La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crete a l'ancienne

Aller en bas 
+10
Pat Gaspé
dorbert
Bobonhomme
J'elcépas
magedube
wasabe
Paulette
lacstjean
StephaneD
SCPC
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:15

Sais-tu Bo....bien dommage qu'elles ne soient pas Japonaises ces personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:24

J'ai connu plusieurs gens à deux faces dans ma vie mais à trois faces ???? Crete a l'ancienne - Page 2 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptySam 19 Mar - 22:01

pis y'a longtemps que tu t'en doutais Lacstjean et quelques uns le savait je leur avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptySam 19 Mar - 22:23

J'avoue que oui, ça faisait longtemps que je savais. Mais j'avoue aussi que me souvenant que ton entrée ne s'était pas faite nécessairement dans la plus grande facilité et que par ailleurs, je n'ai jamais noté que tu fasses preuve de malhonnêteté mais bien plutôt d'une rigueur de bon aloi dans ton élevage, je n'ai jamais vu autre chose a te reprocher que ce que je t'avais déja dit. Donc, pour moi, plus aucune raison de te chercher querelle, au contraire, je trouvais ton apport et tes connaissances fort utiles pour le forum. Je ne serais donc jamais intervenu personnellement au sujet de ce que je savais de ton identité.
Peut-être n'aurais-je pu me retenir d'intervenir pour des raisons identiques a mes premières remarques qui t'on déplu mais ce n'aurait pas été au sujet de ton identité ou de ton professionalisme et de tes connaissances. Sans doute me serais-je étonné de méthodes comme saigner par l'oeil, au risque de soulever ta colére encore une fois. Mais de ton intégrité, je ne doute pas. J'ai simplement considéré que tu préférais redémarrer sur de meilleures bases et je ne voyais pas pourquoi cela ne te serais pas possible.
P.S. Pis en passant, jamais personne ne m'a mentionné que Clapier et toi étiez la même personne comme je n'ai aucun accès aux IP n'étant aucunement admin. C'est ta personnalité qui t'a trahi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptySam 19 Mar - 22:52

Pour Magella....tant qu'a moi, pas franc une fois, ou semi franc une fois et comme les antécédents semblent indiquer que le passé n'est pas clair, ben le cas est réglé en ce qui me concerne. Plus jamais! Simple et définitif.
Le forum donnait la chance au coureur, c'est fait et il est passé a côté! Tant pis!
Ahhhhh en passant, ne te sens pas mal le moindrement Jelcépas. Tu n'as changé absolument aucune des règles du forum. Le forum n'a jamais bani personne, je ne crois pas qu'il soit utile de le faire maintenant. Tu as simplement mis les pendules a l'heure au sujet de qui est qui et de qui poste quoi sous quel pseudo. Ça éclaire les forumeurs honnêtes et les aide a comprendre bien des choses cachées. Je ne crois pas que le but de notre forum ait jamais été d'encourager les cachotteries et les entourloupettes. Merci de ton intervention et j'avoue que de telles interventions de ta part devraient se poursuivre dans le futur. C'est ton honnêteté intellectuelle qui t'a guidée dans ta décision d'intervention. Force est de reconnaître que c'est un bon guide.
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: ça chauffe   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptySam 19 Mar - 23:15

Bonjour
ça chauffe par ici, mais bon peut-etre que ça va changer les choses..
moi, je fais quelques chantecler blanc et je trouve cette race difficile à reproduire
mes poussins sont faibles. Je connais M. Boulianne site "lescaut" car mes poules viennent de cet élevage et je connais Erisso à ste-cecile de milton voir le site www.preservation.ca . je ne sais pas si mes poules sont parfaitement "pures" je les ai montré à StephaneD qui ne les trouvait pas 100% conforme aux critères de la race et j'en ai vendu à ticoune32 et ce dernier me dit que par rapport aux autres, mes poules sont calmes j'ai même donné quelques poussins à cot-cot. il est vrai qu'ayant des jeunes enfants à la maison les poules sont habituées à se faire manipuler. Bref, je fais ce que je peux pour garder la race le plus pur possible. l'an passé j'ai obtenu un vrai beau coq conforme mais malheureusement il n'a pas voulu se reproduire il était moumoune et avait peur des poules. si vous êtes plus expert que moi, je vous invite à venir examiner mes poules. Si vous voulez quelques poussins, je peux vous en vendre quelques uns. par contre, gardez à l'esprit que je ne fais pas des quantitées industrielles. c'est un petit élevage familial seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptySam 19 Mar - 23:31

Pierre je suis ton exemple en tout comme tout bon fils bien aimé, même si illégitime. Avis aux intéressés quiconque me trompe devrait me craindre... ;hopital;

À bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 0:00

ouais, finalement, ca tombe bien que les érables coulent. Crete a l'ancienne - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 0:59

Il est vrai que j'ai un copain qui s'appelle Gérard et qui vient de l'Internet sur mon ordinateur.

Merci.

Magella
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 1:49

Faites quand même attention avec les adresses ip, de nombreux fournisseurs partagent une adresse externe (routable sur le net) entre plusieurs utilisateurs. C'est le cas de Bell entre autres.
Deux utilisateus peuvent donc avoir une seule et même adresse ip sans être dans la même batisse. En fait, c'est pas mal fréquent ce fait.
Je ne cherche pas a savoir qui est qui, je m'en foue, personnellement, je ne me cache pas derrière un nickname. J'utilise mon prénom et, si quelqu'un veux mon nom de famille, la plupart ici savent qu'ils l'auront sans problème. Je crois que la franchise est importante, je crois aussi que le forum ici est un organe de partage et qu'il doit le demeurer. C'est vraiment malheureux que quelqu'un qui, comme SCPC ne partage son information au compte-gouttes.
Personnellement, j'essaie de partager le peu que j'arrive a glaner et je ne prétend pas connaitre plein de choses sans en faire profiter les autres. Surtout pour une race rare comme la Chantecler, c'est en mettant nos connaissances en commun que nous pourrons en arriver a mieux! Je ne sais pas tout, simplement, ce que je sais, je le partage. SCPC, ce serait malheureux que tu décolles du forum plutot que t'y intégrer et nous aider.
Ce n'est pas la première fois que je vois des gens ayant de grandes connaissances mais qui, se donnent des airs "mystérieux" et secrets et pensent ainsi avoir l'air plus "pro". Pour moi, c'est exactement le contraire, plus on en connait long sur un sujet, moins on a de raisons de faire des cachotteries. Les vrais pros savent qu'ils ont une longueur d'avance, même en compétition, ce qui n'est définitivement pas le cas ici, ils partagent leurs trucs car, ils savent très bien que le temps qu'on les assimile correctement, ils seront eux, rendus plus loin! J'espère bientot pouvoir faire une "tournée" de tous les éleveurs de chanteclers que je n'ai pu voir encore et qui voudront bien partager avec moi. J'espère en apprendre chez chacun.
En tout cas, sauf pour Wassabe et Clapier ti criss qui sont définitivement une seule et même personne, les autres, s'ils ne l'admettent pas, sont possiblement des personnes différentes l'une de l'autre et si, quelqu'un décide de se cacher sous plusieurs appellations, c'est son choix, moi ca ne m'affecte pas. J'ai besoin de personne pour argumenter a ma place!
Revenir en haut Aller en bas
J'elcépas
Rang: Administrateur
J'elcépas


Nombre de messages : 193
Localisation : Pas loin...
Date d'inscription : 20/02/2005

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 9:21

J'pense que Ticoune n'a absolument rien a y voir, pas plus que Ghis d'ailleur. J'ai édité les messages. J'étais en beau calvaire et j'ai tiré sur la gachette un peu vite.

Effectivement deux ou même plusieurs personnes peuvent partager le même IP

Toute mes excuses.

J'espere que les oreilles t'ont pas trop sillé Ticoune Crete a l'ancienne - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 10:44

J'elcépas a écrit:
J'pense que Ticoune n'a absolument rien a y voir, pas plus que Ghis d'ailleur. J'ai édité les messages. J'étais en beau calvaire et j'ai tiré sur la gachette un peu vite.
Effectivement deux ou même plusieurs personnes peuvent partager le même IP
Toute mes excuses.
J'espere que les oreilles t'ont pas trop sillé Ticoune Crete a l'ancienne - Page 2 Thumb_02

Aurais-je manqué un épisode??? Crete a l'ancienne - Page 2 Innocent0009

Revenir en haut Aller en bas
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: petite réflexion   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 11:26

Pour avoir des perroquets et avoir participé à différentes conférences et formations avec différentes gangs.
Pour avoir entendu des atrocités dans différentes associations concernant les oiseaux, les fleurs etc...
Car détenir de l'info privilégiée porte à croire qu'on détient un certain pouvoir.

Le scénario est partout le même:
Il y a deux attitudes humaines quand on détient de l'information.
Soit qu'on la garde ou qu'on la partage.

Bon partage à nous tous et bonne journée




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 13:55

Ouffff...une chance que tu as édité! Crete a l'ancienne - Page 2 Thumb_02 Crete a l'ancienne - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 15:10

lacstjean a écrit:
Ouffff...une chance que tu as édité! Crete a l'ancienne - Page 2 Thumb_02 Crete a l'ancienne - Page 2 Thumb_02

Crete a l'ancienne - Page 2 Rire07 , personellement, je ne pense pas que j'en aurais fait un plat.
Pierre, je pense que tu me connais assez pour ça Crete a l'ancienne - Page 2 Smilies2

Je ne suis pas rancunier de nature. Crete a l'ancienne - Page 2 Character0245
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 21:23

la premiere fois que j,ai lis le titre de ce post, j,ai regardé vite..................... et j'ai vu : creton a l,ancienne. Crete a l'ancienne - Page 2 Rire07 Crete a l'ancienne - Page 2 Rire07

ok, jertourne me reposer , au cas que ca coulerais demain. ange :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crete a l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crete a l'ancienne   Crete a l'ancienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crete a l'ancienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soyeuse au soleil
» "chantecler" avec une crète, est-ce si commun?
» crête
» Coq Sebright pas de crete??
» crete de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: