La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Constipation chèvre miniature ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
soltis Langue pendue
Nombre de messages : 611 Age : 55 Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Constipation chèvre miniature ?? Ven 30 Jan - 18:50 | |
| Ma petite chèvre miniature Noisette semble être constipée depuis ce p.m . Je m'en suis apperçue en nettoyant leur box aujourd'hui . Noisette partage pour l'hiver un box de 12x12 avec une autre chèvre miniature Mme Seguin et ma ponette Vanille . Nosette se place en position d'uriner, lève la queue , force et rien ne sort ?? Elle a fait se comportement plusieurs fois je dirais 4 x pour finalement évacuer quelques boulettes ..... Les boulettes pas plus d'une dizaine, sont normal ( bonne grosseur et pas sèche . Elle rumine très bien Pas de changement majeur dans son comportement ( vient vers moi ..) Peut-être un peu plus tranquille mais c'est dure à dire . Pas de changement dans l'alimentation ( foins et eau ) 1 x par semaine une poignée de moulée vache laitière ). Ce soir, j'ai pris l'initiative de faire tremper leurs foins pour être certaine que ce ne soit pas à cause d'un manque d'eau ... Elle mange très bien . Avez vous une idée ?? Infection urinaire, constipation bref j'ai besoin de votre opinion Merci ! | |
| | | soltis Langue pendue
Nombre de messages : 611 Age : 55 Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides Date d'inscription : 27/08/2011
| | | | jpbil62 Langue pendue
Nombre de messages : 129 Age : 34 Localisation : Inverness, Centre du Québec Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Constipation chèvre miniature ?? Sam 31 Jan - 13:54 | |
| Si les excréments semblent normaux, c'est peut-être une infection urinaire ou bien est-elle gestante?
| |
| | | soltis Langue pendue
| Sujet: Re: Constipation chèvre miniature ?? Sam 31 Jan - 20:06 | |
| Finalement, mon histoire se termine avec le vet .... Donc ma belle Nosette fait une infection urinaire . Elle sera sous antibiotique pour 7 jours soit un injection intra musculaire de Depocillin par jour + du chlorure d'amonium dilué dans du jus de pomme , matin et soir . Elle garde tout de même la forme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Constipation chèvre miniature ?? | |
| |
| | | | Constipation chèvre miniature ?? | |
|