite, bien je pense que l'on va laisser la belle Bella, s'alimentée et on verra...


Voici une belle photo de Bella


Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Naissa10
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 19:13

Ah oui... une autre question, on a réussi à faire boire la petite, mais après un moment qu'elle ait bu, il y a comme un peu de lait qui lui remonte dans la gueule, c'est comme pour ruminer?


Et oui, Cybele, c'est fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 19:18

une belle petite lamancha ;)

Pour le lait qui remonte, je ne sais pas. Aurait-elle trop bu ? laisse la nature faire, elle sait le chemin maintenant et elle y retournera d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 19:22

une Lamancha à même pas 50/50 ;)

papa Lamancha

mère croisée Alpine/Nubienne

c'est incroyable, comme c'est si petit et si beau!! J'en ai encore des frissons partout pis les larmes aux yeux... Moi, qui est émue devant des oeufs de pigeons et des poussins qui éclos, ça c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 19:27

J'me peu pu lol!! J'y retourne! Je veux plus de photos!!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 19:31

tu va voir tu vas passer ta soirée avec elles et lui donner pleins de bisous. Moi a chaque fois, c'est presque pas si je couche avec eux lol

Ton mâle, il bêle ou gueule ? Car mes croisés nubiennes, ils gueulent comme si on les tuaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 21:22

On est pas tout seul à être zinzin alors ;)!!

Mon mâle Lamancha, il bêle, tout doux, c,est lui qui fait le moins de bruit. Il est calme, les autres se dépêchent à manger mais pas lui, un genre de bouc....zen... ça se peut tu ça lol!

Oui, ça va être dur de dormir


J'aurais une autre question;


Ce pourrait-il qu'elle ait un autre bébé à sortir?
Elle est encore très grosse et sa respiration a recommencer à être haletante...
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 21:28

heu, oui ca se peut, mais je trouve que c'est loin un peu après le premier. Regarde comme il faut. Si tu peux avec des gants et du lubrifiant tu iras voir si c'est nécessaire. Mais fait bien attention leur paroi utérine est fragile.

Si il y a un second chevrau vérifie qu'il soit bien positionné, sinon tu devras l'aider. Si jamais tu touche ses pattes, tu dois englober les onglons dans ta main, car les onglons du chevreau peuvent déchirer la paroi. Mais ne fais rien si ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 21:43

Ok, merci, on va aller voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 22:14

Bon, elle a l'air...dégonflée, y'a pas d'autres bébés dans ça... Je penserais pas, elle va bien, elle est fatiguée et la petite aussi, je l'ai pris dans mes bras.... J'avais le goût de la rentrer dans la maison, c'est tellement beau!!!


Merci Cybele!

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 22:16

Bravo!

Elle tient du Papa!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 22:21

je te crois, et quand ils commencent à nous approcher mordiller nos vêtements ils sont adorables. Ensuite si tu t'accoupris ils montent leur pattes nos dos. Ils sont ellement curieux et drôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyLun 30 Mai - 23:44

Bravo! Tu as une belle petite chevrette!

Ma chèvre commence a prendre du mieux, un peu.

On a du sevrer le petit de force, mais il est costaud et il mange du foin et du grain.

Tout devrait revenir dans l'ordre!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
corbeau
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint-calixte
Date d'inscription : 29/04/2011

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyMar 31 Mai - 0:19

Wow ! C'est l'fun de te lire, on s'y croirait avec l'énervement qui vient avec ! ;quoi?; ;fou1; :foudingue:

Et là à force de tous vous lire avec vos chèvres j'en viens à avoir envie d'en avoir une ! :siffle: C'est pas drole, loll... je verrai, peut-être un peu plus tard dans la saison :chaudevan:

Enfin, elle est très mignonne ta cocotte ! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... EmptyMar 31 Mai - 9:00

Merci Fransouais! Oui elle a l'air de tenir pas mal du papa en effet.

Johanne, merci et je suis contente que ta chèvre va meiux, c'est vraiment pas drôle ce qui t'es arrivée.


Corbeau, oui les chèvres sont merveilleuses, je pense que j'en aurais toujours!! Comme un chien ;)

Cybele oui, elle est déjà curieuse, c'est incroyable, la vitesse qu'elle est réveillée!!J'Étais à 4 pattes dans le box avec eux autres, nez à nez avec Bella!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est!!! Enfin, je pense bien...   Ça y est!!!  Enfin, je pense bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est!!! Enfin, je pense bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: