La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 poule fachée je crois !!!

Aller en bas 
+2
monfidel
méli
6 participants
AuteurMessage
méli
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2011

poule fachée je crois !!! Empty
MessageSujet: poule fachée je crois !!!   poule fachée je crois !!! EmptyMar 26 Avr - 10:08

bonjour a tous



j'ai besoin de vos lumieres , une de mes poules couvait dand le poulailler mais ses copines la derangaient en allant pondre dans son nid du coup je l'ai isolée elle est son nid dans un grand clapier avec a boire et a manger mais cette bourrique ne sait pas levée depuis 3 jours .j'ai bien esssayer de la lever mais elle reste gonflée au sol et immobile en gloussant du coup je l'ai remise sur ses oeufs ... je sais pas quoi faire et je voudrais pas qu'elle meurt de fin quand même ma pov poule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

poule fachée je crois !!! Empty
MessageSujet: Re: poule fachée je crois !!!   poule fachée je crois !!! EmptyMar 26 Avr - 14:05

Bonjour,
Je ne crois pas que se soit une bonne idée de déplacer une poule qui a commencer à couver. Il aurait mieux fallu l'isoler des autres, par un grillage sans la déplacer elle. Maintenant où tu l'a mise, est-ce sombre, calme, à l'abri du bruit, de la lumière, l'as-tu déplacée la nuit ???? aussi je ne crois pas qu'un clapier soit l'idéal. Il est normal qu'elle soit déstabilisée et probablement fâchée. Il est fort à parier qu'elle abandonnera ses oeufs, cependant je ne crois pas qu'elle va se laisser mourir.
Bonne journée, monfidel, poule fachée je crois !!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule fachée je crois !!! Empty
MessageSujet: Re: poule fachée je crois !!!   poule fachée je crois !!! EmptyMar 26 Avr - 14:54

La dessus, je ne peux partager l'avis de Monfidel que très partiellement. Tout d'abord, n'aie aucune crainte, ta poule ne se laissera pas mourrir, loin de la. Elle couve, donc son comportement est tout a fait normal. Elle ira s'alimenter lorsqu'elle aura besoin, pareil pour se lever de sur ses oeufs.
D'un autre côté, que tu l'aies déplacée pour lui fournir de la tranquilité est bien. Que ce soit dans un clapier....pourquoi pas? Bien que l'idéal est de fournir a nos poules des pondoirs qui puissent être déplacés, comme des caisses de bois par exemple, ce que tu as fait....puisqu'elle continue a couver, ne devrait pas nuire. Lui fournir un petit coin tranquille a elle, ça c'est très bien.
Donc, je dirais: Pas de quoi fouetter un chat, tout devrait très bien se dérouler si ta poule a une véritable envie de couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule fachée je crois !!! Empty
MessageSujet: Re: poule fachée je crois !!!   poule fachée je crois !!! EmptyMar 26 Avr - 16:27

Personnellement, j'ai déjà déplacé une poule qui couve mais seulement vers la fin de l'incubation de facon a ce qu'elle n'abandonne pas ses oeufs....et je ne l'ai pas déplacée hors du poulailler, juste dans une section fermée de celui-ci.
Le plus d'énergie une poule a mise sur une couvée, le plus encline elle sera a continuer. Alors la déplacer dans les premiers jours, même si ca fonctionne souvent, je ne le ferais pas, a moins que les autres poules soient un problème. En fait, j'aime beaucoup ce que proposer monfidel, l'isoler oui, mais sans la déplacer...
Et en passant, une poule ca ne se "fâche" pas et ca ne "boude" pas...
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

poule fachée je crois !!! Empty
MessageSujet: Re: poule fachée je crois !!!   poule fachée je crois !!! EmptyMar 26 Avr - 23:59


J'ajouterais que dans un clapier les lapins sont très actifs la nuit alors que les poules se reposent la nuit ,ce n'est pas un endroit que je te recommanderais mais l'idéal ce n'est pas toujours accessible poule fachée je crois !!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poule fachée je crois !!! Empty
MessageSujet: Re: poule fachée je crois !!!   poule fachée je crois !!! EmptyMer 27 Avr - 9:20

J'ai toujours déplacer mes poules qui couvent après 2-3 jours dans un autre endroit pour les isoler et j'ai jamais eu de probleme.
Quand elle couvent elle garde le nid, ne se lève que quelques minutes par jours pour faire un immense poule fachée je crois !!! Thumb_02 besoin, manger et boire en vitesse et se replacer sur le nid,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
méli
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2011

poule fachée je crois !!! Empty
MessageSujet: Re: poule fachée je crois !!!   poule fachée je crois !!! EmptyMer 27 Avr - 10:06

merci a tous pour vos réponse ,
je vais la surveiller j'espere quelle finira par aller manger , pour le moment elle me semble déterminé a couver mais plutot zen , d'autant plus qu'elle a tout l'espace pour elle vu que les clapiers sont vides..... je vous tiens au courant , j'espere quil yaura au moin un poussin car sinon mes filles seront déçues ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule fachée je crois !!! Empty
MessageSujet: Re: poule fachée je crois !!!   poule fachée je crois !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule fachée je crois !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule fâchée...?
» Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.]
» Je suis fâchée...
» Crois-tu en la réincarnation?
» problème de cannibalisme ? je crois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: