La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

arrivé de bébé chèvre miniature

+3
jobine
munty
yannick godin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

arrivé de bébé chèvre miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivé de bébé chèvre miniature   arrivé de bébé chèvre miniature - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 9:34

Caroline, comme c'est sa première mise bas le pis doit se dévelloper.
Un mois et demi à deux mois avant la mise bas le pis commence à prendre de l'expension.
Même chez mes vieilles chèvres le pis et les tétines augmentent en taille mais cela se produit en un lap de temps plus court généralement dans le dernier mois de gestation.
Chez mes vieilles chèvres il y a même présence de lait dans le pis bien avant la date prévue, mais en petite quantitée.
Le pis va vraiment se remplire de colostrum de 24 à 48 hres avant la mise bas, à ce moment on a l'impression qu'il va éclater.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert

MessageSujet: Re: arrivé de bébé chèvre miniature   arrivé de bébé chèvre miniature - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 9:54

Ça dépend aussi si tu donnes du sel!!! C'est important d'enlever le bloc de sel...
munty
Langue pendue
munty

MessageSujet: Re: arrivé de bébé chèvre miniature   arrivé de bébé chèvre miniature - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 10:28

oui les pis va vraiment augmenter de volume 24 heures avant ! l'an passé ca n'a pas manquer le coup ! quand je voyait que le paire avait double de volume je ne prevoyait rien pour le lendemain et elle avait toujours leur bébés !!

toujours rien de mon coté non plus ... mais comme j'ai calculer il lui reste 10 jours ! je met des photod des petits promis quand il vont arriver :)

la gestation est entre 140 a 155 jours l'an passé mes 3 chevres ont mis bas a 150 jours pile tout les 3 ! donc je m'attend cette année que se soit la meme chose :)

bye bonne journée
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: arrivé de bébé chèvre miniature   arrivé de bébé chèvre miniature - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 12:35

Oui Munty, les miennes aussi mettent bas à 150 jours piles, qu'elle en aye un ou trois...

Dorbert, j'ai pas bien suivi tu dis enlever le sel, mais la raison?
dorbert
Langue pendue
dorbert

MessageSujet: Re: arrivé de bébé chèvre miniature   arrivé de bébé chèvre miniature - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 12:51

Le sel retient l'eau. C'est peut-être pour ça que tu as des pis très gorgés avant les mises- bas.
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: arrivé de bébé chèvre miniature   arrivé de bébé chèvre miniature - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 13:14

Merci du conseil, mais est-ce un problème en soi?

Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: arrivé de bébé chèvre miniature   arrivé de bébé chèvre miniature - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 15:37

J'ai toute espérance de voir le pis grossir!!! Je l'observe beaucoup, il y a pas grand changement peut etre que les trayons on un peu allongés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivé de bébé chèvre miniature   arrivé de bébé chèvre miniature - Page 2 Empty

arrivé de bébé chèvre miniature
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2