La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pedigree et enregistrement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SCPC
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : B-S-L
Date d'inscription : 08/03/2011

Pedigree et enregistrement Empty
MessageSujet: Pedigree et enregistrement   Pedigree et enregistrement EmptyMar 8 Mar - 20:26

Une solution a peux de frais pour de meilleurs oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Pedigree et enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Pedigree et enregistrement   Pedigree et enregistrement EmptyMar 8 Mar - 20:43

????

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Pedigree et enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Pedigree et enregistrement   Pedigree et enregistrement EmptyMar 8 Mar - 21:26

Il manque quelque chose on dirait....du contenu peut-être?
SPCP tu as des photos de tes oiseaux? Ce serait le fun de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Pedigree et enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Pedigree et enregistrement   Pedigree et enregistrement EmptyMar 8 Mar - 21:55

Merci pour l'info. Je suis allé sur le Web et il y a une panoplie de site Web pour le téléchargement de ce logiciel. Ce logiciel semble fait pour la création d'un suivi généalogique pour l'humain est-ce ce que c'est ce que vous utilisez? Je ne l'ai pas encore téléchargé parce qu'il semble exister un problème avec les ordinateurs qui, comme le mien, ont Windows 9_ 64 bits comme système d'exploitation. Avez-vous déjà contourné ce problème ou encore existe t-il une version récente qui rendrait possible l'installation fonctionnelle de ce logiciel?

Quand vous parler de systême d'identification permanent, est-ce que l'installation de bagues numérotées serait suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Pedigree et enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Pedigree et enregistrement   Pedigree et enregistrement EmptyJeu 10 Mar - 1:18

SCPC a écrit:
Une solution a peux de frais pour de meilleurs oiseaux

Quelle est cette solution???? c'est un peu le brouillard "blanc"... Pedigree et enregistrement Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
SCPC
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : B-S-L
Date d'inscription : 08/03/2011

Pedigree et enregistrement Empty
MessageSujet: un peu vide et un peu blanc   Pedigree et enregistrement EmptyJeu 10 Mar - 12:17

Vous avez raison mais j'ai reçu plusieurs PM et je croyais que les messages seraient publiés...

Comme je le disais a Ronald, des baques permanentes aux pattes et un logiciel de généalogie pour produire des rapports a fournir a l'acheteur finirait par régler les problèmes.

Et donner plus de crédibilité a la sélection faite par les éleveurs sérieux.

Mais bien sur cela est moins plaisants que les histoires...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Pedigree et enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Pedigree et enregistrement   Pedigree et enregistrement EmptyJeu 10 Mar - 18:08

Salut BSL, en effet, c'est ce que je voulais faire l'an passé mais, j'ai manqué mon coup. Contrairement aux oiseaux exotiques que je bague au nid et a quelques jours, les poulets eux, doivent être bagués a plusieurs semaines et je suis passé tout droit l'an passé. Comme les poussins d'un jour sont vendus avant le baguage, ca enlève quand même beaucoup de possibilité mais, c'est quand même une bonne solution. Présentement, mon petit troupeau est encore trop jeune pour que je puisse fournir des pedigrees de longueur intéressante mais j'ai bien l'intention d'en venir a ca.

Je n'ai toujours pas compris ton MP en passant....



Dernière édition par StephaneD le Jeu 10 Mar - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCPC
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : B-S-L
Date d'inscription : 08/03/2011

Pedigree et enregistrement Empty
MessageSujet: Bagues aux pattes   Pedigree et enregistrement EmptyJeu 10 Mar - 20:12

L'analyse des pedigrees est une activité plutôt solitaire tandis que l'histoire est une activité de groupe un peut comme un forum.

J'ai un pedigree qui a 859 individus avec les photos et les histoires de chaque éleveurs et croit moi...c'est l'histoire qui rend l'étude agréable.
SCPC
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Pedigree et enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Pedigree et enregistrement   Pedigree et enregistrement EmptyJeu 10 Mar - 21:00

SCPC, tu ne peux pas recevoir de MP, ce serait bien que tu réactives cette option sans doute désactivée par erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedigree et enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Pedigree et enregistrement   Pedigree et enregistrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedigree et enregistrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Standard' et sujets reproducteurs
» Enregistrement des animaux
» Question sur le Pedigree
» moutons mérino
» Races, sang, pedigree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: