La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème de cannibalisme ? je crois.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carpolivier
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 18/09/2011

problème de cannibalisme ? je crois. Empty
MessageSujet: problème de cannibalisme ? je crois.   problème de cannibalisme ? je crois. EmptyDim 18 Sep - 16:50

Dans mon poulaillier,2 poules se font régulièrement picoter sous les ailes et on maintenant la peau dechiqueter et je vois de la chair.
Que dois-je faire ?
Merçi pour votre réponse très urgente.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

problème de cannibalisme ? je crois. Empty
MessageSujet: Re: problème de cannibalisme ? je crois.   problème de cannibalisme ? je crois. EmptyDim 18 Sep - 17:24

Essaies d'identifier la picosseuse et isoles là!
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

problème de cannibalisme ? je crois. Empty
MessageSujet: Re: problème de cannibalisme ? je crois.   problème de cannibalisme ? je crois. EmptyDim 18 Sep - 17:31

Bonjour carpolivier

Sous les ailes ?
As-tu vérifié si elles n'avais pas d'infestation ?

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

problème de cannibalisme ? je crois. Empty
MessageSujet: Re: problème de cannibalisme ? je crois.   problème de cannibalisme ? je crois. EmptyDim 18 Sep - 18:36

SOUS les ailes? Ca ne fait pas de sens! Les oiseaux se "picossent" pour se dominer, de la même facon, c'est le plus haut le plus dominant, baisser la tête pour atteindre le dessous de l'aile c'est se soumettre!
Es-tu certain que ce n'est pas que la peau dénudée, normale a cet endroit, que tu vois? Sinon, elles se blessent peut-être a quelque part?
Ce n'est pas impossible qu'elles s'attaquent, c'est même très fréquent entre volailles mais, habituellement, c'est la tête, le cou, le dos, le croupion qu'elles attaquent. pas le dessous des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
carpolivier
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 18/09/2011

problème de cannibalisme ? je crois. Empty
MessageSujet: Re: problème de cannibalisme ? je crois.   problème de cannibalisme ? je crois. EmptyLun 19 Sep - 17:41

En faites c'est beaucoup plus bas après vérification.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

problème de cannibalisme ? je crois. Empty
MessageSujet: Re: problème de cannibalisme ? je crois.   problème de cannibalisme ? je crois. EmptyLun 19 Sep - 20:43

Alors si c'est dans le bas du dos, c'est que tu as une ou deux poules trop agressive. Pour laisser tes poules guérir, isole les dans une cage. Ensuite, trouve la cause. Parfois ça peut être parce que l'espace est trop petit pour le nombre de poules, ou parce que tu n'as pas assez de mangeoire, ou parfois il y a des poulettes avec plus de caractères que d'autres... Mes confrères auront peut-être d'autres suggestions aussi!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de cannibalisme ? je crois. Empty
MessageSujet: Re: problème de cannibalisme ? je crois.   problème de cannibalisme ? je crois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de cannibalisme ? je crois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: