La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coq Sebright pas de crete??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mille-Fleur Val
Langue pendue
Mille-Fleur Val


Nombre de messages : 94
Localisation : Saint-Marc-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 16/02/2012

Coq Sebright pas de crete?? Empty
MessageSujet: Coq Sebright pas de crete??   Coq Sebright pas de crete?? EmptyMar 26 Juin - 12:51

J'ai une Sebright, je ne sais pas qu'elle age elle a mais je l'ai depuis 2-3 mois environ et elle etait pas poussin quand je l'ai eu. Je n'ai jamais trouvé d'oeuf dans la cage qu'elle partage avec ma petite Brahma Buff que je ne sais pas qu'elle age elle a précisement, non plus. J'ai deja vu ma sebright faire un espece de cris bizarre qui ressemblait plus ou moins a un cocorico. Aucune des deux n'a des comportement de coq, comme parader essayer de cocher... sauf que depuis quelques jours ca fait cocorico le matin dans mon poullailer... Mais je ne sais pas de qui ca vient. Je pense plus que ce sera la sebright mais elle a pas de crete... Qu'en pensez-vous??

Coq Sebright pas de crete?? Img-2014
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Coq Sebright pas de crete?? Empty
MessageSujet: Re: Coq Sebright pas de crete??   Coq Sebright pas de crete?? EmptyMar 26 Juin - 14:12

Moi je pense que ça vient du brahma. Crete et barbillons développés. On dirait un jeune coq. La Sebright est une poule. La crète va se développer quand elle va être prêtre à pondre. Elles ont de belles petites crètes dites en rose (rose comb) Large à la base qui se termine par une pointe légèrement relevée. La crete ne doit pas être rouge. Essaie de voir ce qui se passe le matin dans ton poulailler je parie que ça vient du côté Brahma! lol
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Coq Sebright pas de crete?? Empty
MessageSujet: Re: Coq Sebright pas de crete??   Coq Sebright pas de crete?? EmptyMar 26 Juin - 14:37

aurais tu une autre photo de coté?

ta sebrigt semble etre poule mais le brahma semble coq ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Mille-Fleur Val
Langue pendue
Mille-Fleur Val


Nombre de messages : 94
Localisation : Saint-Marc-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 16/02/2012

Coq Sebright pas de crete?? Empty
MessageSujet: Re: Coq Sebright pas de crete??   Coq Sebright pas de crete?? EmptyMar 26 Juin - 17:48

Merci Nathaly, J'entend cocorico, je rentre dans le poullailler et elles font toutes les innoncente... ''Non Non y a personne qui a chanté''
Le temps le diras!
(tres beau ton palomino sur ta photo et ta silkie )
Je vais prendre une autre photo du brahma de coté ... Mais tu sais quoi... je viens d'allumer que sa petite crete et barbillon c'etait toujours la, mais plus developper depuis il y a pas longtemps... pas mal en meme temps que les cocorico Coq Sebright pas de crete?? Hein36 ... Je crois que vous avez raisons pour le brahma.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Coq Sebright pas de crete?? Empty
MessageSujet: Re: Coq Sebright pas de crete??   Coq Sebright pas de crete?? EmptyMer 27 Juin - 10:26

Mille-Fleur Val a écrit:
Merci Nathaly, J'entend cocorico, je rentre dans le poullailler et elles font toutes les innoncente... ''Non Non y a personne qui a chanté''

J'en suis certaine. "Cette" brahma est un coq. Juste par la posture de cette volaille. Les poules ne se tiennent pas comme ça du tout. Tu va bien finir par l'attraper sur le fait!

Mille-Fleur Val a écrit:
(tres beau ton palomino sur ta photo et ta silkie )

Merci pour ma Windy! C'est une belle Quarter Horse de fondation qui me vient du Dakota du sud et mon premier cheval. Je l'ai depuis un an et demi et j'en suis vraiment heureuse.


Mille-Fleur Val a écrit:
Je vais prendre une autre photo du brahma de coté ... Mais tu sais quoi... je viens d'allumer que sa petite crete et barbillon c'etait toujours la, mais plus developper depuis il y a pas longtemps... pas mal en meme temps que les cocorico Coq Sebright pas de crete?? Hein36 ... Je crois que vous avez raisons pour le brahma.
Merci!

Oui et puis une poule c'est tout rond alors que celui-là se tient je dirais plus comme un pingouin. Il va changer de plumage et il sera bien plus beau. Tu nous feras des photos. La Sebright est belle. Je trouve que le maillage du plumage est de qualité. J'ai eu une Sebright une fois. C'était une argentée et elle était vraiment intelligente. Elle défendait les poulettes avec qui elle avait été élevée mais refusait que j'ajoute une autre poule à ma communauté. Elle était vraiment dure et ne sachant plus quoi faire je l'ai enfermé dans le garage une journée et elle criait à tue-tête. Il est vrai je pense que les Sebrights peuvent parfois générer de bien drôles de sons... mon mari m'a même demandé ce jour là si javais enfermé un cheval dans le garage. Coq Sebright pas de crete?? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Mille-Fleur Val
Langue pendue
Mille-Fleur Val


Nombre de messages : 94
Localisation : Saint-Marc-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 16/02/2012

Coq Sebright pas de crete?? Empty
MessageSujet: Re: Coq Sebright pas de crete??   Coq Sebright pas de crete?? EmptyMer 27 Juin - 13:48

Il a tellement changer depuis quelques semaines le Brahma (on va dire IL haha) Hier soir je l'ai + observer, il n'a pas chanté et il n,a pas fait de comportement de coq. J'aimgine qu'il commence tout juste sa puberté. (J'ai mis une photo de lui il y a 2 mois, il était misérable avec son rhume)

Citation :
Je l'ai depuis un an et demi et j'en suis vraiment heureuse
Félicitation!

Citation :
Elle défendait les poulettes avec qui elle avait été élevée mais refusait que j'ajoute une autre poule à ma communauté
La mienne aussi est protectrice! J'avais essayé de mettre une petite modern english game avec la brhma et la sebright. CA a pas été trop long que la modern a attaquer la brahma, la sebright a sauter sur la modern pour defendre son ami.

Oui elle fait des bruits bizzards la mienne aussi!! Elle fait pas grand choses comme les autres poules. Elle fait des droles de son et de mouvement avec son cou. Elle vole tres tres bien. Si je ne me depeche pas de la rentré le soir, elle va se percher sur le toit du cabanon. Elle me fait plus penser a un pigeaon desfois.

Coq Sebright pas de crete?? 57481810

Coq Sebright pas de crete?? 53278710

Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Coq Sebright pas de crete?? Empty
MessageSujet: Re: Coq Sebright pas de crete??   Coq Sebright pas de crete?? EmptyMer 27 Juin - 15:18

Mille-Fleur Val a écrit:
Il a tellement changer depuis quelques semaines le Brahma (on va dire IL haha) Hier soir je l'ai + observer, il n'a pas chanté et il n,a pas fait de comportement de coq. J'aimgine qu'il commence tout juste sa puberté. (J'ai mis une photo de lui il y a 2 mois, il était misérable avec son rhume)


Oh Il avait l'air mal en point mais je vois qu'il a été bien soigné... bravo! Moi aussi j'ai un coquelet de cette variété. Je le prendrai en photo pour que tu puisses comparer.

Mille-Fleur Val a écrit:
J'avais essayé de mettre une petite modern english game avec la brhma et la sebright. CA a pas été trop long que la modern a attaquer la brahma, la sebright a sauter sur la modern pour defendre son ami.
Oui elle fait des bruits bizzards la mienne aussi!!

Elles ont toutes un caractère assez fort à ce que je peux voir mais en tout cas la tienne est une beauté et elle est super photogénique!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Coq Sebright pas de crete?? Empty
MessageSujet: Re: Coq Sebright pas de crete??   Coq Sebright pas de crete?? EmptyJeu 28 Juin - 10:15

Voici une photo d'un jeune d'environ 2 mois et demi. Pour moi il s'agit d'un coq. On peut bien voir les barbillons.

Coq Sebright pas de crete?? Zach212
Revenir en haut Aller en bas
Mille-Fleur Val
Langue pendue
Mille-Fleur Val


Nombre de messages : 94
Localisation : Saint-Marc-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 16/02/2012

Coq Sebright pas de crete?? Empty
MessageSujet: Re: Coq Sebright pas de crete??   Coq Sebright pas de crete?? EmptyVen 29 Juin - 10:39

Je ne sais pas quel age a le mien vraiment, mais que je l'ai eu il y a deux mois, il avait encore du petit fuzzy de poussin collé a certain endroit sur ses plumes d'adulte. Il est beau le tien, il a l'air en super santé. Meme si je l'ai soigné, il eternue encore desfois et je trouve qu'il a les yeux un peu poché. J'espere qu'avec le temps ca va se placer. Mais d'etre en liberté dehors et manger des bibittes et de l'herbe a beaucoup aidé à sa santé. Merci pour ma Sebright :-)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Coq Sebright pas de crete?? Empty
MessageSujet: Re: Coq Sebright pas de crete??   Coq Sebright pas de crete?? EmptyVen 29 Juin - 13:51

Coq Sebright pas de crete?? Autre062 Coq Sebright pas de crete?? Autre062 Il est superbe ce coq .
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Coq Sebright pas de crete?? Empty
MessageSujet: Re: Coq Sebright pas de crete??   Coq Sebright pas de crete?? EmptyVen 29 Juin - 14:30

Merci moi aussi je le trouve bien beau et j'aimerais lui trouver une famille. Si intéressé je le donne à qui voudra bien en prendre soin. Je vais mettre une annonce dans la section appropriée plus tard. J'ai eu 4 coqs dans les poussins que j'ai acheté cette année et il me reste celui-là et un autre Brahma à placer. J'ai un autre coq plus jeune mais avec une tête encore plus typée je trouve. Je suis très heureuse du résultat et j'espère que ces jeunes sauront faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq Sebright pas de crete?? Empty
MessageSujet: Re: Coq Sebright pas de crete??   Coq Sebright pas de crete?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq Sebright pas de crete??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebright
» Ma petite sebright a un soucis !
» 2 couples de sebright TOUT VENDU
» Thelma...terreur à Mirabel
» Poussin Sebright argenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: