| question reproduction chèvre miniature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maman-Jo Langue pendue
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: question reproduction chèvre miniature Jeu 25 Oct - 10:43 | |
| Bonjour, j'ai une petite chèvre miniature pygmé qui a maintenant 18 mois. (c'est mon autre chevrette) Est-ce qu'elle est trop jeune pour la sailli ? Elle est vraiment de petit calibre, je me demande si je ne doit pas attendre à l'an prochain... Et comment ca marche si elle est assez vieille ? Je n'ai pas de mâle reproducteur, alors est-ce que je doit apporter le mâle chez moi ou bien c'est la chèvre qui doit aller chez monsieur ? merci! Je vous met une photo de mademoiselle Clochette! [img] [/img] | |
|
| |
twic Langue pendue
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: question reproduction chèvre miniature Jeu 25 Oct - 15:32 | |
| Elle est très jolie ta nénette !
18 mois normalement c'est bon pour la repro, sa croissance est terminée.
Par contre chose importante si elle est de petit gabarit ... choisis un mâle qui soit au minimum de sa taille, pas plus grand car sinon tu lui fera prendre des risques lors de la mise bas.
Ensuite quand tu as trouvé LE mâle, il est préférable que ce soit madame qui se déplace, cela évitera à monsieur bouc de "perdre" du temps à marquer son territoire. Les chèvres naines sont en chaleur toutes les trois semaines donc si tu veux être sur de ton coup, c'est le temps idéal pour la laisser chez monsieur.
j'en aurai bien un à te proposé mais je suppose que tu es trop loin ! | |
|
| |
Maman-Jo Langue pendue
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: question reproduction chèvre miniature Jeu 25 Oct - 18:09 | |
| Oui, je savais qu'il lui falait un ''petit'' monsieur! :) D'après moi ca sera dur à trouver...
Jusqu'à quand maximum pour l'accouplement avant l'hiver ? Quel mois ? J'imagine qu'il me reste plus grand temps lui trouver un p'tit bouc. Mais au pire j'attendrai l'an prochain. Y faut pas être pressé. :chupadakor: | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: question reproduction chèvre miniature Ven 26 Oct - 3:49 | |
| Elle est toute mignonne , Twic a tout dit . :super: | |
|
| |
Maman-Jo Langue pendue
| Sujet: Re: question reproduction chèvre miniature Ven 26 Oct - 9:12 | |
| | |
|
| |
twic Langue pendue
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: question reproduction chèvre miniature Sam 27 Oct - 15:58 | |
| les chèvres naines sont en chaleur toute l'année donc tu as le temps ! | |
|
| |
Ferme Vert Pommette Langue pendue
Nombre de messages : 64 Age : 40 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: question reproduction chèvre miniature Dim 28 Oct - 0:57 | |
| Le meilleur mois pour la saillie c'est le mois d'octobre... les chaleurs sont ++++!!
Une chèvre peu importe laquelle, si elles ne sont pas désaisonnées, les mois d'août, septembre et octobre sont les mois à retenir!
Selon le guide chèvre ;)
Janie | |
|
| |
Maman-Jo Langue pendue
| Sujet: Re: question reproduction chèvre miniature Mar 30 Oct - 9:09 | |
| De toute facon, je crois que je vais attendre à l'an prochain et tant qu'à faire, je vais faire saillir mes deux chevrettes. :) Pour l'instant je vais me consentrer sur ma p'tite famille car notre quatrième enfants est en route...!!! :))) | |
|
| |
marie2maman Langue pendue
Nombre de messages : 1202 Age : 40 Localisation : Sainte-Brigitte de Laval Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: question reproduction chèvre miniature Mar 30 Oct - 11:28 | |
| | |
|
| |
Maman-Jo Langue pendue
| Sujet: Re: question reproduction chèvre miniature Sam 3 Nov - 16:13 | |
| | |
|
| |
Jade Cimon Langue pendue
Nombre de messages : 207 Age : 49 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: question reproduction chèvre miniature Mar 4 Déc - 11:42 | |
| wow c'est de loin la plus belle chèvre que j'ai vue!!! | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: question reproduction chèvre miniature Mar 4 Déc - 11:58 | |
| C'est parce que tu n'as pas vue les miennes , les chèvres sont toutes différentes et très attachantes . | |
|
| |
Jade Cimon Langue pendue
Nombre de messages : 207 Age : 49 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: question reproduction chèvre miniature Mar 4 Déc - 12:00 | |
| j'ai demandé a avoir des chèvres tricolores mais il semble que c'est une demande plus difficile, enfin j'ai Oliver qui a quelques couleurs mais j'espère que l'autre en aura plus ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question reproduction chèvre miniature | |
| |
|
| |
| question reproduction chèvre miniature | |
|